Aller au contenu
Site Communauté

Carte graphique : GeForce 820M ''Inactif''


Bastien13
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci depuis la réinstallation de mon W10 sur mon PC, la carte graphique GeForce 820M est marqué comme ''Inactive''

inactif.png.5a650b788a8ec9ae303cfe563d7810d5.png

J'ai bien à jour les pilotes drivers de la carte et fait une recherche sur Windows Update mais rien n'y fait, seulement ma carte graphique HD Intel fonctionne. Je l'ai désactivée puis réactivée également.

 Pourtant il n'y pas de soucis à la première approche.

Côté HD Intel:

affichage.jpg.446241a5f2b81d08ee1a6cd8ff7a6cb3.jpg

 

Côté GeForce:

rendu.jpg.d967d21c17de0205951ed51389c44a86.jpg

 

Merci de bien vouloir me venir en aide,

Bastien.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, mehdibleu a dit :

Va faire un tour dans le bios pour voir si ta carte graphique physique Nvidia est active. Si elle ne l'est pas, il va falloir l'activer , sauvegarder les modifications avant de quitter le bios, puis tu redémarres et tu vois ce qui se passe.

J'ai cherché des informations et je ne sais pas comment faire. Voici mon BIOS:IMG_20190205_155849.thumb.jpg.6a0a297dea4dc85c6bbbafb3dc499bb3.jpg.

Lien vers le commentaire

Pas sûr que tu puisses activer ta carte graphique dans le bios, il faut trouver l'option qui permet de le faire.

Le problème est que les menus dépendent un peu du BIOS de chaque machine. En les ouvrant tu devrais arriver à trouver un option qui parle de Graphic... ou de GPU.

Si tu ne trouve pas l'option pour le faire dans le bios, c'est que ce n'est pas possible de faire l'activation par le bios.

Lien vers le commentaire

Dis moi il s'agit bien d'un pc portable, n'est ce pas ?

est ce que tu as un utilitaire appelé "optimus" installé sur ta machine ?

Voici ce que j'ai pu trouver sur un site anglophone concernant ton probleme :
 

Citation

Le GPU Nvidia ne sera utilisé que dans les applications qui peuvent l’utiliser. Une fois que la charge du GPU atteint le point où l'APU Intel ne peut plus le gérer, Optimus basculera sur le 840M.

Le bon fonctionnement (ou pas du tout) dépend grandement du pilote installé. Par conséquent, si vous vous écartez des pilotes du fabricant de l'équipement d'origine (répertoriés sur le site du fabricant du site Web de l'ordinateur portable), il est fort probable que cette fonctionnalité ne fonctionne pas correctement.

 

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, mehdibleu a dit :

je pense qu'il s'agit d'un pc portable, la intel en question est un GPU integré, la nvidia est une carte graphiquen dédiée.

rien a voir ...

mon portable MSI et mon portable Asus a deux carte graphique 

une intel une nvidia une fois qu'il y a deux CG il y a un switch ou appeler Optimus sur certaines marque si cela n'est pas mis dans le bon ordre il y a tout bêtement pas de switch qui se fait entre les deux CG et ont reste en permanence sur la intel qui se met a monté en temperature car elle ne suis pas... des bugs et autre freeze se fera ressentir

la intel est là pour la bureautique légère la Nvidia prend le relais si il y a de la demande en ressource graphique tel que les jeux par exemple ou un gros programme de graphisme

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Delta a dit :

rien a voir ...

mon portable MSI et mon portable Asus a deux carte graphique 

une intel une nvidia une fois qu'il y a deux CG il y a un switch ou appeler Optimus sur certaines marque si cela n'est pas mis dans le bon ordre il y a tout bêtement pas de switch qui se fait entre les deux CG et ont reste en permanence sur la intel qui se met a monté en temperature car elle ne suis pas... des bugs et autre freeze se fera ressentir

la intel est là pour la bureautique légère la Nvidia prend le relais si il y a de la demande en ressource graphique tel que les jeux par exemple ou un gros programme de graphisme

Pour l'amour de dieu, lis ce que j'ai ecrit, dans son cas, il possede un GPU integré qui est la intel et la carte dédiée qui est la Nvidia donc quand la premiere ne peut pas faire le job, c'est la nvida qui prend la suite des opérations.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

Pour l'amour de dieu, lis ce que j'ai ecrit, dans son cas, il possede un GPU integré qui est la intel et la carte dédiée qui est la Nvidia donc quand la premiere ne peut pas faire le job, c'est la nvida qui prend la suite.

JUSTEMENT 

mais pour cela il faut avoir un ordre PRECIS tu es boucher MEC

mon PC portable MSI a une INTEGRER et justement je sais de quoi je parle si tu le met dans le sens contraire cela ne marche PAS

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

BONJOUR 

j'ai suivi avec attention ton problème (s'il y a problème ) va sur le site de ta carte geforce 820M , le descriptif de la carte est clair  (système optimus ) tu as une carte DDR3 avec une mémoire qui doit être au bout ,j'ai refait ma tour en changeant tous les composants suite à tous les ralentissements 

c'est devenu une bête de course  grâce aux conseils des CRABES , il faut resté zen  ,,, :) bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...