Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Bonjour, voici mon problème, je n'arrive pas à activer le bluetooth sur mon ordinateur portable asus S551lb, j'aimerai connecter mon enceinte avec mon pc. Merci de m'aider. Modifié le 24 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonjour @Maëlle, Essayes une détection avec l'outil TLD https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et regarde si un driver récent est disponible pour ton PC. Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Bonsoir @calisto06, merci pour ton aide, j'ai également essayé de faire comme sur cette vidéo : mais rien ne ce passe et l'autre étape il se remet automatiquement en 6.3 au lieu de 6.2 mais j'ai réussi à faire apparaître dans le gestionnaire des taches le bluetooth j'ai fait l'analyse voici le résultat : Modifié le 24 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Pardon c'est avec cette vidéo : Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 C'est curieux ce message car si c'est bien ton PC https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/ je vois bien un pilote Bluetooth mais pour Windows 8.1 Est ce que tu peux réinstaller le pilote original https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/ en mode compatibilité , clic sur l'exe , propriétés , mode compatibilité et tu coches Windows 8 et tu vois si il s'installe Par ailleurs je vois que tu as w10 1803 , la version qui a des problèmes pour restaurer d'un point de restauration : il faudra vérifier ce point en activant la protection du lecteur https://lecrabeinfo.net/creer-un-point-de-restauration-sur-windows.html en créant ce point avant de tester le pilote , si tu as un message d'erreur à la fin de la restauration note le et donne le moi. 1 Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Merci beaucoup ! alors j'ai effectué un point de restauration et ça a fonctionné : j'ai également téléchargé : Modifié le 24 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Ok pour le point de restauration, maintenant tu teste si tu peux restaurer en cliquant sur restaurer et en choisissant ce point précisément (la date t'indique que c'est celui là), attention ton PC va être immobilisé un bon moment donc surtout branche le sur secteur car si il s'éteint on réinstalle tout et c'est seulement après que tu sauras si ça marche . Ne t'inquiètes pas ,si la restauration ne fonctionne pas tu auras un message d'erreur que tu me donnera et si ça marche et bien tant mieux car c'est vraiment un bug pénible (on a été obligé de faire reinstaller des PC qui buggaient sur un mise à jour ou une installation logiciel foireuse alors que si restauré avait marché on pouvait revenir en arrière) C'est l'application qu'il faut tenter d'installer en mode compatibilité après le test de restauration si cette dernière fonctionne . Modifié le 23 janvier 2019 par calisto06 1 Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) voici ce qu'il m'affiche mais rien ne se passe : Modifié le 24 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) Modifié le 24 janvier 2019 par Delta Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Maintenant que cela a fonctionné avec succès, grâce à toi, merci que dois-je faire ? qu'entends tu en mode compatibilité ? Je m'excuse d'avance car je ne connais malheureusement pas grand chose en informatique. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 bonsoir @Maëlle est ce que tu as toujours eu ce probleme de bluetooth sous win10 ? est-ce qu'il fonctionnait correctement avec une ancienne version de w10 ? Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonsoir @mehdibleu je viens d'acheter l'ordinateur chez easy cash, il y a un mois je ne sais donc pas, désolée. Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Mais en cherchant sur des forum je sais maintenant comment accéder au mode compatibilité mais ça m'affiche ça : comment faire après ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 ok tu as acheté le pc en free dos ? c'est a dire ( sans aucun windows installé dessus) ? je ne pense pas que ce mode compatiblité puisse resoudre le souci mais tant qu'à faire, essaie quand meme, tu n'as rien à perdre. tu coches "executer en mode compatibilité" puis "appliquer" et tu installes. Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 il y avait déjà windows 10 quand je l'ai acheté Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 il ne veut pas entendre parler du nouveau pilote que je viens de télécharger : Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 tu es sous win10 1803, c'est cela ? si le pc a été acheté avec win10 préinstallé dessus, donc logiquement le bluetooth devrait fonctionner dessus. essaie de passer à la version 1809 en faisant une mise à niveau, avec un peu de chance le pilote original sera compatible avec la version 1809. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 (modifié) attends avant de songer à la mise à niveau, jette un oeil à cet article de notre ami @Le Crabe qui explique comment activer le bluetooth sous win10 => https://lecrabeinfo.net/activer-desactiver-bluetooth-windows-10.html Modifié le 23 janvier 2019 par mehdibleu Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 merci pour le conseil mais je suis déja allée voir et je n'ai rien de tous ça je n'ai meme pas le curseur ^pour activer ou désactiver ... c'est la tous le problème Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 ok va dans gestionnaire de périphériques puis clique sur carte reseau, tu vas cliquer ensuite sur "bluetooth device" puis clique droit "desisntaller" puis tu vas redemarrer le pc puis tu vois s'il s'installe automatiquement. si ce n'est pas le cas, installe le pilote trouvé sur le site constructeur et tu vois ce qui se passe. 1 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Il y a 8 heures, mehdibleu a dit : si ce n'est pas le cas, installe le pilote trouvé sur le site constructeur et tu vois ce qui se passe Il y a 11 heures, calisto06 a dit : Est ce que tu peux réinstaller le pilote original https://www.asus.com/Laptops/ASUS_VivoBook_S551LB/HelpDesk_Download/ en mode compatibilité , clic sur l'exe , propriétés , mode compatibilité et tu coches Windows 8 et tu vois si il s'installe Merci de lire le topic , solution déjà proposée . Le pilote n'existe que pour W8.1. Modifié le 24 janvier 2019 par calisto06 Lien vers le commentaire
Maëlle Posté(e) le 24 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2019 Bonjour, merci à vous et surtout à toi @calisto06 pour le temps que tu as donné en essayant de m'aider. Malheureusement même en ayant fait comme vous m'avez conseillé, le pilote bluetooth 8.1 est téléchargé mais rien ne ce passe. Ce n'est pas grave, je ferais sans bluetooth. C'était un petit détail tant pis. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 24 janvier 2019 Share Posté(e) le 24 janvier 2019 @Maëlle j'aimerais savoir un truc, est ce que le bluetooth a deja focntionné auparavant sur cette machine sous win10 ou bien est ce que c'est la premiere fois que tu essaies de l'utiliser ? on va essayer de réinstaller ton win10 1803 en esperant que le pilote bluetooth soit opérationnel à la fin. C'est une procédure assez pratique qui permet d'avoir de nouveau un systeme tout propre sans trop se casser la tête. Toutes tes données et applications resteront intactes. j'ai compris que tu avais la version 1803 installée sur ton pc, si c'est le cas, tu vas telechager l'iso win10 1803, c'est avec cet iso que tu vas procéder à la réinstallation. tu le telecharges de ce site => https://tb.rg-adguard.net/public.php une fois l'iso téléchargé, tu le mets sur le bureau, tu double cliques dessus , tu cliques ensuite sur "setup.exe" et à ce moment là tu suis les instructions qui s'affichent au fur et à mesure que tu avances. il faudra choisir l'option qui permet de garder les fichiers et applications intactes. tu chosis la meme architecture que celle qui est installée sur la machine. (probablement 64 bits) Lien vers le commentaire
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