sedou Posté(e) le 6 janvier 2019 Share Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour à tous, Après avoir installer ubuntu en double boot avec windows 10, je n'ai aucun son , j'a un asus zenboo ux333fn et voici les informations donnée par alsamixer : Carte: HDA Intel PCH Puce: Realtek ALC294 j'ai testé plusieurs solutions rien ne fonctionne toujours pas de son, est ce que quelqu'un s'est retrouvé dans uns situation similaire? est ce qu'il faut installer un driver manuellement? Merci d'avance pour toute aide. Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 6 janvier 2019 Share Posté(e) le 6 janvier 2019 Bonjour, Cela est sûrement dû au fait que le pilote Ubuntu pré-installé n'est pas compatible. As-tu essayé cette page: https://doc.ubuntu-fr.org/audio_intel_hda Lien vers le commentaire
sedou Posté(e) le 6 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 6 janvier 2019 oui j'ai essayé la conf suivante : options snd-hda-intel model=Realtek_ALC294 position_fix=0 et ça ne fonctionne pas et dans la liste des pc dans la page mon pc n'est pas présent donc je ne sais pas si'il faut choisir une autre conf et laquelle? Lien vers le commentaire
zelandonii Posté(e) le 7 janvier 2019 Share Posté(e) le 7 janvier 2019 Là, je suis bloqué je ne maîtrise pas assez... Lien vers le commentaire
sedou Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Share Posté(e) le 7 janvier 2019 J'ai finalement réussi à réglé mon problème en suivant ce tuto : nextinpact.com/news/107241-ukku-test-et-installation-noyau-automatises-pour-ubuntu-et-ses-derives et en choisissant le dernier noyau (4.20), ça fonctionne également en mettant à jour ubuntu en 18.10. 1 Lien vers le commentaire
Messages recommandés