Aller au contenu
Site Communauté

Création compte administrateur caché

Jacques57
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appliqué votre tutoriel pour activer le compte administrateur caché. Tout se passe bien jusqu'au moment d'entrer un mot de passe : la demande s'affiche bien mais il est impossible de taper quelque chose, le curseur clignote sur place. Je précise que le compte est bien sur "Actif".

Merci d'avance pour une éventuelle réponse.  

Bonjour, 

C'est une procédure normale ! 

Tapez votre mot de passe  et validez avec entrée ! Rien ne s'affichera mais le pc prendra en compte votre mot de passe !

Essayez de vous connecter avec celui-ci une fois la manipulation faite et revenez nous dire si cela à fonctionné !

Merci, 

MateLeot ^_^

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour MateLeot et rodriguem7973,

Je suis confus de vous répodre seulement maintenant et je vous remercie de bien vouloir m'en excuser. Je suis nouveau sur ce forum et je n'arrivai pas à retrouver mon message.

Alors voilà, vous avez tous deux raison : j'ai tapé mon mot de passe et contrairement à la première fois, il m'a été demandé de confirmer. 

Tout semblait donc bien se passer. Or, la première fois, lors du démarrage il y avait bien deux comptes qui s'affichaient, mais le compte Administrateur ne fonctionnait pas (a priori, normal puisque la confirmation ne m'avait pas été demandée). Et cette fois le confirmation m'a bien été demandée, donc jusque-là, tout cela semble encore plus normal, mais le problème est que seul le compte utilisateur s'affiche au démarrage.

Il y a peut-être une solution pour annuler tout et recommencer. J'ai regardé dans la base de registre et trouvé beaucoup d'occurences, avec "administrateur" et  "admin…"  mais rien de convaincant.

Alors, si vous avez une idée de solution ?  

Amicalement,

Jacques.

Modifié par Jacques57

Salutations :c_happy:

il y a 17 minutes, Jacques57 a dit :

mais le problème est que seul le compte utilisateur s'affiche au démarrage.

Il faut l'afficher avec la commande :

net user administrateur /active:yes

PS : de quel tuto parles-tu ? Celui sur les droits de modif sur les dossiers ? Ou celui sur l'activation du compte admin caché ?

Bon dimanche.

Modifié par Le PoissonClown
Formules de politesse
  • Plusser (+1) 1

Bonsoir @Jacques57

comment tu t'es retrouvé dans cette situation ?

est ce que c'est toi qui a procédé à l'installation de win10 sur cette machine ?

est tu sûr que le compte utilisateur qui s'affiche au démarrage n'a pas un type de compte administrateur ?

Windows 10, 8, 7 et Vista

Ouvrez le panneau de configuration.
    Dans la zone Comptes d'utilisateurs et sécurité familiale, sélectionnez Ajouter ou supprimer des comptes d'utilisateurs.
    Une liste de comptes d'utilisateurs sera affichée à l'écran. Chacun aura un nom et le niveau d'autorisation de l'utilisateur.

Bonjour et merci pour les réponses.

Le PoissonClown

En ce qui concerne "active : yes", c'était déjà pris en compte dès que j'ai tapé la commande précédente.

Précisions : j'utilise Windows 7 et j'ai déjà appliqué cette procédure sur Windows 8, mais j'avais oublié et je suis le seul à utiliser ce PC.

Le tutoriel utilisé est bien l'activation du compte admin caché.

Ce qui me paraît être le plus bizarre est que la première fois j'ai commencé à vouloir mettre un mot de passe, mais ne voyant pas le curseur se déplacer, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas et donc la demande de confirmation ne s'est pas affichée. Après redémarrage du PC, voilà que deux comptes s'affichent : mon compte "Utilisateur/Administrateur" et le compte "Administrateur". Mais je ne peux rien faire de ce dernier, même en essayant la ou les premières lettres du mot de passe que je voulais utiliser.

Je redémarre le PC, je recommence la procédure, j'entre bien un mot de passe, la confirmation m'est demandée et tout va bien jusque-là.

Nouveau démarrage et… plus d'affichage du compte "Administrateur" !

Voilà le problème, mais si cela vous paraît un peu nébuleux, je ne veux pas vous faire perdre votre temps.

Amicalement,

Jacques.

mehdibleu

Je crois que vous avez tous les renseignements ci-dessus. Oui je sais créer un compte "Utilisateur/Administrateur", je sais aussi depuis longtemps comment m'attribuer le droit d'accès à un maximum de fichiers, mlaiss cela ne vout toujours pas les droits de l'"Administrateur caché".

Amicalement,

Jacques.

• J'aime 1
il y a 9 minutes, Jacques57 a dit :

Je redémarre le PC, je recommence la procédure, j'entre bien un mot de passe, la confirmation m'est demandée et tout va bien jusque-là.

Nouveau démarrage et… plus d'affichage du compte "Administrateur" !

Si ça arrive sans entrer la commande du tuto finissant par « /active:no », alors c'est un bug plutôt étonnant ! :c_wtf:

il y a 30 minutes, Jacques57 a dit :

Ce qui me paraît être le plus bizarre est que la première fois j'ai commencé à vouloir mettre un mot de passe, mais ne voyant pas le curseur se déplacer, j'ai cru que ça ne fonctionnait pas et donc la demande de confirmation ne s'est pas affichée. Après redémarrage du PC, voilà que deux comptes s'affichent : mon compte "Utilisateur/Administrateur" et le compte "Administrateur". Mais je ne peux rien faire de ce dernier, même en essayant la ou les premières lettres du mot de passe que je voulais utiliser.

Attends la, il y a un truc que je ne comprends pas, ton compte utilisateur est deja de type administrateur donc tu peux t'en servir pour faire toutes les taches que tu souhaites sur le pc alors pourquoi vouloir activer l'administrateur caché ?

• 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le délai de réponse.

En fait, j'ai un compte "Jacques/Administrateur, mais je voulais créer un autre compte, car je ne serai plus le seul utilisateur. Le problème est que je n'ai plus l'option me permettant de créer un nouveau compte. Il y a, je pense un problème dans la base de registre et ou dans les fichiers du dossier "System32". Je vais donc réinstaller à partir d'une image système (j'en ai cinq en réserve) de la plus récente vers la plus ancienne.

Merci pour vos réponses.

Il n'y a pas de mal.

En ligne de commandes, pour créer un compte utilisateur local, puis lui ajouter les droits administrateur, voici les lignes :

net user "mon nouveau compte" "mot de passe" /add
net localgroup Administrateurs "mon nouveau compte" /add

(Note : pour cela, il faut bien-sûr avoir lancé cmd en tant qu'administrateur sinon, on a l'erreur 5 ; les guillemets sont facultatifs s'il n'y a pas d'espace.)

Profites-en pour lancer la dernière commande sur ton compte actuel, pour voir si ça ne résous pas ton bug :

net localgroup Administrateurs Jacques /add
  • J'aime 1

Bonjour,

C'est bon ; j'ai réinstallé Windfows 7 à partir de ma dernière image système (donc peu de modifications et mes fichiers personnels sont sur un autre disque).

J'ai ensuite appliqué le code ci-dessus et, alors que j'avais toujours "active = yes" quand ça ne fonctionnait pas, voilà que je vois "active = no". J'ai redémarré le PC , recommencé la procédure et ça fonctionne.

Merci encotre pour votre ténacité. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...