Raymond M Posté(e) le 14 octobre 2019 Share Posté(e) le 14 octobre 2019 Bonjour, est-ce normal qu'après avoir installé Windows en EUFI, le SSD est toujours en NTSF? J'ai fait tout comme mentionné sur le post et même refait à trois reprises et toujours le disque dur en NTSF. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 14 octobre 2019 Share Posté(e) le 14 octobre 2019 il y a 24 minutes, Raymond M a dit : Bonjour, est-ce normal qu'après avoir installé Windows en EUFI, le SSD est toujours en NTSF? J'ai fait tout comme mentionné sur le post et même refait à trois reprises et toujours le disque dur en NTSF. Merci de votre réponse. Bonjour @Raymond M même si ce n'est pas votre post je vais vous répondre : NFTS est le système de fichier qui fonctionne avec Windows (comme Fat32 ou exFat) et GPT et MBR concernent le partitionnement http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/online/x324.html donc oui NFTS est normal . Pour info certaines partitions système sont en Fat32 dans Windows . Vous pouvez voir si votre lecteur est en GPT avec diskpart : il y a un astérisque en face de la ligne GPT En invite de commande administrateur (clic sur enter après chaque commande) Diskpart List disk 1 Lien vers le commentaire
Raymond M Posté(e) le 15 octobre 2019 Share Posté(e) le 15 octobre 2019 Merci @Calisto06 désolé pour avoir posté au mauvais endroit et toutes mes excuses à la personne qui à fait ce post. J'ai fait la commande que vous avez décrite et oui, le SSD est bel et bien en GPT. Merci encore et je vous souhaite une Magnifique et Agréable journée. 👍 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés