Aller au contenu
Site Communauté

tache blanche sur ecrend lcd


Dimitri

Messages recommandés

il y a 1 minute, Dimitri a dit :

Bonsoir , j'ai une probleme avec mon dell precision m6500 depuis hier il m affiche des tâche blancs esque quelqu’un peux m'aider  ?

Bonsoir

cela dépend ...

cela peut être des pixel mort sur la dalle

des fois il faut voir le matos devant les yeux et pas uniquement sur un forum ...

des taches blanches sa peut être tout et rien

des photos peut être ..

si maintenant sa peut être une ligne complète ou une zone complet de pixel mort les un a coté des autres et cela formera un tache

 

Lien vers le commentaire

ont dirai plutôt un doigt dessus ont aurai appuyé ou toquer sur l’écran avec sont doigt ou un objet, ont dirait un impact si je peut dire comme ça

un pixel mort c'est ça :

ici une ligne complète

1373060534-img-0893-1.jpg

mais cela peut être uniquement un point ( bien souvent ont s'en aperçois pas tout de suite ) ou une zone complète au milieu ou sur les coté là ont le vois direct.

votre tofe ont dirait un impact

quand vous appuyer sur une téloche écran plat ou un sur un écran pc il y a une zone qui réagit a la pression du doigt ou de l'objet, si ont le retire il s'efface, ont dirai cela chez vous mais elle reste en réaction signe d'un dégât.

ont rencontrait souvent cela sur les écran cristaux liquide, cela pardonnais pas et ont voyais du multicolor et une intensité qui variait

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Dimitri a dit :

@Delta oui mais je fait attention pourquoi y a sa j'ai regarder sur des forum il dise que l'ecrend est pas démagnétiser 

je pense que c'est uniquement sur les ecran CRT

il suffisait de passé un aimant sur la zone pour remettre cela en ordre ( du moins en théorie ) il y avait es bande de couleur et passer l'aimant les estompait.

maintenant sur un ecran LED :strausskahn1: je pense pas que cela se démagnétise car c'est des led qui allume l’écran

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Dimitri a dit :

comment sa un aimant de quelle type ? @Delta

un aimant pour capturer le métal les clous etc. Sérieux  ! :strausskahn1: J'en connais pas bcp de sorte d'aimant tu sais :yo-dawg: sauf si tu as inventé l'aimant a eau ou a air :frustrated-boromir:

mais si tu as pas un ecran CRT tel que ceci  :

220px-Belinea-monitor19crt.jpg

donc technologie comme ceci :

220px-Cathode_ray_tube2.png

cela ne sert a rien !

Modifié par Delta
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dimitri a dit :

@Delta sa marche avec les magnet qu'on met sur les frigo ?

tu as un écran LCD donc a cristaux liquide. C'est le tient que tu as là

l'astuce du aimant c'est pour les CRT les tubes cathodique

maintenant si tu veut essayer sur ton ecran test mais je pense pas que cela marchera

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Dimitri a dit :

voici une photo de mon ecend de mon ordi portable 

trouve une fois un fond d’écran totalement noir !

pour voir si elle apparaissent encore ... si oui ont pourrai voir peut être plus de détail ...

la dalle parait abimé ou encore comme je dis un choque une éraflure c'est difficile a dire comme ça

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dimitri a dit :

non les vois pas quand il est étain @Delta

donc pas de griffe sur l’écran donc quand il est éteint tu n'as rien vus.

donc ont peut exclure l’impact avec un manche de brosse ou quoi.

l’écran est donc en effet toucher mais c'est a l’intérieur de la dalle que cela se passe

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Dimitri a dit :

y en a qui dise que c'est un defaut de l'ecren mtn qui j'y panse j'ai un autre ordinateur qui à les même tache @Delta

sur certains écran de pc portables il y a en effet des ombres plus éclairé que d'autres ... 

maintenant c'est pas non plus très voyant, des fois ont zappe carrément, mais une fois qu'ont s'en aperçois, c'est finit ont le vois toujours ...

sur une de mes téloche écran plat c'est un peut le même principe que l’écran de pc portable mais en bien plus gros, il y a toujours une auréole ronde pas fort visible mais je sais qu'elle y est... Et elle ne se vois pas quand l’écran de téloche est éteint

quand la téloche est allumée ont ne vois pas l’auréole durant le film mais si ont s'approche et qu'ont fait attention elle y est

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...