Aller au contenu
iSuppah

Menu démarrer bloqué W10

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, je fais face à un problème avec mon ordinateur, il reste "bloqué" sur l'écran d’accueil. Ce problème est survenu du jour au lendemain.

Je n'ai accès à aucunes application; et il m'est relativement difficile, voir impossible d'ouvrir un fichier. J'ai accès au gestionnaire des tâches, ainsi qu'au CMD, que je n'arrive pas à mettre en mode administrateur. J'ai aussi accès au BIOS, et au mode de démarrage avancé.

J'ai déjà tenté plusieurs commandes provenant des différents forum que j'ai parcouru, et une réinitialisation avec conservation des fichiers ( qui s'est d'ailleurs annulée au bout de 8% ), mais rien de fonctionne.

L'ordinateur est un HP All in One 20-r200nf.

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

• J'aime 1

@iSuppah Bonjour, 

Vu que tu n'es même plus capable d'ouvrir une commande administrateur et d'exécuter un fichier , je suggère une clean install en démarrant d'une clé USB bootable W10 .

Pour la clé bootable tu pourras la faire depuis un PC fonctionnel et tenter d'installer la dernière version en suivant mon tuto tuto ou avec l'outil médiatool https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Pour récupérer les données tu peux le faire depuis le boot de la clé si tu n'arrives pas à effectuer un copié collé depuis ton PC https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/

Si tu as des soucis avec la nouvelle version on pourra essayer des versions plus anciennes mais à un moment sauf matériel récalcitrant il faut mettre à jour .

• Perplexe 1

@calisto06 Re,

Est-ce que cette solution va me faire perdre mes données personnelles? Puisque j'ai plusieurs photos importantes que j'aimerais garder.

Oui puisque le disque doit être formaté mais tu peux soit les récupérer sur un support (pas sur la clé bootable mais sur une autre ou sur un disque dur externe ou une carte SD) en copiant collant , soit avec la manip quand tu boote sur la clé .

Remarque : essaie de démarrer en mode sans échec pour voir si le PC fonctionne , tu devrais pouvoir alors utiliser le copié collé .

Pour booter sur la clé il faudra que le démarrage rapide soit désactivé , tu peux le faire comme ici https://www.the-infos-du-geek.fr/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/ ou alors en éteignant le PC avec la touche maj enfoncée .

Pour la manip tu peux regarder la méthode 2 du tuto https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html , fais bien attention aux partitions que tu supprime (on  voit bien quoi supprimer dans le tuto) 

• J'aime 1

Salut !

Il y a 4 heures, iSuppah a dit :

Je n'ai accès à aucunes application; et il m'est relativement difficile, voir impossible d'ouvrir un fichier. J'ai accès au gestionnaire des tâches, ainsi qu'au CMD, que je n'arrive pas à mettre en mode administrateur. J'ai aussi accès au BIOS, et au mode de démarrage avancé.

Essayes la combinaison des touches +R, tapes « cmd » et pour valider, fais la combinaison des touches Ctrl+Maj.⇑+↲ Entrée. Cela devrait t'ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur.

Si cela ne fonctionne pas, peut-être que l'explorateur de fichier ne s'est pas lancé. Dans ce cas, fais la combinaison des touches Ctrl+Maj.⇑+Échap, étends le gestionnaire de tâches ( v Plus de détails) et dans « Fichier - Exécuter une nouvelle tâche », tapes "explorer.exe" et valides. Ceci devrait t'afficher le bureau.

• J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

@Le PoissonClown Coucou, 

Comme ça peut être tellement de choses qui bloquent le PC et que réinitialiser n'a rien donné je pense que réinstaller le système pourrait déjà nous indiquer si c'est bien ça ou un problème matériel plus gênant (disque dur par ex) , mais comme tout est bloqué pour tester le disque c'est plus difficile .

@calisto06 En fait, ce sont certainement des données registre ou AppData du profil utilisateur qui posent pbm. Il faudrait réinitialiser le menu comme ceci, ou migrer de profil utilisateur. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tout réinstaller, mais c'est bien entendu une solution valable, et la meilleure si peu de choses sont installées.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Derniers messages

• Salut @yannafrance, et @KRISTOBAL, D'après la capture d'écran, il s'agit d'une mise à niveau vers la 1909. N'est-ce pas ??? A+ 
    • Apres via les commentaire négatif sur la Cm.  Oui je les avait lu. Mais il y a toujours des gens mécontents sur tou. Moi je voulais un carte mère asus ( j aimai bien cette marque et quand j avais cherché sur le net on me disait quelle était bien via la carte graphique que j avais ) et je voulais quelle est le wifi et un bon son. Car c est très important pour moi le son. Mon pc est branché sur 4 ampli hifi. Voila pourquoi j ai opter pour la asus prime deux. Apres j ai le thunderbol  3 ( un truc comme ca) que j ai mit. Mais franchement je ne sais même pas a quoi ça serre ,ni le principe.et que j ai essayer de comprendre ce bidule ca ne disai. Enfin j ai compris que ça declupais le transfert de donne et que ça allais extrêmement vite. Mais je n ai rien contacter d extra avec ce truc.
    • Non. c est sur que les drivers pour l imprimente n es pas du tout lié au problème. C est un vielle imprimente hp et j avais acheter un ptit appareil pour quel soie en wifi via une clef usb. Mais elle m as toujours causer des probleme depuis la sortie de w7. Les drivers de la clef faux que je les intale en version inférieure.  Et les drivers de l imprimente ben c est un gros souci pour moi. Il bloc en milieux d installation.et quand j arrive avec dieux c est quel magouille . Elle reconnais que le scan ma pas l impression. Je pense que je vais passé la semaine dessus.  Et m arracher les cheveux  
    • Je me permet d'intervenir Bonjour Mon dd hdd externe 3 tera est plein j'ai besoin d'un second disque J'hésite entre 2 DD :  Le Seagate Expansion Desktop 6 To  (STEB6000403) qui m'intéresse beaucoup J'aimerai savoir s'il peut fonctionner en backup avec seagate tool kit comme le Seagate Backup Plus Hub 6 To ? Je ne vois pas trop la différence entre ces deux disques Je veux absolument sauvegarder sur ce nouveau disque ma musique , 170 Go puis avec vos conseils , une copie de secours sur un petit ssd de celle ci Pouvez vous m'aider pour cette histoire de backup ?    
    • Bonjour J'ai besoin rapidement d'un DD externe et  le Seagate Expansion Desktop 6 To  (STEB6000403) m'intéresse J'aimerai savoir s'il peut fonctionner en backup avec seagate tool kit comme le Seagate Backup Plus Hub ? Je ne vois pas trop la différence entre ces deux disques  
    • Salut @Uxy_, Normalement, en sélectionnant l'image d'écran de verrouillage depuis les « Paramètres », elle aurait dû être déjà dans ce dossier. Si le cœur t'en dit, tu pourrais faire une vérification des fichiers système, mais c'est toi qui voit ??? Pour commencer, lance « gpedit.msc », et tu suis le chemin suivant : Configuration de l'ordinateur\Modèles d'administration\Système, et à droite tu descends jusqu'à « Spécifier des paramètres pour l'installation ... », et tu double-cliques dessus. Dans la nouvelle fenêtre, tu suis les étapes #1, #2, #3 et #4, tu refermes tout. Maintenant, lances « l'Invite de commandes (Admin) », et tapes : gpupdate /force Tu auras cette confirmation : Maintenant, toujours dans « l'Invite de commande (Admin) », tu tapes ceci : DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth && DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth Tu laisses travailler, pour ensuite taper ceci : Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth Ensuite : sfc /scannow Une fois complété, tu tapes « exit », tu redémarres l'ordinateur, et tu refais un « sfc /scannow », une fois terminé, redémarres ton ordinateur. Maintenant, rends toi dans le dossier où tu as mis ton image de fond d'écran, et supprimes la (sois bien sûr d'avoir l'originale ailleurs). Ouvres les « Paramètres », et vas sélectionner ton image pour « Écran de verrouillage », fermes tout et redémarres ton ordinateur pour voir si ton image va bien être à ton ouverture de session. Si elle est bien là, cela signifie que tu avais fort probablement des fichiers système endommagés (même si les analyses te disaient le contraire). Si elle n'est pas là, tu connais la marche à suivre pour la remettre en place, et cela va demeurer un mystère de l'informatique !  Et lorsque tu voudras changer de fond d'écran, tu devras fort probablement changer l'image directement dans le dossier. A+ 
  • Contributeurs populaires

• L'article du moment