rodrigue7800be Posté(e) le 11 février 2019 Share Posté(e) le 11 février 2019 (modifié) lancer notepad exemple : prends calculatrice du windows 8Gb x 102.400.000 = 819200000 tu copies de "'819200000" et coller sur notpaed exemple = puis enregistré sous et direct le bureau tu nommées que j'invente la "la boost du ram.vbs" et tu cliques doubles cliques "boostram.vbs" et voila ! super roro trucs amicalement roro Modifié le 11 février 2019 par rodirgue7800be 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 12 février 2019 Share Posté(e) le 12 février 2019 Salut ! Merci du partage. Sais-tu en quoi c'est utile de vider ainsi sa mémoire vive ? C'est pour éviter un cold boot ? 2 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Salut, oui, merci pour ce petit "truc", encore testé par curiosité; chez moi, ça produit exactement l'effet inverse, de 69%, en lançant le script, ça fait un petit saut à 78% pour revenir à 69%.... Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) yop là, ce petit scrypt, je l'avais déjà testé aussi et je n'avais pas constaté d’amélioration ... je m’étais dis que cela devais être moi qui était pas doué pour la création du scrypt... Mais là, deuxième personne qui ne constate aucun résultat je me suis trompé de topic .. ( je parlait du scrypt de @Yves B. ) Modifié le 13 février 2019 par Delta sorry tromper de topic Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 15 heures, Le PoissonClown a dit : Salut ! Merci du partage. Sais-tu en quoi c'est utile de vider ainsi sa mémoire vive ? C'est pour éviter un cold boot ? voilà qui est utile a savoir ... qui l'aurai cru de pouvoir être attaqué via sa Ram Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 1 heure, Delta a dit : yop là, ce petit scrypt, je l'avais déjà testé aussi et je n'avais pas constaté d’amélioration ... je m’étais dis que cela devais être moi qui était pas doué pour la création du scrypt... Mais là, deuxième personne qui ne constate aucun résultat je me suis trompé de topic .. ( je parlait du scrypt de @Yves B. ) Je te rassure, ce script produit exactement les mêmes effets que celui de @Yves B..... C'est à dire rien ! ! Chez moi, en tous cas. 1 Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 13 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 13 février 2019 Il y a 18 heures, Le PoissonClown a dit : Salut ! Merci du partage. Sais-tu en quoi c'est utile de vider ainsi sa mémoire vive ? C'est pour éviter un cold boot ? une clique pour actualité une mémoire ram 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Merci @rodriguem7973, je crois que j'ai compris : D'après ce qui est expliqué sur cet article, les logiciels ne libèrent pas toujours toute la mémoire vive qu'ils utilisent. D'où l'intérêt, théoriquement, de la vider de temps en temps… Donc @Delta et @philbisca : en fait, pour se faire une idée plus juste, je pense qu'il faudrait tester après fermeture de plusieurs logiciels et après avoir attendu un plateau de la courbe d'utilisation de la RAM. Modifié le 13 février 2019 par Le PoissonClown Edit suite aux éclaircissement de Yves B. 1 Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Salut ! C’est exactement ce que je dis dans le sujet : Logiciel RAM Citation mémoire inutilisée se vide Cela vide la mémoire qui est occupée, mais pas utiliser, donc, logiquement c’est normal que le “Gestionnaire de Tâches” ne montre pas la différence. Puisqu’elle ne doit pas être mesurée, car inactive. C’est lors de l’utilisation, en lançant d’autres applications, que la réponse devrait être meilleure, mais il ne faut pas s’attendre à ce que l’ordinateur devienne une formule 1 ! A+ 1 Lien vers le commentaire
Le PoissonClown Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Merci @Yves B. pour la subtilité. il y a 5 minutes, Yves B. a dit : donc, logiquement c’est normal que le “Gestionnaire de Tâches” ne montre pas la différence Arf ! C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de statistiques en temps réel… Lien vers le commentaire
Yves B. Posté(e) le 13 février 2019 Share Posté(e) le 13 février 2019 Salut ! Citation L’utilisation mémoire est le rapport entre la mémoire utilisée (Windows et les applications lancées) et la mémoire totale. Cette utilisation est souvent exprimée en pourcentage. Excellent tutoriel de : https://www.98ffe08d.com/mesurer-lutilisation-memoire-sur-windows/ A+ 1 Lien vers le commentaire
philbisca Posté(e) le 15 février 2019 Share Posté(e) le 15 février 2019 Le 13/02/2019 à 20:58, Le PoissonClown a dit : en fait, pour se faire une idée plus juste, je pense qu'il faudrait tester après fermeture de plusieurs logiciels Mwé..... Enfin, je sais pas vous, mais chez moi, quand je ferme un truc, toute la mémoire utilisée par ce truc se retrouve utilisable, hein ..... Genre là, une fois mes 12 onglets FF, les 10 de Chrome, et les quelques autres logs qui tournaient ont été fermés, bah je retombe instantanément à 36% d'utilisation mémoire sans rien faire.... Ensuite, un petit reboot, le temps que tous les trucs indispensables soient bien en place, je suis à 35% d'utilisation. Donc, bon, tout ça me fait penser que la gestion de la mémoire par Windows lui même est plus que satisfaisante. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés