Marc Lamarre Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 Perte de données de disques qui ont plus de 2000 Go les (GPT) Partition Après un des derniers démarrage de Windows 10 ce dernier a vérifier et réparé ce disque. Maintenant un répertoire SÉRIES qui contient 75% des données est vide ce sont des vidéo. Le disque devrait être plus vide mais non il a toujours la même capacité utilisé. Après vérification du disque avec plusieurs logiciels le disque est sans erreur. Et quelques jours après et sans avoir rien ajouté au disque car je voulais récupérer les données Une autre démarrage de Windows 10 ce dernier a vérifier et réparé ce disque le disque n’est plus utilisable un disque de 6 To de perdu C’est au moins la troisième fois que je perds en trois ans un 3 To un 4 To et un 6 To Les deux premiers avec Windows 7 et le dernier avec Windows 10. Et chaque fois c’est au 3 jours pour récupérer les données en une semaine pour revenir avant a perte de données et j’achetais un disque de plus grande capacité à chaque fois En 20 ans je n’avais jamais problème sauf ces dernières années avec les disques de plus 2000 Go les les (GPT) Partition. Si ces disques sont fabriqué et vendu il faut avoir un formatage qui assure sont bon fonctionnement au moins le durée du disque, quel est la responsabilisé du fabriquant. Quel choix avons nous pour utilisé ces disques pour plusieurs années ? Quel confiance en ces disques ? Est-ce d’autres personnes ont des problèmes de perte de données Une semaine chaque années pour refaire les disques c’est trop. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 22 janvier 2019 Share Posté(e) le 22 janvier 2019 @Marc Lamarre Bonjour , Mais pourquoi ne te tourne tu pas vers un NAS en raid1 ? Au moins tes données sont sauvegardées et comme les disques travaillent moins sur un NAS (sauf si serveur avec VM ) ils vont moins s'user . En plus ça peut servir de médiacenter . Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 22 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 22 janvier 2019 Meci calisto06 Pour l'usure des disques ils ne fonctionnent que quelques heures par jours ils ont très peu d'heures de fonctionnement le dernier avait environ un an de l'achat. Cela semble plustôt le format GPT qui ne tient pas le prochain sera de 10 To combien sera coûterait en 10 To. NAS en raid1 je ne connais pas trop tu peu m'expliquer Merci pour ton aide. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Un résumé https://www.supinfo.com/articles/single/1176-raid-ses-differents-types Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 raid 1 veux dire par exmeple une disque dur sain et une disque dur protection sauvegarde s'appelle raid1 Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 23 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2019 rodriguem7973 Merci celà double le prix et comment raid1 sait qu'il y a un problème, un répertoire perdu par exemple celui qui contenait 75 % des données ,mais sans que disque est diminuer les 'bytes' utilisés. Que fait -il pour ce qui est perdu cela prend 3 jours pour tout recopier et le Raid1 fait quoi ? Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 23 janvier 2019 Share Posté(e) le 23 janvier 2019 Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit la table GPT qui soit à l'origine de tes problemes sinon cela se saurait et il y a bien longtemps qu'ils auraient supprimé cette table de partitionnement. Moi je pense que tu es simplement tombé sur des disques durs de mauvaise qualité. les disques durs externes que tu as achetés, tu les as achetés neufs ? tu ne les as jamais fait tomber par hasard ? sinon il y a un outil tres efficace qui se nomme "HDD Regenerator" et qui permet de reparer certains disques notamment en scannant la totalité du disque pour chercher d'eventuelles erreurs afin d'essayer de les restaurer mais bon je ne te dis pas que cela va marcher à 100% mais c'est une solution qui mérite reflexion. Le probleme c'est que le logiciel est payant. il faudrait voir s'il y a pas moyen d'avoir une license gratuite quelque part. Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Merci pour mehdibleu Points importants La dernier disque a avoir des problèmes de perte de données, le 6 To cela a commencer par. 1- démarrage de Windows 10 ce dernier a vérifier et réparé ce disque. 2- Un répertoire SÉRIES qui contient 75% des données est vide ce sont des vidéo. Le disque devrait être plus vide mais non il a toujours la même capacité utilisé. 3- Après vérification du disque avec plusieurs logiciels le disque est sans erreur. J'ai employé des logiciels de vérifications dont fourni par le fabriquant qui vérifie tout les secteurs 17 heures de vérification ils sont encore sur garanti, si le disque était sain qu,es ce qui fait 4-Et quelques jours après et sans avoir rien ajouté au disque car je voulais récupérer les données. Un autre démarrage de Windows 10 ce dernier a vérifier et réparé ce disque le disque n’est plus utilisable un disque de 6 To dont toutes les données ne sont plus utilisable.. 