mehdibleu Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) @amlikec est ce que tu as désactivé l'uefi dans le bios ? si oui, tu as vu apparaitre le disque dur en bootant sur la clé usb ? Tu as deja essayé d'installer win10 en uefi à 2 reprisees et cela n'a rien donné, si tu veux retenter le coup, tu peux le faire mais je pense que cela va se traduire par un nouvel echec mais bon tu ne perds rien à essayer de le faire de nouveau. Dans certains cas, les personnes n'arrivent pas à installer windows 10 sur des machines UEFI pour une raison que je j'ignore. On a eu ici des membres qui ont essayé de le faire mais cela s'est terminé à chaque fois par un echec, et j'ai deja eu l'occasion de le constater récemment sur une autre machine, je ne suis pas arrivé à installer windows 10 dessus en UEFI apres pas mal d'essais infructueux, je tombais à chaque fois sur le meme message d'erreur que le tien, me réclamant un pilote et puis j'ai eu l'idée de faire l'installation en désactivant l'uefi et le probleme a été résolu. J'ai pu apres cela apercevoir la disque dur dans le fentre de partition en bootant sur la clé et j'ai pu procéder à l'installation de win10 sans probleme. C'est pour cela que lorsque j'ai jeté un oeil à ton topic et que j'ai vu ce message d'erreur, je t'ai tout de suite proposé d'installer win10 en desactivant l'uefi parce que j'ai été confronté à la meme situation il y a quelques jours et la désactivation de l'uefi dans le bios m'a permis d'installer win10 sur la machine. Modifié le 22 février 2019 par mehdibleu 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 C'est incroyable ce truc …..on est à l'heure ou on impose UEFI pour des raisons de sécurité (🙄) et on arrive pas à faire une install en UEFI sur un PC neuf Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 - Vérifier le Hash de l'ISO : OK - PREPARATION DE LA CLE USB. OK -CREATION DE LA CLE UNIVERSELLE DE WINDOWS 10.3 ok echec Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a une heure, calisto06 a dit : C'est incroyable ce truc …..on est à l'heure ou on impose UEFI pour des raisons de sécurité (🙄) et on arrive pas à faire une install en UEFI sur un PC neuf bonjour je dirais pour leur sécurités, pour une fois ils se sont unis pour qu'on soit les dindons de la farce @mehdibleu j'entends bien ce que tu me dis je vais essayer ta méthode bonne soirée et merci à tous pour votre aide Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : @mehdibleu j'entends bien ce que tu me dis je vais essayer ta méthode bonne soirée et merci à tous pour votre aide Tu me tiens au courant pour me dire ce qu'il en est. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 @amlikec, j'ai jeté un oeil à ta fiche LDLC apparemment, ton disque est un hybride, ou l'as-tu changé ? tu as aussi un deuxième emplacement, si j'ai bien lu. Or, les disques hybrides sont vus bizarrement par Windows : . refais un formatage mais pas avec Diskpart, utilise plutôt un log.tiers, type AOMEI partition assistant. ensuite, re-essaye avec toute ta procédure UEFI ensuite, si ça marche pas, direction assistance disque (marque ??) sinon, dernier recours, installe un SSD sur le deuxième emplacement. EN aucun cas n'installe ton OS en MBR/Legacy, c'est comme avoir la Ferrari et rouler à 80 (on l'a déjà dite celle-là, non??) Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 22 minutes, mehdibleu a dit : Tu me tiens au courant pour me dire ce qu'il en est. j'ai refais à zero 2 fois et c'est toujours Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) il y a 8 minutes, amlikec a dit : j'ai refais à zero 2 fois et c'est toujours tu as désactivé l'uefi dans le bios ? fais moi un screen de ton bios stp. Modifié le 22 février 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 24 minutes, carmen a dit : @amlikec, j'ai jeté un oeil à ta fiche LDLC apparemment, ton disque est un hybride, ou l'as-tu changé ? tu as aussi un deuxième emplacement, si j'ai bien lu. Or, les disques hybrides sont vus bizarrement par Windows : . refais un formatage mais pas avec Diskpart, utilise plutôt un log.tiers, type AOMEI partition assistant. ensuite, re-essaye avec toute ta procédure UEFI ensuite, si ça marche pas, direction assistance disque (marque ??) sinon, dernier recours, installe un SSD sur le deuxième emplacement. EN aucun cas n'installe ton OS en MBR/Legacy, c'est comme avoir la Ferrari et rouler à 80 (on l'a déjà dite celle-là, non??) @carmen l'une des raisons de l'achat de