Aller au contenu
Site Communauté

A propos de Chocolatey


JMPCOMPUTER
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir, suite à la lecture de ce passionnant article sur Chocolatey, s'il était possible de créer un script (ou fichier batch) pour automatiser l'installation, la mise à jour ou la suppression d'un ou de plusieurs logiciels avec une simple commande pour PowerShell ? Si oui, comment doit-on procéder ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Vous voulez créer un script pour lancer l'installation , les MAJ... sur plusieurs machines je suppose ? 

Pour l'installation, copier-coller ce script dans votre bloc notes et enregistrer le en .bat .

@"%SystemRoot%\System32\WindowsPowerShell\v1.0\powershell.exe" -NoProfile -InputFormat None -ExecutionPolicy Bypass -Command "iex ((New-Object System.Net.WebClient).DownloadString('https://chocolatey.org/install.ps1'))" && SET "PATH=%PATH%;%ALLUSERSPROFILE%\chocolatey\bin"

Vous aurez un script exécutable sur n'importe quelle machine permettant l'installation de Chocolatey.

Je dois partir travailler , je reviens dans la journée pour le reste si cela vous convient !

MateLeot :D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci @MateLeot.

En fait, c'est surtout au cas ou je serais obligé de réinstaller Windows 10 à neuf. Mais puisque j'ai un deuxième PC sous Windows 10, cela peut être utile.

Je classe actuellement les installeurs de mes logiciels dans des sous-dossiers par thème. Si je pouvais me contenter de double cliquer sur une icône de fichier .bat pour installer ou mettre à jour tous ou partie de mes logiciels, je gagnerais un temps fou!

Autre question, le logiciel ChocolateyGui est-il localisé en Français ou seulement en Anglais ?

Merci.

Lien vers le commentaire

Bonjour, :c_wink:

Tous les logiciels ne sont pas disponibles sous chocolatey malheureusement ( la liste complète ICI  )

il y a 16 minutes, JMPCOMPUTER a dit :

le logiciel ChocolateyGui est-il localisé en Français ou seulement en Anglais ?

J'utilise le logiciel exclusivement en ligne de commande, qui est en anglais, je suppose que la version graphique également !

Bon week-end !

MateLeot ^_^

 

 

Lien vers le commentaire

Bonsoir, 

Je suis en train de vous créer un fichier batch pour vous permettre d'installer chocolatey et vos logiciels préférés ! ( on s'occupe comme on veut le dimanche soir 9_9)

Que voulez vous rajoutez en plus de notepad plus ? 

il y a une heure, JMPCOMPUTER a dit :

OK, je peux maintenant installer Chocolatey sur n'importe quel PC avec un double-clic sur ce fichier .bat.

oui , prenez garde à l'ouvrir en administrateur cependant !

A bientôt , 

MateLeot ^_^

edit;

Script terminé, je vous ai mis notepad plus et firefox en install en pré-auto , si vous bidouillez un peu, libre à vous de le modifier et de rajouter des logiciels , j'attends quand même votre retour !

chocolatey.bat

Modifié par MateLeot
ajout script
Lien vers le commentaire

Bonjour @MateLeot,

Tout d'abord un grand merci à toi pour ce script. C'est trés bien présenté et la structure du fichier me rappelle l'époque lointaine ou je programmais... Je vais pouvoir m'y remettre!

Ce script sera trés pratique car je pourrais l'adapter pour chaque dossier de stockage de mes logiciels.

J'utilise un dock à onglets (sTabLauncher) pour accéder à mes logiciels installés et je classe les installeurs de mes logiciels dans des dossiers portants le même nom que mes onglets.

Par exemple, dans le dossier Accessoires, on trouve NotePad++, WinRar x64, Clipdiary, Modèle Météo - GFS, Paint.Net, Light Image Resizer, PhotoFiltre Studio X, PhotoRapido, DVDSchrink, Rainlendar2, IcoFX3.1, ConvertXtoDVD, Aegisub, etc...

Je n'installe pas systématiquement tous les logiciels de chaque dossier. En fait, je les installe en fonction de mes besoins.

Maintenant, si Chocolatey me permet d'en installer certains d'un seul coup, ce sera toujours çà de gagné.

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas choisir l'endroit ou installer les logiciels, notamment pour les versions portables. A moins bien sûr que tu connaisses une astuce pour ce cas précis ?

Question: Concernant WinRar, Chocolatey installe-t-il automatiquement la version x64 si le PC tourne en 64 bits ?

Encore merci. 

Modifié par JMPCOMPUTER
Ajout d'une question.
Lien vers le commentaire

Bonsoir !:c_wink:

Vraiment un plaisir de rendre service ! 

 

il y a 21 minutes, JMPCOMPUTER a dit :

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas choisir l'endroit ou installer les logiciels, notamment pour les versions portables.

J'ai trouvé ce fil qui traite du sujet si ça peut être utile ! https://stackoverflow.com/questions/19752533/how-do-i-set-chocolatey-to-install-applications-onto-another-drive

il y a 24 minutes, JMPCOMPUTER a dit :

Question: Concernant WinRar, Chocolatey installe-t-il automatiquement la version x64 si le PC tourne en 64 bits ?

Il me semble qu'à l'installation de Chocolatey , le log se base sur l'architecture du PC hôte et adapte les logiciels en fonction !

Certains logiciels ne tournent qu'en 32 bits cependant sans incidence sur une version  *64 ( ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens !!)

Bonne soirée !

MateLeot :D

PS: Peux tu mettre le sujet en résolu si mon intervention te satisfait ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...