5-Lors des deux premiers disque le 3 To et 4 To les disques étaient aussi sur garantie et j'en ai un disque neuf a chaque fois. 6-Ce dernier est aussi sur garantie on m'offre un disque neuf mai s'il est sain il faut chercher le problème ailleurs. 7. J'ai demandé au soutient du fabriquant s 'il y avait problème des pertes de donnée semblables elle l'ignorait , partant elle était bien placer pour avoir cette information. 8. Vue l'importance de la perte de donnée lorsque cela arrive et qui peu arrivé n'importe quand , es ce qu'il au moyen d'être pro active et de demandé sur votre site ,si il y perte de données sur leurs disques , par exemple perte d'un répertoire ou autre. 9. Je ne suis certainement pas le seul, cela concerne 3 disques de plus de 2000 Go qui avaient été vérifié après la perte de données, sans erreurs dont un teste de 17 heures, la mal chance tout ces disques avaient été acheté a au moins un an d'intervalle, des lots différents d'un grand fabriquant de disques. 10. Le moins que l'on peu faire est de ce renseigner sur les pertes de données des disques de plus de 2000 Go, es-ce que l'on peu s'aider, cela peu commencer par un enquête sur les pertes de données de disques ? Si la perte de données peu arrivé n’importe quant cela devient un sujet d’actualité, pour faire une investigation plus poussé. Es ce que le GPT est en cause ? A vos outils de recherche plus poussé ! mlam Modifié le 25 janvier 2019 par Marc Lamarre Point important avec un s il y a 10 points Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Merci mehdibleu Bonne journée Excuse moi je n'es pas répondu a ces deux questions, ' les disques durs externes que tu as achetés, tu les as achetés neufs ? tu ne les as jamais fait tomber par hasard ? ' La réponse ce sont des disques qui étaient neufs et sous garantie et le dernier qui est encoure sous garantie et je ne les ai jamais fait tomber et d'ailleurs la vérification indique des disques sains et sans erreurs visible par les logiciels de vérification incluant le logiciel du fabriquant et les 17 heures de vérification. mlam Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Il y a 2 heures, Marc Lamarre a dit : Merci mehdibleu Bonne journée Excuse moi je n'es pas répondu a ces deux questions, ' les disques durs externes que tu as achetés, tu les as achetés neufs ? tu ne les as jamais fait tomber par hasard ? ' La réponse ce sont des disques qui étaient neufs et sous garantie et le dernier qui est encoure sous garantie et je ne les ai jamais fait tomber et d'ailleurs la vérification indique des disques sains et sans erreurs visible par les logiciels de vérification incluant le logiciel du fabriquant et les 17 heures de vérification. mlam oui c'est effectivement etrange que les 3 disques soient tous tombés en panne à 3 trois ans d'intervalle. alors pour ma part, je n'ai jamais eu à utiliser des disques durs externes de plus de 2 To donc je ne peux pas te répondre précisément la dessus par contre ce que je peux te dire c'est que depuis quelques années, j'ai toujours installé windows en uefi et donc sur disque GPT et je n'ai jamais eu de problemes donc encore une fois je ne pense pas que ce soit la table partitionnement GPT qui soit en cause, sinon on en aurait entendu parler sur d'autres forums. Ton probleme est difficile à expliquer, les 3 disques que tu as achetés, ils sont de la même marque ? si c'est le cas, tu pourrais peu etre à l'avenir prendre un disque dur externe d'une autre marque et voir avec le temps s'il est fiable . Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) Yop là, @mehdibleu et @Marc Lamarre j'ai un 2 to ici a un potto qui a lâcher mais c'était un DD externe ..Mais bon externe ou interne se sont les mêmes aucune différence je l'ai passer avec Easus technician 3 j de récupération tout se qui avait dessus 100 % succès et remis sur un autre DD. j'ai garder le DD en question car il ne le voulais plus. Je l'ai formater entièrement et mis dans une tour et brancher en DD interne plus aucun soucis. a voir si il y a pas eu une corruption qui l'aurai plus gravement atteint que celui ci que j'ai eu a bosser dessus en recupe sauvetage Modifié le 25 janvier 2019 par Delta 2 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) il y a 22 minutes, mehdibleu a dit : Ton probleme est difficile à expliquer, les 3 disques que tu as achetés, ils sont de la même marque ? si c'est le cas, tu pourrais peu etre à l'avenir prendre un disque dur externe d'une autre marque et voir avec le temps s'il est fiable . je me demande si c'est pas le circuit imprimé dans le boitier externe qui ferai foirer l'affaire. car entre un DD interne et externe aucune différence. La seul chose est la fameuse carte imprimé là ou ont branche le secteur 220v et le port sub sur le boitier externe du potto en question c'est un boitier Medion " marque allemande " et le DD en lui meme est un Seagate Barracuda Modifié le 25 janvier 2019 par Delta 1 Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 J'ai vu que tu as posté sur MC ici , leur spécialité n'est pas le hardware mais tu auras peut être des retours des utilisateurs de disques en GPT , il doit y avoir quelque chose dans ton installation qui provoque ce phénomène anormal de crash . Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 20 minutes, Delta a dit : je me demande si c'est pas le circuit imprimé dans le boitier externe qui ferai foirer l'affaire. car entre un DD interne et externe aucune différence. La seul chose est la fameuse carte imprimé là ou ont branche le secteur 220v et le port sub sur le boitier externe du potto en question c'est un boitier Medion " marque allemande " et le DD en lui meme est un Seagate Barracuda oui j'y avais pas pensé, mais ce qui m'intrigue c'est que cela lui est arrivé à 3 reprises, il faut vraiment qu'il ait un coup de malchance terrible pour que ce probleme de circuit imprimé se soit produit successivement sur 3 disques durs. il faudrait peut etre se diriger vers une autre marque parce que j'ai cru comprendre par ses propos qu'il ne s'est dirigé que bers une seule marque. Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 14 minutes, mehdibleu a dit : qu'il ait un coup de malchance terrible pour que ce probleme de circuit imprimé se soit produit successivement sur 3 disques durs. Pour moi il y a une anomalie mais comme on ne connait pas le montage des disques ... 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 1 minute, calisto06 a dit : Pour moi il y a une anomalie mais comme on ne connait pas le montage des disques ... à priori en usb, mais il est vrai qu'il n' a pas mentionné le montage dans ses messages. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 25 janvier 2019 Share Posté(e) le 25 janvier 2019 Il y a 2 heures, mehdibleu a dit : oui j'y avais pas pensé, mais ce qui m'intrigue c'est que cela lui est arrivé à 3 reprises, il faut vraiment qu'il ait un coup de malchance terrible pour que ce probleme de circuit imprimé se soit produit successivement sur 3 disques durs. moi je me méfie avec l'obsolescence programmée ou bien le nombre de démarrage encodé et puis pouf ... c'est clair qu'il dois pas avoir beaucoup de chance pour avoir 3 x la pannes direct en même temps si il les sollicite tout les jours pendant de longues heures 1 Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 28 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 28 janvier 2019 Merci pour vos réponses 1-Lors des dernières pertes de données les disques était en usb 3.0 dans un Duplicator Dock with UASP StarTech.com modèle SDOCKU33RE , mais il semble bien fonctionner il est bien entretenue je me sert de cet appareil seulement pour ajouter des données en grandes quantité, il est bien entretenue protégé de la poussière et gardé d'en endroit a température stable 23 C et humidité qui ne dépasse pas 40 % (en hivers maison chauffé) sur un réseau électrique très stable. 2-La question s'il y avait défaut de l'appareil (Dock) se serait un défaut sur le disque ou sur le format. Maintenant on sait le disque étaient sans défaut à la première perte de données. 3- S'il (Dock) fonctionne bien maintenant comme il a bien fonctionner pendant plus de 3 ans faudrait peut-être questionner les propriétaires de Duplicator Dock , Dock de marque StarTech.com ou autres. Il faut prouver ce mauvais fonctionnement. 4-Si ce Dock a transféré les données pour le problème au disque 4 au 6 To et aider à la récupération du 3 To un travail continu d'au moins trois jours cela prouve sont bon fonctionnement. 5- Es ce USB 3.0 ? dans mon premier ordinateur c'était un usb 2 que ce Dock fonctionnait Merci pour votre aide Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 Donc tes docks doivent être à l'origine du problème , tu n'es pas le seul dans ce cas https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/w10-aucun-disque-gpt-reconnus/318d631e-1595-4ec6-8be6-7eb4d38b7a0b à avoir des anomalies avec des docks alimentés en externe . C'est pour ça que je proposais de réfléchir à partir sur carrément un NAS ou une tour pas trop chère consacrée aux disques avec une CM qui pourra gérer plusieurs ports SATA et un processeur moyen (si c'est juste pour une gestion de données pas la peine d'avoir une config gamer ) Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 30 janvier 2019 Share Posté(e) le 30 janvier 2019 marc bonjour si tu jettes d'oeil windows 10 raid1 