Jaresh Posté(e) le 3 février 2019 Share Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Salut LeCrabeInfo, J'ai malheureusement des erreurs d'écran bleu. J'ai vu votre page web qui détaille bien tous ce qu'il faut faire pour y remédier. Cependant je ne trouve pas de fichier dans minidump alors que mon pc fait des ECRAN BLEUS tout le temps... Bref si vous pouviez m'aider j'en serait entièrement reconnaissant Cordialement Jaresh Modifié le 13 février 2019 par Le PoissonClown Mise à l'échelle du texte (énorme) Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2019 J'ai re-eu un ecran bleu donc j'ai trouvé un fichier .dmp et quand je fais l'analyse j'ai des mots qui de mon avis ne sont pas normaux Je ne trouve malheureusement pas de "FAULTING MODULE" comme demandé Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 3 février 2019 Share Posté(e) le 3 février 2019 si je me fis au message d'erreur, l'origine de l'ecran bleu proviendrait de tes barettes de ram. Tu vas tester les 2 barettes de ram une à une avec un outil appelé memtest pour connaitre leur état de focntionnement => https://www.commentcamarche.net/faq/899-memtest-tester-ses-barrettes-de-ram Si tu reçois des erreurs pendant le test, il faudra changer la barette de ram concernée par ce test d'erreur. Si le test ne révéle aucune erreur concernant les 2 barettes de ram, tu branches les barettes une à une et tu démarres le pc et tu vois si l'ecran bleu se produit de nouveau. 1 Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2019 Merci @mehdibleu pour ton aide j'ai installé le memtest sur une clé usb puis il demande de changer l'ordre de demarage pour booster sur la clé mais j'ai pas très bien compris comment ce la ce faisait? 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 Il faut que tu accedes au bios pour mettre la clé usb en premier dans l'ordre de boot puis sauvegarder les modifications avant de quitter pour qu'elle puisse booter au démarrage. Quel est la marque de ton pc ? Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2019 C'est un pc monté pièce par pièce J'ai relancé mon pc et ça a lancé le logiciel tout seul. Ca a atteint 100% et c'est revenu a zero. Je me demande si c'est parce que j'ai 20go de RAM Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 Je t'ai dit de tester tes barettes de ram une à une. Combien de barettes de mémoires sont installées sur la machine ? Comme je te l'ai dit plus haut, tu peux tester ton pc en branchant dessus les barettes une par une et démarrer dessus et tu vois si l'ecran bleu se produit en utilisant ton pc en effectuant dessus différentes taches. Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2019 Ah mince j'avais pas totalement compris pardon hihi ducoup j'attendrais plus longtemps. J'ai regardé j'en ai 4. Et si je débranche une barrette est-ce que il y aura des problème anormaux? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) il y a 17 minutes, Jaresh a dit : Ah mince j'avais pas totalement compris pardon hihi ducoup j'attendrais plus longtemps. J'ai regardé j'en ai 4. Et si je débranche une barrette est-ce que il y aura des problème anormaux? Non rien à craindre si tu fais les choses correctement. Tu éteinds le pc et tu debranches les 4 tout doucement, puis tu branches une doucement et tu demarres le pc en accedat à ta session windows, tu utilises le pc en effectuant dessus différentes taches. Si tu reçois un ecran bleu, tu eteinds le pc, tu debranches la barettes en question puis tu branche la suivante , tu branches une et tu demarres le pc en accedat à ta session windows, tu utilises le pc en effectuant dessus différentes taches. Et ainsi de suite. Modifié le 4 février 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2019 Ok dac donc memtest sers a quoi si je fais de cette manière la? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 il y a 9 minutes, Jaresh a dit : Ok dac donc memtest sers a quoi si je fais de cette manière la? tu peux aussi tester les barettes avec memtest une par une. Si le test révéle une ereeur lors du test, cela confirmera ce que j'ai dit au débit à savoir que l'orgine du BSOD vient de la barette. Si memtest ne révéle aucune erreur, tu fais ce que je t'ai dit plus haut parce que dans certains cas, memtest s'est révélé incapable de déceler des erreurs alors que la barette était vraiment défectueuse. Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2019 Okay tout est clair et précis dans ma tête merci @mehdibleu PS: regarde le nombre d'erreurs... 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 Impressionnant!!! alors celle-ci, tu peux deja t'en séparer, elle est clairement défectueuse et je pense que c'est au moins une de ces barettes qui est à l'origine de ces BSOD. Il s'agit de la premiere barette ? si oui, tu continues les tests avec memtest, tu passes à la suivante. Lien vers le commentaire
Jaresh Posté(e) le 4 février 2019 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2019 Non là c'est les memtest des 4 en même temps ducoup la c'est soit la deuxième ou la troisième Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 4 février 2019 Share Posté(e) le 4 février 2019 il y a 2 minutes, Jaresh a dit : Non là c'est les memtest des 4 en même temps ducoup la c'est soit la deuxième ou la troisième Je te le redis et je le répète encore une fois, il faut que tu fasses le test des barettes avec memtest une par une, c'est de cette façon que tu sauras laquelle est défectueuse. Lien vers le commentaire
Messages recommandés