Aller au contenu
Site Communauté

GROS problème avec Windows


Swanytcg

Messages recommandés

Salut !

Alors j'ai un gros problème avec Windows..

Je n'arrivais pas à installer un pilote NVIDIA du coup j'ai bien galérer à y parvenir (Mon panneau de config NVIDIA avait disparu)

Finalement j'ai réussi à le faire !

J'ai par la même occasion formater mon PC et j'en ai profité pour passer de W10 Familial à PRO.

 Mais depuis, je n'ai plus vraiment accès à mon HDD.. Exemple, quand je veux installer un jeu sur ce disque dur D, je n'ai pas l'autorisation et j'ai le droit à " Origin ne peut sauvegarder de parties ici car ce dossier est en lecture seule. Veuillez choisir un autre dossier."

J'ai également ce message "*Votre organisation gère certains paramètres" qui s'affiche dans l'onglet MAJ de Windows. J'ai suivi le tuto de ce même site qui propose 3 méthodes mais en vain.

J'ai beaucoup cherché sur internet mais sans rien trouver qui ne fonctionne ! Je suis à bout de solutions..

Je suis disponible sur Discord/TeamViewer etc..

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Swanytcg a dit :

Mais depuis, je n'ai plus vraiment accès à mon HDD.. Exemple, quand je veux installer un jeu sur ce disque dur D, je n'ai pas l'autorisation et j'ai le droit à " Origin ne peut sauvegarder de parties ici car ce dossier est en lecture seule. Veuillez choisir un autre dossier."

bonjour comment avez vous formaté votre pc.

en supprimant les partitions après avoir fait une sauvegarde ou alors vous avez procédez a une " réinitialisation sans perte de données".

il y a 3 minutes, Swanytcg a dit :

'ai également ce message "*Votre organisation gère certains paramètres" qui s'affiche dans l'onglet MAJ de Windows. J'ai suivi le tuto de ce même site qui propose 3 méthodes mais en vain.

il faudrait voir pour cela si le processus n'est pas désactivé ou a l’arrêt pour cela il faudra aller voir dans le gpedit.msc

en fait c'est vous qui devez déclencher la procédure de mise a jours 😉

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Delta a dit :

bonjour comment avez vous formaté votre pc.

en supprimant les partitions après avoir fait une sauvegarde ou alors vous avez procédez a une " réinitialisation sans perte de données".

il faudrait voir pour cela si le processus n'est pas désactivé ou a l’arrêt pour cela il faudra aller voir dans le gpedit.msc

en fait c'est vous qui devez déclencher la procédure de mise a jours 😉

Salut ! Énormément rapide comme réponse aha ! Ça fait plaisir ! Sachant que je suis en pleine formation MOOC de dev du coup j'ai besoin rapidement d'un PC au top de sa forme ! 🙂

 

Alors, j'ai réinstallé Windows une première fois via l'outil de récupération de Windows en supprimant tout les fichiers ! (J'ai stocké ceux que je voulais garder sur USB)

Une fois cela terminé, c'est là que les problèmes de "droits d'administrateur" (c'est comme ça que je qualifie le problème) ont commencés. J'ai donc voulu réessayer la même méthode pour réinitialiser le pc MAIS l'outil de Windows n'a pas fonctionné cette fois.

Je suis donc allé sur Google chercher un outil de ce style (voir la photo) et je l'ai laissé s'installer la nuit. Mais malheureusement cela n'a rien change j'ai toujours les même problèmes..

 

(PS : Je suis disponible sur TeamViewer & Discord pour partager mon écran etc.. Etant donné que je suis régler ça au plus vite pour suivre ma formation)

Un grand merci les amis !

 

Capture.PNG

Modifié par Swanytcg
Lien vers le commentaire

yop là,

le mieux dans votre cas est de sauvegarder donc tout ce qui est important sur un disque dur externe ensuite supprimé toute les partitions sauf recovery ou oem qui est en fait votre récupération usine

tel que ici  :

sur-quelle-partition-installer-Windows10

vous supprimé tout sauf récupération

une fois fait vous devrez re allouer l'espace total il refera ses partitions et ensuite il vous restera une grosse partie pour y installer windows

pour ce faire vous télécharger un ISO Windows 10 pro. Vous avez une clé de licence PRO

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Delta a dit :

yop là,

le mieux dans votre cas est de sauvegarder donc tout ce qui est important sur un disque dur externe ensuite supprimé toute les partitions sauf recovery ou oem qui est en fait votre récupération usine

tel que ici  :

sur-quelle-partition-installer-Windows10

vous supprimé tout sauf récupération

une fois fait vous devrez re allouer l'espace total il refera ses partitions et ensuite il vous restera une grosse partie pour y installer windows

pour ce faire vous télécharger un ISO Windows 10 pro. Vous avez une clé de licence PRO

Je n'ai pas compris la procédure à faire désolé..

Pouvez-vous me l'expliquer un peu plus clairement svp? 

Sinon, je n'ai pas de clé Windows achetée, j'ai trouvé un tuto sur Youtube en passant par CMD pour avoir la licence gratuitement.

Lien vers le commentaire

vous allez télécharger un iso de windows 10 pro

ensuite vous le mettrez sur une clé usb rendue bootable avec rufus :

https://rufus.ie/

prenez soins de bien paramétré le rufus selon votre bios uefi ou bios classique gpt ou mbr.

ensuite vous inserer la clé dans le port usb et vous rebooter le pc vous allez tomber sur ceci :

installer-windows-10-etape-1.jpg

puis ici :

installer-windows-10-etape2.jpg

vous cliquer sur installer maintenant vous arriverez ici :

 

sur-quelle-partition-installer-Windows10

vous supprimer tout sauf récupération - oem

ensuite re allouer l'espace total il re créera des partitions pour lui et vous laissera le reste pour votre Windows 😉

il y a 21 minutes, Swanytcg a dit :

Sinon, je n'ai pas de clé Windows achetée, j'ai trouvé un tuto sur Youtube en passant par CMD pour avoir la licence gratuitement.

faite attention qu'une licence Home et une licence Pro c'est pas les même clé, si pour x ou y raison lors d'une mise a jours vous êtes détecté comme pas légal sa risque de coincé D'ailleur je me demande si justement en ayant passé par une command, vous n'avez pas justement agit sur les mise a jours pour avoir le message :

"*Votre organisation gère certains paramètres" qui s'affiche dans l'onglet MAJ de Windows

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Il y a 2 heures, Swanytcg a dit :

j'ai trouvé un tuto sur Youtube en passant par CMD pour avoir la licence gratuitement.

Je me permets d'intervenir , quelle est cette méthode qui permet d'avoir une licence gratuite depuis l'invite de commande ??

Ça me paraît bien étrange mais pourquoi pas !...😯

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, MateLeot a dit :

Bonjour, 

Je me permets d'intervenir , quelle est cette méthode qui permet d'avoir une licence gratuite depuis l'invite de commande ??

Ça me paraît bien étrange mais pourquoi pas !...😯

 

Salut l'ami !

J'ai suivi ce tutoriel : 

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, MateLeot a dit :

Bonjour, 

Je me permets d'intervenir , quelle est cette méthode qui permet d'avoir une licence gratuite depuis l'invite de commande ??

Ça me paraît bien étrange mais pourquoi pas !...😯

 

Oui alors je ne connaissais pas non plus , serait ce un activateur ? 

En tout cas si c'est ce truc https://www.youtube.com/watch?v=7ab_OeiROZg pas la peine de s'attarder la clé proposée pour activer est en fait une clé d'installation https://www.tech2tech.fr/cles-de-licence-generiques-pour-linstallation-de-windows/

Oui ben c'est ça c'est une clé générique d'installation .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Swanytcg a dit :

J’ai fais comme tu as dis et j’ai suivi le tuto pour Rufus.

Sauf que quand je met la clé USB dans le pc et que je redémarre, Windows démarre normalement et j’arrive sur le bureau.

il y a possibilité que tu rentre dans le bios .. on vas aller mettre en direct la clé usb en premier dans l'order boot

Lien vers le commentaire

J’essaye de faire comme vous m’avez dit et je reviens vers vous.

Si je n’y arrive pas, est-il possible qu’une personne puisse directement venir sur discord ou autre afin de me donner un autre coup de pouce ? 😌

Merci pour vos efforts en tout cas !

Lien vers le commentaire

Pas de problème merci à toi ! (Et aux autres également)

Très beau forum et réactif en tout cas ça fait plaisir de ne pas se sentir seul ! 🙂

 

Je suis dessus depuis hier soir(au début j’avais mon NVIDIA qui avait disparu) et franchement je n’arrive à rien, j’ai essayé beaucoup de chose mais sans résultat. Du coup aujourd’hui j’ai raté 1 jour de formation.. en plus c’était AJAX aujourd’hui ^^’

Modifié par Swanytcg
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Swanytcg a dit :

Pas de problème merci à toi ! (Et aux autres également)

Très beau forum et réactif en tout cas ça fait plaisir de ne pas se sentir seul ! 🙂

 

Je suis dessus depuis hier soir(au début j’avais mon NVIDIA qui avait disparu) et franchement je n’arrive à rien, j’ai essayé beaucoup de chose en mais sans résultat. Du coup aujourd’hui j’ai raté 1 jour de formation.. en plus c’était AJAX aujourd’hui ^^’

bonsoir

je vous inquiète que je t'ai donner un liens sur un discord avec moi 🙂

va voir ton privé messagerie

voila

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Swanytcg a dit :

Du coup aujourd’hui j’ai raté 1 jour de formation.. en plus c’était AJAX aujourd’hui ^^’

aie aie

il y a 2 minutes, Swanytcg a dit :

Je suis dessus depuis hier soir(au début j’avais mon NVIDIA qui avait disparu) et franchement je n’arrive à rien, j’ai essayé beaucoup de chose en mais sans résultat

des fois faire une clean install donc tout supprimé et remettre au propre règle beaucoup de souci. De plus, si vous faite du développement, c'est clair que le pc doit suivre une cadence stable

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Allez je place mon tuto global pour tout ça 😁 https://community.lecrabeinfo.net/topic/8872-tutoriel-complet-de-recuperation-et-dinstallation-de-windows-10-depuis-un-support-dinstallation/ , c'est vrai que ça fait beaucoup à lire d'un coup mais c'est très complet 

si il lis du ajax et autre dev ... sa devrais être simple a boire 😄

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...