Aller au contenu
Site Communauté

Boot/réinitialisation W10 impossible


elmactias
Résolu

Messages recommandés

il y a 55 minutes, calisto06 a dit :

Ok c'est pas pareil alors si c'est après un test c'est sur :D . Mais tu as vu qu'on obtient l'erreur 0xc0000001 avec la réparation automatique du démarrage ? 

non, j'ai du rater cette info.

Intéressant ce code d'erreur, il veut dire que la machine requise n'est pas connectée ou est inaccessible.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mehdibleu a dit :

est ce que le secure boot est désactivé dans le bios ?

Est-ce ce que ça peut porter un autre nom ? Je ne trouve pas dans le BIOS.

 

Il y a 2 heures, mehdibleu a dit :

est que le SSD est le seul disque branché sur la machine ?

 quel type de SSD tu possedes ? un M.2 ou un sata classique ?

C’est le seul actuellement. J’ai un HDD, que j’ai débranché. 

Je crois que c’est un SATA classique. A confirmer, c’est celui-là https://www.ldlc.com/fiche/PB00209416.html

 

Il y a 2 heures, mehdibleu a dit :

sinon tu me refais mnt un nouveau screen :

à partir de diskpart tu tapes ceci :

 sel disk 0

puis

list vol

 Tu l’as ci-dessous. Je n’ai pas l’impression que quoique ce soit ait changé :|

53EBB4BF-C710-488D-B601-6D8C89D9D777.jpeg

Lien vers le commentaire

@elmactias

c'est etrange, c'est le meme screen que tu m'avais envoyé avant que je ne te demande de faire les manips avec l'invite de commande. Tu es sûr que tu as bien appliqué les instuctions que je t'ai données hier à travers l'invite de commande ?

dis moi par quel moyen tu accedes aux options avancées puis à l'invite de commande pour taper ces lignes de commande ? est ce que tu le fais via une clé usb qui boote au demarrage ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, mehdibleu a dit :

@elmactias

c'est etrange, c'est le meme screen que tu m'avais envoyé avant que je ne te demande de faire les manips avec l'invite de commande. Tu es sûr que tu as bien appliqué les instuctions que je t'ai données hier à travers l'invite de commande ?

dis moi par quel moyen tu accedes aux options avancées puis à l'invite de commande pour taper ces lignes de commande ? est ce que tu le fais via une clé usb qui boote au demarrage ?

Oui j’ai bien appliqué. Je peux refaire et te screen si tu veux.

Et oui c’est une clé USB bootable W10.

il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Non pas dans diskpart 

Alors ça donne un retour négatif.

4D3639DC-3915-40E5-9264-DE8F84236121.jpeg

Lien vers le commentaire
Le 11/02/2019 à 17:58, elmactias a dit :

Alors je suis face à un problème si je dois utiliser un outil à télécharger : je n’ai pas d’autre PC, donc je ne peux pas tester le SSD dans l’immédiat.

 

Après restauration des paramètres par défaut j’ai ça (voir image 1) :

Donc le BIOS revient en Legacy + UEFI. Dans le Boot order le #1 c’est Windows Boot Manager, qui a été réactivé par la restauration des paramètres. Et le #7 mon SSD (Je n’ai pas remis la clé USB W10).

Sinon je confirme, en UEFI le système ne démarre pas. Le SSD n’est pas une option proposée dans le Boot order, seul Windows Boot Manager apparaît et j’obtiens le même résultat qu’au moment de mon poster mon problème, en Legacy + UEFI : réparation automatique au démarrage, qui échoue. Ensuite j’ai accès à un écran bleu avec les différentes options auxquelles j’avais accès avec mon SSD avant (voir image 2). 

Mon souci me semble bel et bien lié à l’apparition du Windows Boot Manager.

 

18507A8E-4E87-4502-8948-B851B2CF00A8.jpeg 9EA47E0C-1D81-4B40-9708-1F28625080A0.jpeg

 

tu peux stp te rendre dans le bios puis dans "boot priority" tu selectionnes la premiere ligne sur ce screen et tu me dis ce qui s'affiche exactement parce que je n'arrive pas à lire tout le contenu de cette ligne. S'il y a une liste qui apparait lorsque tu selectionne la ligne, tu me le fais ausi savoir avec un screen.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, mehdibleu a dit :

tu peux stp te rendre dans le bios puis dans "boot priority" tu selectionnes la premiere ligne sur ce screen et tu me dis ce qui s'affiche exactement parce que je n'arrive pas à lire tout le contenu de cette ligne. S'il y a une liste qui apparait lorsque tu selectionne la ligne, tu me le fais ausi savoir avec un screen.

