Aller au contenu
Site Communauté

changement de carte graphique


galyfree

Messages recommandés

Bonjour pour faire évoluer mon pc je voudrai changer ma carte graphique. Passer de ma GTX 750 à une GTX 1050 TI (je suis limité au low profile). J'aimerai savoir si c'est un choix judicieux qui se sentira significativement. Quelle autre carte pourrait convenir aussi ?

Pc sous Windows 10 (proc I5 3470 (4 x 3.2 GHz)

Merci d'avance pour votre point de vue. :)

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, galyfree a dit :

J'aimerai savoir si c'est un choix judicieux qui se sentira significativement. Quelle autre carte pourrait convenir aussi ?

yop là, 

entre les deux il y a pas photo les ressenti se remarqueront

même la simple gtx 1050 et vous remarquerez un changement

la 750 fait 1024 mo Ram en DDR5

la 1050 ti fait 4 Go Ram en DDR5

la simple 1050 fait entre 2 et 3 go Ram DDR5

un peut voir aussi vers quelle marque vous irez ... Msi, Asus, ... ...

 

 

petit Edit :

il faudra seulement voir votre alimentation ... car elle prend quand même 75 w que cela soit la gtx ou la gtx ti

 

 

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, galyfree a dit :

Ok merci de me répondre, je pense me diriger vers une MSI. Pour la conso un slot PCI express délivre bien 75 Watts ? Ca devrait être bon alors ?

Msi en 1050 Vs. Asus en 1050, Msi présente mieux je trouve ... pour le même prix en sommes.

attention que la msi vs la asus, la msi est plus imposante par sa taille.

elle fait 75 w comme la Asus,

mais elle fait aussi 20 w de plus que la 750

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, galyfree a dit :

Ok, dans ce cas et pour faire un choix "prudent et adapté", connaissez vous d'autres cartes , moins performantes et moins gourmande que la GTX1050 TI mais qui serait supérieure à ma GTX750 ? Merci.

yop là,

quelle est votre marque exacte et modèle ... car il y a plusieurs 750 gtx.

histoire que je puisse faire une petite rechercher et comparatif entre la votre et une autre

car je vois aussi qu'il y a des 750 gtx en 2 go soit en 1 go etc 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, galyfree a dit :

Alors c'est une ZOTAC GE Force GTX 750 LP 1GB DDR5

alors elle fait 1 Go et consomme 60 W

une 1050 gtx consomme 75 W

il faut savoir qu'en jeux elle pourrai bien consommé plus, mais cela est également vrais pour la 750 gtx.

ma question, 

avez vous eu déjà des freeze ( blocages - plantages ) ou des alertes températures etc. Lors de vos jeux intense

je demande cela car plus ont monte dans la puissance d'une carte plus les watts vont augmenté aussi, il faut bien la nourrir la bestioles ;) 

je pense que la gtx 1050 ne devrais pas trop posé de soucis, si elle en pose, ont pourra toujours regarder pour une alim correspondant a votre caisse pc

si non en Asus gtx 1030 2 go elle consomme 30 W

https://www.ldlc.com/fiche/PB00261631.html

LD0005130353_2.jpg

il y a aussi gigabyte gt 1030 2 go 30 W de conso

https://www.ldlc.com/fiche/PB00234410.html

LD0004550212_2.jpg

 

en 3 Go le budget commence a monté vers les 200 roro

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Merci vraiment de suivre mon sujet, c'est sympa. :)

Je n'ai quasiment jamais eu de problème depuis deux ans avec ma GTX 750, quelques très rares freezes, pas de plantage ni blocage. Il faut dire que je ne suis pas un gamer, je joue occasionnellement 5/6 heures par semaine à Tomb raider (Shadow of Tomb raider) à V-rally 4 ou Assassin's creed Unity par exemple ou quelques petits jeux sans prétention.
Tous ces jeux passent sans problème actuellement sur mon pc et si je veux une carte plus puissante c'est pour améliorer la qualité des graphismes en jeu, c'est du pur confort visuel que je recherche.

Mais je suis limité par le low profile et par le fait qu'il sera difficile de trouver une alim plus puissante pour mon pc HP 8300 I5 3470 : https://support.hp.com/us-en/document/c03345460

Si une GT 1030 apporte une réelle amélioration pourquoi pas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

la gigabyte gt 1030 vs la gtx 1050, la gtx 1050 est quand même bcp plus performante.

la gtx 750 vs la gt 1030 il n'y aura pas bcp de différence.

la zotac réclame déjà une alimentation de 300 W et consomme déjà entre 55 et 60 W

je pense que ont devrai se diriger vers la 1050 quand même..

https://www.ldlc.com/fiche/PB00220595.html

LD0004078417_2.jpg

@safami si tu passe par ici ... pour voir un peut quoi

Lien vers le commentaire

Bonsoir à vous =)

Le 05/01/2019 à 09:42, galyfree a dit :

Hello.

Aïe, ce genre d'alim standard ne passe pas sur mon pc, c'est un Small form factor : https://support.hp.com/us-en/document/c03345460 ...:c_embarrassed:

Si au cas ou tu voudrais plus de watt il existe des alimentations format SFX adapter aux petits boitiers ^^

Seasonic, Corsaire et Be Quiet en ont sorti. 

Le modèle le moins cher que j'ai trouvé qui pourrait aller avec ta config serait une Silverstone 500w 80 + gold 

J'ai vu ton autre topic avec l'annonce sur marketplace, c'est vrai que c'est une bonne offre, par contre au niveau de la fixation sur le boitier tu as vérifié les dimensions? 

Modifié par ƒάż
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ƒάż a dit :

Bonsoir à vous =)

Si au cas ou tu voudrais plus de watt il existe des alimentations format SFX adapter aux petits boitiers ^^

Seasonic, Corsaire et Be Quiet en ont sorti. 

Le modèle le moins cher que j'ai trouvé qui pourrait aller avec ta config serait [URL = https://www.amazon.fr/Silverstone-SST-SX500-G-Alimentation-Câblage-modulaire/dp/B0756PG8WR/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1546808170&sr=1-1&keywords=SilverStone+SST-SX500-G+-+Série+SFX%2C+500W+80+Plus+Or+Alimentation+PC] une Silverstone 80+ gold de 500W [/URL]

J'ai vu ton autre topic avec l'annonce sur marketplace, c'est vrai que c'est une bonne offre, par contre au niveau de la fixation sur le boitier tu as vérifier les dimensions? 

Très bonne sugestion. J'allais proposer ce genre d'alim ^^.

Car Sans changer l'alim ça vas être tendu. ^^

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'étais passé plusieurs fois sur le topic mais comme je cherchais une alim pas trop cher à proposer j'ai attendu le bon moment ^^

Grâce à ton "quote" on saura la raison de mon édit ^^ je suis grillé fail insertion de lien :c_lol2: 

Modifié par ƒάż
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, galyfree a dit :

Pas mal en effet je ne savais pas que ça existait, merci, mais le câblage spécifique, ça se trouve où ?

le câblage est fourni avec l'alim.

c'est un câblage que l'ont enfiche dans l'alim et que l'ont branche sur les composant.

si il y a trop de câble, vous les ranger dans la boite.

71o1vf1FKQL._SX425_.jpg

ceux qui ne sont pas utile, vous ne les branché pas ;) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...