Aller au contenu
Site Communauté

Latences après installation Windows 10 + DD absent


Bastien13
Résolu

Messages recommandés

il y a 9 minutes, mehdibleu a dit :

ok donc tu as procédé à l'installation en bootant sur la clé usb, ta clé usb est donc deja prête. Tu refais dans ce cas le meme processus par lequel tu es passé tout à l'heure pour installer win10 proprement. En bootant sur la clé au démarrage puis tu fais ce que je t'ai dit plus haur pour installer win10 proprement.

Très bien, je suis en train de le faire, merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bastien13 a dit :

Mais donc ai-je besoin d'activer une quelconque licence en payant ? Ou n'ai-je qu'à l'installer et puis tout marchera impeccablement bien ? 

Pour répondre à cette question, il faut que tu me donnes quelques infos,

quel windows était installé sur cette machine lors de l'achat?

est ce qu'une mise à niveau vers win10 a deja été faite auparavant sur cette machine depuis un ancien os (win7 ou win8.1) ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, mehdibleu a dit :

quel windows était installé sur cette machine lors de l'achat?

Windows 8.1 Edition 64 bits

 

il y a 7 minutes, mehdibleu a dit :

est ce qu'une mise à niveau vers win10 a deja été faite auparavant sur cette machine depuis un ancien os (win7 ou win8.1) ?

Non il me semble pas

Lien vers le commentaire

ok bon alors si le pc a été acheté avec un win8.1 pré installé, il est fort à parier qu'il s'agit d'une license Famille donc il faudra installer win10 famille sur cette machine et ton win10 devrait etre activé automatiquement à la fin de l'installation pour la simple et bonne raison que la clé win8.1 oem qui est présente dans le bios sera utilisée pour l'activation automatique de win10.

Si l'activation ne se fait pas, donc cela veut dire que c'est une version pro de win8.1 qui était pré installé lors de l'achat et il faudra dans ce cas procéder à l'installation de win10 pro pour que l'activation automatique de win10 puisse avoir lieu.

Je t'invite à lire cet article que je viens de publier et qui explique les diferentes manieres qui existent pour activer win10 légalement, tu y verras plus clair apres l'avoir lu => https://community.lecrabeinfo.net/topic/8831-explications-sur-les-différentes-manières-dactiver-windows-10-légalement/

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

attends, telecharge cet outil et tu le lances puis tu m'envoies par MP la clé de license qui s'affiche et je te dirai si ton pc a été acheté avec un win8.1 famille ou pro => https://www.upload.ee/files/9502422/8.rar.html

si ton antivirus le detecte comme dangereux, il s'agit d'un faux positif, donc il ne faut pas s'inquieter.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bastien13 a dit :

Je suis actuellement en train de réinstaller mon W10 avec mon ISO que j'avais mis sur ma clé USB . Donc pas possible de faire des manipulations dessus...

ok pas de souci, tu le feras à la fin.

sinon quelle edition de win10 tu es entrain d'installer sur la machine ?

et tu as fait une installation propre en supprimant toutes les anciennes partitions ?

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bastien13 a dit :

Je verrai si l'ISO me convient ou pas, sinon je téléchargerai via ton site. Je te remercie pour toutes ces réponses.

Une autre question, est-ce que je peux me fournir le Pack Microsoft Office via ce même site, et en profiter comme si j'avais une licence ?

Je t'en prie.

oui tu peux telecharger office depuis ce même lien mais il te faudra une license pour l'activer. Je peux te donner une license officielle pour office si tu le souhaites.

Sinon tu n'as pas répondu aux 2 questions que je t'ai posées dans mon précédent message.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, mehdibleu a dit :

sinon quelle edition de win10 tu es entrain d'installer sur la machine ?

Windows 10.1.17763 Famille

il y a 18 minutes, mehdibleu a dit :

et tu as fait une installation propre en supprimant toutes les anciennes partitions ?

Oui j'ai tout supprimé puis cliqué sur ''Nouveau'' et installé mon ISO sur la partition la plus volumineuse.

il y a 8 minutes, mehdibleu a dit :

oui tu peux telecharger office depuis ce même lien mais il te faudra une license pour l'activer. Je peux te donner une license officielle pour office si tu le souhaites.

Ce serait très sympa, je veux bien.

Lien vers le commentaire

Ok donc ton win10 devrait s'activer automatiquement pour la raison que j'ai evoquée plus haut.

Et ceci ne se produira que si la machine en question a été achetée avec un win8.1 famille pré-installé.

Pour la license d'office, je peux te l'avoir sans probleme.

Installe office 2019 professionel plus parce que la clé de license dont je dispose correspond à cette edition d'office 2019.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bastien13 a dit :

Est ce une clé cracké que tu as obtenu sur Internet? Et si oui quel site ?

ca ne veut rien dire clé crackée :D

les cracks sont des petits programmes qui sont créés par des personnes dont le but est de pouvoir activer un produit sans passer par une clé de license mais il est interdit ici de partager ce genre de programmes parce que cela est illégal et ne respecte pas la charte du site.

Pour ce qui est de la clé de license que je te propose, c'est une clé officielle que j'ai reçue d'un ami dont la société dans laquelle il travaille a un partenariat avec Crosoft donc il reçoit des clés gratuites de leur part de temps à autre et il me les envoit à son tour :)

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire

@Bastien13

Tu n'as pas donné suite aux différents messages que j'ai posté pour tenter de résoudre ton souci

donc est ce que ces problemes de ralentissements ont disparu après avoir fait une installation propre de win10 ?

ensuite est ce que ton win10 famille s'est activé automatiquement apres l'installation ?

Pour ce qui est d'office, tu as ce qu'il te faut concernant la clé de license, tu as réussi à l'activer ? si oui, comment tu l'as activé ?

Si tu estimes ton probleme comme étant résolu, tu cliques en haur sur "résolu".

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...