Voir image 2 : ce qui est surligné est le SSD, en #1. Windows Boot Manager est en #2.

Et du coup pour le Secure Boot ? Tu m’as pas répondu ?

il y a 21 minutes, calisto06 a dit :

Place toi sur C tapes C:  puis la commande bcdedit 

Voir image 1 : c’est la même chose qu’avec X:

F10C006E-8A99-43DA-AF97-A3C36BE0BE6A.jpeg

0349409B-0F53-4BEA-B202-49EC0A851BD6.jpeg

Lien vers le commentaire

ok alors voila ce que tu vas faire, toujours dans le bios tu va laisser UEFI hard disk: windows boot manager en premier dans la liste et tu vas mettre hard disk : kingston en deuxieme sur la liste.

tu sauvegardes et tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne donne rien,tu vas inverser, tu mets hard disk : kingston en premier et UEFI hard disk: windows boot manager en deuxieme, tu sauvegardes, tu redemarres et tu vois ce que cela donne.

tu fais aussi en sorte qu'aucun peripherique usb ne soit branché.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, mehdibleu a dit :

ok alors voila ce que tu vas faire, toujours dans le bios tu va laisser UEFI hard disk: windows boot manager en premier dans la liste et tu vas mettre hard disk : kingston en deuxieme sur la liste.

tu sauvegardes et tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

Si cela ne donne rien,tu vas inverser, tu mets hard disk : kingston en premier et UEFI hard disk: windows boot manager en deuxieme, tu sauvegardes, tu redemarres et tu vois ce que cela donne.

tu fais aussi en sorte qu'aucun peripherique usb ne soit branché.

Je l’ai déjà plein de fois en vérité. Avec Windows Boot Manager c’est l’écran bleu indiquant l’erreur 0xc0000001 et quelques options. Avec le SSD c’est « Reboot and select proper Boot device ... » :|

Lien vers le commentaire

ok alors tu laisses windows boot manager en premier. Il doit rester en premier. tu sauvegardes et tu redemarres.

encore une fois tu fais en sorte qu'aucun peripherique usb ne soit branché et tu redemarres.

Si cela ne donne rien, tu bootes de nouveau sur la clé usb , tu vas dans les options avancées, tu cliques sur l'invite de commande et tu tapes cette ligne de commande :

chkdsk c: /f

tu laisses faire jusqu'a ce que le processus de reparation s'acheve, cela devrait prendre tout au plus quelques secondes.

tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire

lorsque tu auras tapé la ligne de commande, tu attends que le processus de reparation s'acheve puis tu eteinds la machine , tu retires la clé usb, tu redemarres pui te rends dans le bios et tu mets de nouveau "windows boot manager" en premier dans la liste, tu sauvagardes, tu redemarres et tu vlis ce qui se passe.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

 

il y a 12 minutes, mehdibleu a dit :

Si cela ne donne rien, tu bootes de nouveau sur la clé usb , tu vas dans les options avancées, tu cliques sur l'invite de commande et tu tapes cette ligne de commande :

chkdsk c: /f

tu laisses faire jusqu'a ce que le processus de reparation s'acheve, cela devrait prendre tout au plus quelques secondes.

 tu redemarres et tu vois ce qui se passe.

J’avais déjà fait Check disk avant de vous solliciter sur le forum ça avait été très long. Là ça parait prendre plus de quelques secondes de nouveau.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmactias a dit :

J’avais déjà fait Check disk avant de vous solliciter sur le forum ça avait été très long. Là ça parait prendre plus de quelques secondes de nouveau.

quelle ligne de commande tu avais tapé exactement ?

la ligne de commande que je t'ai donnée permet de reparer les erreurs de disque donc tu le fais et tu me dis ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

comment cela ?

tu eteinds le pc, tu branches la clé, tu retournes dans le bios et la clé devrait apparaitre.

si cela ne donne rien, tu retournes dans le bios, tu retablis les parametres par defauts, tu sauvegardes, tu redemarres, tu retournes dans le bios et tu vois si la clé apparait.

Après plusieurs redémarrages infructueux elle a été de nouveau détectée. Mais ce n’était plus le cas.

Donc on a

image.jpg

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...