Aller au contenu
Site Communauté

Problème de démarrage « Reboot and select proper boot device »


Nedian
Résolu

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Nedian a dit :

Par contre j’ai un autre soucis : c’est que mon disque dur de 1To a disparu des radars quand je vais sur « Ce PC ». C’est peut-être dû au fait que j’ai installé Windows sur le SSD 🤔 ?

ton pc portable comporte 2 disques durs ?

le disque dur de 1 To , c'est un disque dur externe usb ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nedian a dit :

Oui un SSD de 128 Go et un autre de 1To. Et comme de base, Windows était installé sur le SSD, je me suis pas posé la question.

il fallait préciser que tu disposais de 2 disques durs internes.

donc le disque dur de 1To est un disque dur interne, tu confirmes ?

va sur "ce pc" => bouton droit => gérer => gestion des disques.

et tu me fais un sreen de la fenetre.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mehdibleu a dit :

Donc le disque dur de 1To est un disque dur interne, tu confirmes ?

va sur "ce pc" => bouton droit => gérer => gestion des disques.

et tu me fais un sreen de la fenetre.

Pardon désolé, j’avais pas pensé à le préciser. Oui je confirme que c’est un disque dur interne ! 

Voici le screen :

image.jpg

Lien vers le commentaire

ok ton disque dur de 1 To n'apparait pas parce qu'il dispose d'un espace non alloué.

donc il faut dans un premier temps l'initialiser , donc dans la fenetre qui apparait "initialiser le disque", tu cliques sur ok et puis une fois que c'est fait, tu cliques droit sur l'espace non alloué, puis tu cliques sur "créer nouveau volume" puis tu cliques sur suivant et tu suis les instrucutions en cliquant toujours sur suivant, lorsque tu arrives à la fenetre qui te demande avec quel systeme de fichier tu veux le formater, tu cliques sur ntfs puis suivant puis "terminer" ensuite tu attends que le disque dur soit formaté et apres cela il devrait apparaitre.

Modifié par mehdibleu
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mehdibleu a dit :

ok ton disque dur de 1 To n'apparait pas parce qu'il dispose d'un espace non alloué.

donc il faut dans un premier temps l'initialiser , donc dans la fenetre qui apparait "initialiser le disque", tu cliques sur ok et puis une fois que c'est fait, tu cliques droit sur l'espace non alloué, puis tu cliques sur "créer nouveau volume" puis tu cliques sur suivant et tu suis les instrucutions en cliquant toujours sur suivant, lorsque tu arrives à la fenetre qui te demande avec quel systeme de fichier tu veux le formater, tu cliques sur ntfs puis suivant puis "terminer" ensuite tu attends que le disque dur soit formaté et apres cela il devrait apparaitre.

Super c’est revenu 👍 !!!

Encore un grand merci à toi et à tous ceux qui sont intervenus pour m’aider à résoudre mon problème  !! Vous êtes géniaux 👍😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mehdibleu a dit :

ok ton disque dur de 1 To n'apparait pas parce qu'il dispose d'un espace non alloué.

donc il faut dans un premier temps l'initialiser , donc dans la fenetre qui apparait "initialiser le disque", tu cliques sur ok et puis une fois que c'est fait, tu cliques droit sur l'espace non alloué, puis tu cliques sur "créer nouveau volume" puis tu cliques sur suivant et tu suis les instrucutions en cliquant toujours sur suivant, lorsque tu arrives à la fenetre qui te demande avec quel systeme de fichier tu veux le formater, tu cliques sur ntfs puis suivant puis "terminer" ensuite tu attends que le disque dur soit formaté et apres cela il devrait apparaitre.

bonjour le perroquet

  • Ahah 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...