irlandais54 Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonsoir à tous, Bien longtemps que je ne suis venu sur le site mais d'habitude je me débrouille avec les sujets et réponses des Forums . Cette fois je n'y ai pas trouvé mon bonheur. J'utilise W7 Premium Familial. A l'ouverture le temps d'attente est normal, je suis raccordé à internet entre 30 secondes et une petite minute maxi. C'est après que les choses se compliquent au cours de l'ouverture de la première commande de ma nouvelle session. Que ce soit Google, ma messagerie ou tout autre titre de mes bibliothèques ça coince sévère. Ce sont 2 à 3 minutes à passer devant une page blanche avant l'ouverture du site souhaité. C'est long, très long. Je suis d'autant plus étonné de ce phénomène c'est qu'après cette première ouverture laborieuse je n'ai plus aucun problème de navigation je passe d'une page à l'autre sans aucune latence, c'est même très rapide. J'ai à de multiple fois passé les outils, CCleaner, adwcleaner, malwarebytes, ZHP de Nicolas Coolman, mon anti virus etc.etc. pour ne constater aucune d'amélioration. Après, je n'ose aller plus loin dans l'investigation de dossiers Windows du type Registre ou Services...... Pouvez-vous m'aider ? Merci. Cordialement. Irlandais 54 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Bonsoir, Je pense que c'est le disque dur qui est en cause, il est peut etre en fin de vie. il va falloir le tester pour confirmer ou infirmer cette hypothese. utilise l'outil "CrystalDiskInfo" pour le tester et savoir s'il est en bon etat. Tu trouveras l'outil en question facilement sur google. Donc tu le lances et tu me fais un screen. Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Merci "mehdibleu" pour cette réponse rapide, Je t'adresse en pièce jointe une capture d'écran en espérant être dans le souhait attendu. Sans aucune connaissance d'anglais j'ai fait un peu à vue de nez...en souhaitant avoir réussi ????? Cordialement. Irlandais54 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 ok alors ton disque dur semble etre en bon état. Je pense que le probleme que tu rencontres vient du navigateur utilisé pour surfer sur le net. Quel navigateur tu utilises ? tu redémarres le pc puis tu essaie cette fois-ci d'ouvrir une page web avec un autre navigateur que celui que tu utilises, histoire de voir si le meme probleme va se produire. si le pobleme ne se produit pas avec l'autre navigateur, tu sauras que c'est le navigateur par defaut que tu utilises qui pose probleme, il faudra tenter dans un premier temps de le reinitialiser pour voir si cela va permettre de corriger le souci. Si cela ne donne rien, essaie de desinstaller puis réinstaller le navigateur en question et tu vois ce que cela donne. Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 9 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Bravo, félicitations, j'ai installé un autre navigateur, il n'y a pas photo, ça fonctionne. Demain je m'occupe de Firefox et te tiens au courant. En plus pour le même prix j'ai une info rassurante sur l'état de mon disque. Encore merci. Bien cordialement. L'Irlandais 54 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 9 janvier 2019 Share Posté(e) le 9 janvier 2019 Content de l'apprendre. Je pense que la réinitialisation de firefox devrait suffire pour resoudre le probleme => https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset si cela ne donne rien, il faudra donc desisntaller puis reinstaller firefox et le probleme devrait etre résolu. N'oublie pas de sauvegarder tes marques pages avant de le desinstaller. Lien vers le commentaire
irlandais54 Posté(e) le 10 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2019 Bonjour mehdibleu, Ce matin j'ai effectué les manipulations recommandées, super, il n'y a pas photo, ça refonctionne parfaitement. Encore un grand merci pour ton aide précieuse. Très cordialement. Irlandais54 1 Lien vers le commentaire
mehdibleu Posté(e) le 10 janvier 2019 Share Posté(e) le 10 janvier 2019 Je t'en prie. Content de t'avoir dépanné. Mets stp le sujet en résolu. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés