Aller au contenu
Site Communauté

Restauration image surface pro 4


yannic1111

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jje lutte depuis 2 jours pour restaurer une image systeme sur une surface pro 4.

J'ai créé une image systeme depuis windows 10 sur un appareil qui partait en échange standart. J'ai tout selectionné lors de la création de l'image, à savoir toutes les partitions y compris l'EFI.

Je viens de recevoir la nouvelle tablette, j'ai créé un disque de récupération depuis le windows vierge fourni. Cela m'a donc créé une partition de 32 go avec théoriquement l'environnement winRE. Sur la 2eme partition que j'ai créé ensuite, j'ai collé mon fichier windowsbackup.

Je configure mon EFI pour booter sur la clé, et je fais la manip (bouton volume bas) pour bien booter sur l'USB.

 

On me propose le choix de la langue et du clavier, je vais dans "resoudre un proble' et "restaurer une image systeme". Je usis bien sur le disque externe car sans mettre le disque je n'arrive pas à WinRE.

 

Le problème arrive alors, l'image est bien detectée sur mon lecteur "E", mais quand je lance la restauration, un message me dit que je dois formater le disque sur lequel l'environnement winRE est en cours d'execution. Alors que non puisque je suis sur le disque USB!

Je n'ai pas de boite de dialogue avec le choix de repartitionner le disque. A savoir également qu'il n'y a qu'un seul port USB, ce qui m'oblige a avoir l'image sur le mémé disque dur.

Heeelp!
 

Lien vers le commentaire

Salut !

Je ne comprends pas tellement ce qui pose problème :

Si j'ai bien compris, tu as un support de démarrage USB sur lequel tu as ajouté l'image système à restaurer.
Mais alors pourquoi le processus de restauration veux formater ton support de démarrage !? Il devrait formater le disque local !

En fait, il faudrait être sûrs de la signification de cet "environnement winRE" afin de savoir si c'est pas tout simplement le disque local.

Edit : j'ajoute qu'il faudrait aussi être sûr d'avoir bien démarré sur le support USB, parce que sinon c'est normal : tu démarres depuis le disque dur local, et le processus demande de le formater pour y écrire l'image.

Ce que je te propose :

  1. Sauvegarde ton image disque en lieu sûr.
  2. Puis lances la restauration de l'image en validant le formatage.

Sachant que tu as une copie de sauvegarde de ton image disque, l'inquiétude est écartée.

Modifié par Le PoissonClown
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...