Aller au contenu
Site Communauté

Problème Bluetooth


Maëlle
Résolu

Messages recommandés

@Maëlle ou pour contourner l'obstacle (si tu as vraiment besoin du Bluetooth) il existe aussi comme pour le wifi des adaptateurs USB que tu peux brancher sur un port USB , je n'ai pas de retour sur les adaptateurs BT mais j'ai une carte réseau ALFA Network wifi qui m'a bien dépanné pour une vieille tour que j'avais retapée .

Peut être @Delta a déjà eu l'occasion d'utiliser ces clé BT et pourra nous dire si c'est bien .

Lien vers le commentaire

Avant de lui faire acheter quoi que ce soir, il faudrait s'assurer dans un premier temps du fonctionnement de son bluetooth.

Donc fais ce que j'ai dit dans mon message précédent, de cette façon, on saura s'il y a incompatibilité entre le pilote BT et win10.

Si la procédure de réinstallation ne permet pas de resoudre le souci, donc il y a fort à parier que ce BT ne fonctionnera pas sous win10.

Lien vers le commentaire

Et bien en fait on a déjà dépanné des personnes en panne de carte wifi comme ça, donc c'est une idée qui m'est venue (vu le cout assez bas de ce genre d'objet) de proposer cette solution .

D'autre part je ne suis pas sure que @Maëlle ait une folle envie de réinstaller tout son système juste pour un problème de BT :D . C'est elle qui aura le dernier mot .

Lien vers le commentaire

yop là, les clé BT fonctionne un peut comme toute les clé WIFI cela marche assez bien de se que j'ai pu entendre..

il suffit d'installer le driver de cette fameuse BT.

maintenant si il y a un BT incorporé il n'y a pas de raison que cela ne marche pas

sur mon MSI gt70 né sous W8.1 il y a un BT et tout allait bien. Bonjour W10 et forcement bonjour les problèmes.

il faut absolument virer tout se qui se rapporte au BT de loin et de près mettre le drivers 8.1 sans internet sans rien relancer le pc et faire une détection BT des appareil qui transmettent une onde BT

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Maëlle a dit :

Bonjour à tous,

je viens vous donner des nouvelles, j'ai une solution à mon problème, qui m'a été proposé par @calisto06 et @Delta, qui a fonctionné pour moi. J'ai acheté pour moindre coût une clé usb bluetooth 4.0. Et ça marche super bien !  Merci à vous !

:first-day-on-the-internet-kid:

Très bonne journée :) 

Je suis content pour toi mais tu aurais pu essayer la solution que je t'ai proposée dans mon message précédent avant de faire l'achat.

Lien vers le commentaire

@mehdibleu Dis toi bien une chose , les gens veulent trouver des solutions pour leurs problèmes et même si tu penses que ta solution est bonne (c'est possible) la personne n'a pas forcément envie de se taper une réinstallation complète du système pour un soucis somme toute mineur dans ce cas alors qu'un simple périphérique USB peut le résoudre .

On est pas là pour faire des expériences sur les PC des autres mais pour faire en sorte qu'ils soient contents de pouvoir à nouveau se servir de leur appareil avec le moins de complications pour eux .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

oui j'ai bien vu qu tu voulais avoir le dernier mot sur tous les sujets xD

Mais moi je ne vois pas les choses comme toi, j'essaie toujours d'étudier toutes les pistes possibles afin de résoudre le probleme sans que la personne ait à dépenser le moindre sou donc la procédure de réinstallation nous aurait permis de savoir si son bluetooth fonctionne correctement et en plus elle n'avait strictement rien à perdre en le faisant puisque toutes ses données et application seraient restées intactes. Voilà ceci est mon humble avis.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, calisto06 a dit :

Non toi tu veux avoir le dernier mot : la preuve tu réponds alors que Maelle a résolu son problème en lui demandant de tester ta soluce ….

non c'était juste un petit message pour lui faire comprendre qu'il faut toujours essayer toutes les solutions données avant de faire un quelconque achat.

Lien vers le commentaire
à l’instant, mehdibleu a dit :

non c'était juste un petit message pour lui faire comprendre qu'il faut toujours essayer toutes les solutions données avant de faire un quelconque achat.

Ben non , imagine si son PC il lui avais fallu aller chez un dépanneur au cas ou pour x raisons on ait pas pu réinstaller (improbable mais sait-on jamais) moi je pars du principe qu'il faut prendre un risque minimum avec les affaires des autres .

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

Ben non , imagine si son PC il lui avais fallu aller chez un dépanneur au cas ou pour x raisons on ait pas pu réinstaller (improbable mais sait-on jamais) moi je pars du principe qu'il faut prendre un risque minimum avec les affaires des autres .

bon allez j'abandonne, oui c'est toi qui as raison, tu es contente ? xD

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...