Aller au contenu
Site Communauté

Blue screen


Jaresh

Messages recommandés

Salut LeCrabeInfo, 

 
J'ai malheureusement des erreurs d'écran bleu.
J'ai vu votre page web qui détaille bien tous ce qu'il faut faire pour y remédier.
Cependant je ne trouve pas de fichier dans minidump alors que mon pc fait des ECRAN BLEUS tout le temps...
Bref si vous pouviez m'aider j'en serait entièrement reconnaissant
 
Cordialement
Jaresh
Modifié par Le PoissonClown
Mise à l'échelle du texte (énorme)
Lien vers le commentaire

si je me fis au message d'erreur, l'origine de l'ecran bleu proviendrait de tes barettes de ram.

Tu vas tester les 2 barettes de ram une à une avec un outil appelé memtest pour connaitre leur état de focntionnement => https://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram

Si tu reçois des erreurs pendant le test, il faudra changer la barette de ram concernée par ce test d'erreur.

Si le test ne révéle aucune erreur concernant les 2 barettes de ram, tu branches les barettes une à une et tu démarres le pc et tu vois si l'ecran bleu se produit de nouveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je t'ai dit de tester tes barettes de ram une à une.

Combien de barettes de mémoires sont installées sur la machine ?

Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux tester ton pc en branchant dessus les barettes une par une et démarrer dessus et tu vois si l'ecran bleu se produit en utilisant ton pc en effectuant dessus différentes taches.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Jaresh a dit :

Ah mince j'avais pas totalement compris pardon hihi ducoup j'attendrais plus longtemps. J'ai regardé j'en ai 4. Et si je débranche une barrette est-ce que il y aura des problème anormaux?

Non rien à craindre si tu fais les choses correctement. Tu éteinds le pc et tu debranches les 4 tout doucement, puis tu branches une doucement et tu demarres le pc en accedat à ta session windows, tu utilises le pc en effectuant dessus différentes taches.

Si tu reçois un ecran bleu, tu eteinds le pc, tu debranches la barettes en question puis tu branche la suivante , tu branches une et tu demarres le pc en accedat à ta session windows, tu utilises le pc en effectuant dessus différentes taches.

Et ainsi de suite.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jaresh a dit :

Ok dac donc memtest sers a quoi si je fais de cette manière la?

tu peux aussi tester les barettes avec memtest une par une. Si le test révéle une ereeur lors du test, cela confirmera ce que j'ai dit au débit à savoir que l'orgine du BSOD vient de la barette.

Si memtest ne révéle aucune erreur, tu fais ce que je t'ai dit plus haut parce que dans certains cas, memtest s'est révélé incapable de déceler des erreurs alors que la barette était vraiment défectueuse.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jaresh a dit :

Non là c'est les memtest des 4 en même temps ducoup la c'est soit la deuxième ou la troisième

 

Je te le redis et je le répète encore une fois, il faut que tu fasses le test des barettes avec memtest une par une, c'est de cette façon que tu sauras laquelle est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...