http://tuto4you.fr/creer-grappe-disque-raid1-logiciel-windows-8/ Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Merci a vous tous En réseau es ce moins lent que usb 3.0 j'y pense mais si le problème est ailleurs Windows 10 le format , le GPT il faut ce questionner encore.... Écris par un autre aidant. Par ailleurs, nous aimerions vous signaler que le message Windows que vous recevez concernant la réparation du disque, apparaît généralement lorsque le lecteur est devenu corrompu. Or, il existe plusieurs raisons qui pourrait entraîner une corruption comme : une infection par un virus, une corruption de fichier de catalogue, des erreurs de système de fichiers internes, arrêter ou éteindre le lecteur sans l’éjecter proprement, un blocage logiciel lors d’une en écriture sur le lecteur, éteindre l’ordinateur sans faire un arrêt approprié ou encore forcer un redémarrage sur l’ordinateur. Je répond à la personne qui donné a donné ces informations. 1-une infection par un virus, J'utilise : AVAST gratuit et Malwarebytes Gratuite 3.6.1 et souvent je lui fait faire une analyse tout semble net. 2- une corruption de fichier de catalogue , comment éviter ce très gros problème. A la fuite d'une autre perte de donné le 3 To je croix j'ai été obliger d'acheté EaseUS Data Recovery Wizard Professional et c'est la que j'ai acheté le 4 To cela a pris 3 jours pour le faire et 2 jours enlevé les fichiers réapparu qui étaient des fichiers effacer du temps perdu et des dépenses non nécessaire. 3- , des erreurs de système de fichiers internes, quelques Windows 10 n'avait plus accès au disque une message d'erreur e/s je n'ai pas noté cela semblait une message d'e /s entrée sortie dans ce cas je ferme grâce a Windows 10 l'ordinateur et m'assure que le disque n'a aucune activité et ferme le disque et repart le disque après que Windows a bien démarré et tout revenais normal. Cela arrive peu souvent . 4-arrêter ou éteindre le lecteur sans l’éjecter proprement, il arrive trop souvent que Windows 10 ne parvient pas a éjecté proprement que faire , il indique que le disque est occupé pourtant tout programmes sont fermé. Cela n'arrive pas après le démarrage du disque et les minutes qui suivent mais après une période plus longue que je n'ai pas trouvé. Moi j'attend que je sois certain qu'il y a aucune activité sur le disque vue que c'est la fin de ma journée j'ai tout mon temps pour attendre 5 , 10 ou 15 minutes, vue le temps perdu a tout refaire les disques. je ne prend pas de chance. 5-un blocage logiciel lors d’une en écriture sur le lecteur, c'est très rare un bloquage logiciel heureusement avec Windows 10 cela n'arrive plus. 6- ou encore forcer un redémarrage sur l’ordinateur. après que mon Windows 10 est fermé mon ordinateur plusieurs minutes après je ferme l'alimentation électrique du disque externe. Et je part met en fonction le disque après que le Windows 10 et tout ces programmes aux démarrage soit en fonction le programme Météo Média est le dernier et met en fonction le disque externe usb C'est au point 4 - -arrêter ou éteindre le lecteur sans l’éjecter proprement que je vois un problème es ce que cela arrive souvent ? Que faire il faut bien fermer l'ordinateur un jour. Je prend bien soin de mes disques malgré des conditions que je ne peu controller. Modifié le 31 janvier 2019 par Marc Lamarre Erreurs a corriger Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 1. ne plus jamais avast car une pire! laisse windows defender est bien le pc Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2019 Merci Rodrguem7973 Je viens de vérifier il y a eu une mise a jours de Windows Defender le 2019-01-29 la question es ce que Avast et ce dernier sont actif depuis que j'ai Windows 10 , deux ans , donc je suis protégé par Defender sans m’apercevoir. Avec Windows Defender on ne sait rien de ce qu'il fait . Je veux un antivirus actif Les 10 Meilleurs Logiciels Antivirus Gratuits 2019 ..https://www.10meilleursantivirus.com/meilleur-antivirus-gratuit?gclid=Cj0KCQiA1sriBRD-ARIsABYdwwHJ9lgm_tzvqNgwXHE9iW3TFH3K--XB7BhOceZHDi_EDbD_Sb-HZw0aArhiEALw_wcB Ou est évaluer Windows Defender , il est pourtant gratuit. Quel est Vraiment LE MEILLEUR antivirus ?https://www.leblogduhacker.fr/quel-est-vraiment-le-meilleur-antivirus/ ce dernier semble plus informatif. Merci pour votre aide excuser pour les caractères trop gros c'est involontaire une copie coller qui a mal tourné. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 31 janvier 2019 Share Posté(e) le 31 janvier 2019 bitdefender 1er monde que le kaspersky internet security Lien vers le commentaire
Marc Lamarre Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 31 janvier 2019 On s’éloigne un peu du sujet Perte de données disque de plus de 2000 To Lien vers le commentaire
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