cet ordi c'est ses performances , sa fluidité et surtout sa capacité évolutif comme placer un SSD et d'aller jusqu'a 32GO de mémoire revenir un système bios ne m'intéresse pas Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) il y a 8 minutes, amlikec a dit : revenir un système bios ne m'intéresse pas c'est pourquoi je te proposais de chercher du côté du SSHD, c'est vraisemblablement par là que ça se passe. Win ne reconnaît pas bien ton disque, il te réclame le pilote, il ne voit pas la partie SSD ... c'est quoi ton disque ? Modifié le 22 février 2019 par carmen Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 5 minutes, carmen a dit : c'est pourquoi je te proposais de chercher du côté du SSHD, c'est vraisemblablement par là que ça se passe. Win ne reconnaît pas bien ton disque, il te réclame le pilote, il ne voit pas la partie SSD ... c'est quoi ton disque ? tout à fait je ne connait demain je vais voir en ouvrant Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) il y a 19 minutes, mehdibleu a dit : tu as désactivé l'uefi dans le bios ? fais moi un screen de ton bios stp. voila @mehdibleu j'ai bien ce que tu m'as demandé? Modifié le 22 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 7 minutes, amlikec a dit : l'une des raisons de l'achat de cet ordi c'est ses performances , sa fluidité et surtout sa capacité évolutif comme placer un SSD et d'aller jusqu'a 32GO de mémoire revenir un système bios ne m'intéresse pas l'installation de win10 en Legacy bios sur disque MBR ne va pas remettre en cause ce que tu veux faire mon ami. Tu pourras installer win10 sur SSD en Legacy bios tout en augmentant la capacité de la RAM. Ce n'est pas du tout un probleme. Tu ne pourras certes pas profiter de certains avantages comme la création de plusieurs partitions primaires ou utiliser des disques de plus de 2 To mais parfois il faut savoir faire abstraction de certaines options aussi intéressantes soient-elles lorsque l'installation ne peut pas se faire en UEFI. Pour ce qui est de la rapidité, si tu installes windows sur SSD en Legacy bios, tu ne verras quasiment pas de différence lorsque tu utiliseras ton pc pour effectuer différentes taches dessus. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : demain je vais voir en ouvrant fais plutôt un Speccy, au lieu d'ouvrir. SI le PC est neuf tu risques de briser des "seals" de ganratie ! Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 1 minute, amlikec a dit : voila Mets "Legacy USB Support" sur "Enabled", tu sauvegardes, tu redemarres en bootant sur la clé et tu vois ce qui se passe. Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 1 minute, mehdibleu a dit : il faut savoir faire abstraction de certaines options aussi intéressantes soient-elles lorsque l'installation ne peut pas se faire en UEFI. pas tant que toutes les pistes ne sont épuisées. Et on est là pour l'aider à les chercher. D'autant plus qu'il veut du UEFI, car il connaît bien les avantages. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) il y a 6 minutes, carmen a dit : pas tant que toutes les pistes ne sont épuisées. Et on est là pour l'aider à les chercher. D'autant plus qu'il veut du UEFI, car il connaît bien les avantages. ok alors bon courage, j'espere que vous allez lui permettre d'installer win10 en UEFI. Il veut installer win10 en UEFI pour de mauvaises raisons, il croit qu'en ne le faisant pas, il ne va pas pouvoir installer win10 sur un SSD ni pouvoir augmenter la capacité de la ram. Je viens de lui expliquer que ceci n'avait rien à voir avec le fait d'installer windows en UEFI ou en Legacy Bios. Modifié le 22 février 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) il y a 6 minutes, mehdibleu a dit : Mets "Legacy USB Support" sur "Enabled", tu sauvegardes, tu redemarres en bootant sur la clé et tu vois ce qui se passe. Meme chose c'est rageant !!!!! je vous souhaites à tous bonne soiree à demain Modifié le 22 février 2019 par amlikec Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 Re yop là tout le monde, ce pc a eu de l'UEFI il a été conçu pour cela. je pense qu'un problème de pilote genre pilote contrôleur en est la cause c'est pas la première fois que lors d'un formatage ou d'un remplacement de disque dur il y ai un problème de pilote non pas comme ont peut le connaitre, mais plutôt un contrôleur pilote. le contrôleur a besoin d'un drivers pour pouvoir se déclarer et se faire reconnaitre par le bios Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 les photos du membre qui montre un encadré vide confirme bien mon diag, le Disque dur n'est meme pas visible car le contrôleur ne se réveille pas et donc de ce fait il ne déclare pas le disque dur Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 1 minute, Delta a dit : le contrôleur ne se réveille pas et donc de ce fait il ne déclare pas le disque dur windows ne voit pas de controleur sur un hybride. il ne voit que le 95% du disque qui est MBR, d'ailleurs diskpart le remet en MBR. c'est pourquoi je propose un formatage hors Windows, genre AOMEI Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 22 février 2019 Share Posté(e) le 22 février 2019 il y a 12 minutes, mehdibleu a dit : ok alors bon courage, j'espere que vous allez lui permettre d'installer win10 en UEFI. Il veut installer win10 en UEFI pour de mauvaises raisons, il croit qu'en ne le faisant pas, il ne va pas pouvoir installer win10 sur un SSD ni pouvoir augmenter la capacité de la ram. Je viens de lui expliquer que ceci n'avait rien à voir avec le fait d'installer windows en UEFI ou en Legacy Bios. yop la mehdi, je ne vient pas pour te contredire car j'en ai aucune raison mais si le pc est né avec Windows en Uefi, et qu'il a fonctionner, il y a bien moyen de le re faire tourner en mode uefi non ! c'est là qu'on te pousse un peut et d'aller de l'avant pour trouver la soluce. 😛 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 il y a 9 minutes, Delta a dit : yop la mehdi, je ne vient pas pour te contredire car j'en ai aucune raison mais si le pc est né avec Windows en Uefi, et qu'il a fonctionner, il y a bien moyen de le re faire tourner en mode uefi non ! c'est là qu'on te pousse un peut et d'aller de l'avant pour trouver la soluce. 😛 Non justement il s'agit d'un nouveau pc sans os donc jamais aucun windows n'a été installé dessus. Oui je suis d'accord, puisqu'il dispose d'un bios UEFI, la logique voudrait que windows puisse etre installé dessus en UEFI mais parfois on n'arrive pas à installer windows en UEFI sur des machines UEFI pour des raisons qui nous échappent. Si tu te rappelles, on avait deja eu ici un cas similaire où le membre n'a jamais pu installer son win10 en UEFI malgré toutes les solutions qui lui ont été proposées. Et comme je l'ai dit plus haut, je suis moi aussi tombé sur un cas similaire il y a quelques jours, j'ai essayé d'installer windows sur une machine UEFI et apres avoir booté sur la clé, j'ai vu apparaitre le meme message d'erreur me réclamant un pilote et apres d'inombrables tentatives dont celle qui consistait à trouver le pilote du controleur disque, aucune solution n'a marché donc c'est là où j'ai eu l'idée de desactiver l'UEFI et à ma surprise, j'ai vu que le disque apparaissait dans la fenetre des partitions apres avoir booté sur la clé et donc j'ai décidé de procéder à l'installation de windows en Legacy bios et tout s'est déroulé normalement, linstallation s'est effectuée avec succès. Donc moi j'ai la solution à son probleme, je suis quasi certain que la désactivation de l'uefi va lui permettre d'installer windows sur sa machine. Alors si vous tenez vraiment à lui faire installer son win10 en UEFI alors je vous souhaite bon courage mais cela se fera sans moi parce que j'ai eu ma dose. 😄 Mais comme je l'ai dit, j'espere que vous allez trouver la solution pour installer win10 en UEFI sur sa machine. Lien vers le commentaire
amlikec Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 février 2019 bonjour à tous j'ai refait à zero et essayer toutes les méthodes et à chaque fois il ne trouve pas le disque alors je l"ai ouvert : surprise le SSHD est juste branché il manque les 3 visses qui devaient le maintenir ~@#^$*µ£¨!!!!! Je l'ai maintenu avec 2 visses du cache voila mon disque SSHD Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 23 février 2019 Share Posté(e) le 23 février 2019 @amlikec, voilà la fiche, en attendant les pro du hard ^^ @Delta en particulier, si j'ai bien compris, ton disque a été équipé d'une mémoire cache (Optane) par Intel (vérifie dans les specs données par le vendeur) pour justement ajouter la vitesse SSD au stockge 1T: c'est une technologie assez récente, disent-ils ici. Tu as aussi toute la liste du matériel compatible et autres info ici aussi (je vois qu'elle doit être activée ... mais tu as déjà essayé RST, as-tu la dernière version ? TLD en parle aussi .... ). Bref, il y a de la lecture ! Lien vers le commentaire
Messages recommandés