Aller au contenu
Site Communauté

Ecran par rapport à carte graphique.


S&Prod

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un vieux PC (Image des composants à l’appuie)

image.png.451481d24e8d958df00380148944e1a7.png

Avec une carte graphique Geforce 315 :c_lol:

J'aimerai m'en servir pour lire du contenu vidéo (Film, vidéo, Steam sur twitch ect ect)

Mais pour cela il faut que j’achète un bon écran car le miens est pas terrible ...

Je voulais donc savoir jusqu'a ou je serai limiter en terme de qualité et de taille d’image pour l'achat de mon future écran.

Merci !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut

les bugs speccy  🙂

installez drivers clouds  https://www.driverscloud.com/ puis ce pc puis regarde carte graphique

voila

roro

Non non, mon écran et ma carte graphique fonctionne correctement, j'aimerai savoir jusqu'a quel type d’écran je serai bloquer avec les caractéristiques de ma cartes graphique ?

Par exemple, avec ma carte graphique, est ce que je peux prendre un écran 4K, ou un 21:9 ?

Lien vers le commentaire

Bonjour @S&Prod le hardware n'est pas ma spécialité mais sur les spec de la carte il y a noté

Écrans pris en charge :

Résolution numérique maximum2560x1600

Résolution VGA maximum2048x1536

Connecteurs pour écrans standardDVI, VGA, HDMI

Multi-écran

HDCP

HDMI

Ce qui laisse pas mal de choix pour un écran HD , il faut définir la taille et le prix que tu souhaites mettre .

 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Bonjour @S&Prod le hardware n'est pas ma spécialité mais sur les spec de la carte il y a noté

Écrans pris en charge :

Résolution numérique maximum2560x1600

Résolution VGA maximum2048x1536

Connecteurs pour écrans standardDVI, VGA, HDMI

Multi-écran

HDCP

HDMI

Ce qui laisse pas mal de choix pour un écran HD , il faut définir la taille et le prix que tu souhaites mettre .

Merci,

Donc je suis limité au 2560x1600.

Je regarde ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là, @S&Prod

pas tellement l’écran qui vas être limité, tu pourrai très facilement prendre un écran même de télévision HD etc que cela ne gênera pas. C'est la limitation de la CG.

ce que je veut dire, c'est possible de mettre ce que l'ont veut comme écran mais la qualité du rendu, lui, sera lié a la CG

avec une tel carte, il faudra pas s'attendre a être scotcher au siège 512 mo c'est bcp trop léger pour des jeux etc. Sauf les anciens.

si c'est pour regarder un film sur une téloche ou sur un écran de pc, c'est plutôt la qualité du film et sont encodage qui vas jouer.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

yop là, @S&Prod

pas tellement l’écran qui vas être limité, tu pourrai très facilement prendre un écran même de télévision HD etc que cela ne gênera pas. C'est la limitation de la CG.

ce que je veut dire, c'est possible de mettre ce que l'ont veut comme écran mais la qualité du rendu, lui, sera lié a la CG

avec une tel carte, il faudra pas s'attendre a être scotcher au siège 512 mo c'est bcp trop léger pour des jeux etc. Sauf les anciens.

si c'est pour regarder un film sur une téloche ou sur un écran de pc, c'est plutôt la qualité du film et sont encodage qui vas jouer.

Ok, merci

Du coup je pourrais prendre à peu prêt n'importe quelle écran ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, S&Prod a dit :

Ok, merci

Du coup je pourrais prendre à peu prêt n'importe quelle écran ?

oui mais le rendu vas être lié a la technologie de la CG. Donc,  si possible suivre la résolution de la CG car de toute manière vous serez limité a la résolution de la CG.

j'ai ici téloche il n'y as rien faire je n'atteint pas la résolution de la téloche, je suis limité avec celle de la CG donc j'ai un encadré noir tout autour c'est pas gênant en soit. le rendu est acceptable voir même nickel ont sais voir le film mais il est limité a la CG

si je tente de forcé pour remplir l’écran je perd directement de la qualité

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

oui mais le rendu vas être lié a la technologie de la CG. Donc,  si possible suivre la résolution de la CG car de toute manière vous serez limité a la résolution de la CG.

j'ai ici téloche il n'y as rien faire je n'atteint pas la résolution de la téloche, je suis limité avec celle de la CG donc j'ai un encadré noir tout autour c'est pas gênant en soit. le rendu est acceptable voir même nickel ont sais voir le film mais il est limité a la CG

si je tente de forcé pour remplir l’écran je perd directement de la qualité

Ok, merci je vais me pencher sur cet écran :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00229958.html

Résolution prise en charge par la carte.

 

Merci pour toutes vos réponses !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...