Ce sujet fait référence à l'article : Flasher la ROM MIUI 10 (Xiaomi.eu) en français sur un smartphone Xiaomi
jacke444 Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonjour, Je suis coincée. J'ai besoin d'aide et suis une buse en informatique. J'ai un redmi note 3 (mon ancien téléphone que je donne à ma fille). Suite à une mise à jour la version du noyau était unavailable. Nous l'avons branché sur Mi pc suite et là c'est une version stable qui s'est installée mais pas de français et pas de service google. Donc j'ai suivi votre tuto super pédagogie d'ailleurs. Tout se passe bien jusqu'au flash du twrp que je ne parviens pas à installer et il redémarre avec mi recovery 3.0 et donc pas possible d'installer une ROM. Cmd fastboot flash recovery twrp.img ok ça passe fastboot boot twrp.img il me dit failed je coince Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Si je comprends bien, je dois voguer vers d'autres horizons. Encore merci. Lien vers le commentaire
rodrigue7800be Posté(e) le 17 janvier 2019 Share Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) http://en.miui.com/thread-236576-1-1.html Modifié le 17 janvier 2019 par rodirgue7800be Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 17 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 17 janvier 2019 Merci d'avoir voulu m'aider mais je reste coincée au même endroit. bonne soirée. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 Le 17/01/2019 à 12:19, jacke444 a dit : Bonjour, Je suis coincée. J'ai besoin d'aide et suis une buse en informatique. J'ai un redmi note 3 (mon ancien téléphone que je donne à ma fille). Suite à une mise à jour la version du noyau était unavailable. Nous l'avons branché sur Mi pc suite et là c'est une version stable qui s'est installée mais pas de français et pas de service google. Donc j'ai suivi votre tuto super pédagogie d'ailleurs. Tout se passe bien jusqu'au flash du twrp que je ne parviens pas à installer et il redémarre avec mi recovery 3.0 et donc pas possible d'installer une ROM. Cmd fastboot flash recovery twrp.img ok ça passe fastboot boot twrp.img il me dit failed je coince Salut @jacke444, Tu as seulement "failed" comme message d'erreur et rien d'autre ? Aussi, tu as bien téléchargé ce TWRP là : https://androidfilehost.com/?fid=5862345805528049677 (jason) ? Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 Bonjour le crabe, merci de revenir vers moi. non je n'ai pas que failed mais je ne me souviens pas du reste. Par contre j'ai essayé avec hennessy et pas jason. Si tu le veux bien je vais essayé avec jason et je reviens vers toi ; Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 3 minutes, jacke444 a dit : Bonjour le crabe, merci de revenir vers moi. non je n'ai pas que failed mais je ne me souviens pas du reste. Par contre j'ai essayé avec hennessy et pas jason. Si tu le veux bien je vais essayé avec jason et je reviens vers toi ; Oups, au temps pour moi ! J'avais lu Mi Note 3, pas Redmi Note 3, donc du coup c'est bien hennessy ! Mais si tu pouvais me donner le message d'erreur complet ce serait bien Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 voilà j'ai réessayer avec henessy et voici mon message Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 il y a 37 minutes, jacke444 a dit : voilà j'ai réessayer avec henessy et voici mon message Lorsque tu saisis la commande dir, est-ce que tu vois bien le fichier twrp.img ? Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 voici ce que je vois, j'ai ajouté .img je n'aurai peut être pas dû. je recommence Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 j'ai rectifié mon img. voici le fameux bloquage Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 18 janvier 2019 Share Posté(e) le 18 janvier 2019 Étrange, pourtant le Recovery a bien été installé mais c'est la commande qui permet de démarrer dessus qui ne passe pas. Pour démarrer en mode Recovery, voici ce que tu peux faire : Déconnecte le câble USB. Appuie simultanément sur les boutons Volume+ et Power. Tu devrais arriver sur le Recovery TWRP. Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 Et voici le résultat. Je 'ai pas la version présentée dans votre tuto Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 18 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 18 janvier 2019 Pour info voici la version du téléphone. On ne sait jamais. J'ai anglais et chinois. Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 19 janvier 2019 Share Posté(e) le 19 janvier 2019 Il y a 10 heures, jacke444 a dit : Et voici le résultat. Je 'ai pas la version présentée dans votre tuto En effet, tu as toujours le Recovery d'origine. Essaie d'installer TWRP via l'application dispo sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=me.twrp.twrpapp Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2019 je l'ai mise en apk car play store pas sur la chinoise. cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai pas la possibilité d'installer Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 19 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 19 janvier 2019 Il y a 4 heures, Le Crabe a dit : En effet, tu as toujours le Recovery d'origine. Essaie d'installer TWRP via l'application dispo sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=me.twrp.twrpapp Le crabe, penses tu que je devrais rooter le tél? et si oui peux tu m'indiquer la marche à suivre ? merci d'avance Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Le 19/01/2019 à 10:19, jacke444 a dit : je l'ai mise en apk car play store pas sur la chinoise. cela ne fonctionne pas non plus, je n'ai pas la possibilité d'installer Tu as quoi comme message lorsque tu essaies d'installer l'APK ? Ils sont dispos ici : https://dl.twrp.me/twrpapp/ Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 Il y a 7 heures, Le Crabe a dit : Tu as quoi comme message lorsque tu essaies d'installer l'APK ? Ils sont dispos ici : https://dl.twrp.me/twrpapp/ En fait je redémarre toujours sur le recovery d'origine Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 20 janvier 2019 Share Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 11 minutes, jacke444 a dit : En fait je redémarre toujours sur le recovery d'origine Même en installant le Recovery via l'appli TWRP que je t'ai envoyée ? Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 20 janvier 2019 il y a 27 minutes, Le Crabe a dit : Même en installant le Recovery via l'appli TWRP que je t'ai envoyée ? Oui c'est un truc de fou Lien vers le commentaire
Le Crabe Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Tu as bien déverrouiller le bootloader du smartphone avant ? Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 16 minutes, Le Crabe a dit : Tu as bien déverrouiller le bootloader du smartphone avant ? C'est mon mari qui l'a fait, mais je vais tester ce soir avec la commande qui est dans ton tuto. Encore merci de continuer à m'aider c'est cool. Lien vers le commentaire
jacke444 Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2019 Il y a 7 heures, Le Crabe a dit : Tu as bien déverrouiller le bootloader du smartphone avant ? il est donc déverrouiller visiblement 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés