Aller au contenu
Site Communauté

graveur pour dvd sous w10


stator1

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, J' essaie de graver un DVD avec films pour pouvoir le lire ensuite sur mon lecteur de DVD raccordé à la TV. Il semble que le film se trouve bien sur le DVD (j'arrive en tous cas à le lire sur l'ordinateur MAIS mon lecteur de DVD m'informe "disque inconnu" et pas moyen de lancer la lecture. J'e possède un Toshiba avec graveur Nerio....J'ai essayé de télécharger CDBurnerXPro, mais bien qu'il semble avoir été téléchargé (ce que le site m'informe) , je ne le retrouve pas dans les programmes. Comment puis je faire? Je ne suis pas douée, donc merci de m'indiquer étape par étape comment faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, vitmanov a dit :

Bonjour, J' essaie de graver un DVD avec films pour pouvoir le lire ensuite sur mon lecteur de DVD raccordé à la TV. Il semble que le film se trouve bien sur le DVD (j'arrive en tous cas à le lire sur l'ordinateur MAIS mon lecteur de DVD m'informe "disque inconnu" et pas moyen de lancer la lecture

bonjour @vitmanov

certains lecteur de salon ne lise pas tout les formats de fichiers " compression - audio et vidéo " ce sont des codecs

maintenant en 2019 si je peut dire a quelques jours près, cela devient rare.

donc en fait les pc reconnaissent beaucoup plus de codecs que les lecteurs de salon en général.

en deuxième lieu si il n'est pas reconnu, une des causes je dis bien "une des" c'est qu'il n'as probablement pas été finalisé " refermé "

le pc encore une fois peut lire un dvd non refermé ce qui veut dire que ont peut encore ajouter des choses sur le dvd tout en sachant le lire. un peut a la façon d'un disque dur.

les lecteur de salon encore une fois tant que le dvd n'est pas finalisé il ne sais pas être lu.

Il y a 5 heures, vitmanov a dit :

J'ai essayé de télécharger CDBurnerXPro, mais bien qu'il semble avoir été téléchargé (ce que le site m'informe) , je ne le retrouve pas dans les programmes. Comment puis je faire? Je ne suis pas douée, donc merci de m'indiquer étape par étape comment faire.

pour cela sur W7, 

cliquer bouton souris gauche sur :

la boule ronde a gauche en bas " démarrer windows "

ensuite

tout les programmes 

ensuite rechercher dans la liste après cdburnerxp

Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...
Le 29/12/2018 à 10:01, vitmanov a dit :

Bonjour, J' essaie de graver un DVD avec films pour pouvoir le lire ensuite sur mon lecteur de DVD raccordé à la TV. Il semble que le film se trouve bien sur le DVD (j'arrive en tous cas à le lire sur l'ordinateur MAIS mon lecteur de DVD m'informe "disque inconnu" et pas moyen de lancer la lecture. J'e possède un Toshiba avec graveur Nerio....J'ai essayé de télécharger CDBurnerXPro, mais bien qu'il semble avoir été téléchargé (ce que le site m'informe) , je ne le retrouve pas dans les programmes. Comment puis je faire? Je ne suis pas douée, donc merci de m'indiquer étape par étape comment faire.

Bonjour @vitmanov

Topic un peu vieux mais désolé, je ne le vois qu'aujourd'hui.

Ton lecteur de salon est-il récent ?
As-tu essayé de lire le DVD sur un autre lecteur de salon ?

Comme le dit @Delta, certains vieux lecteurs ne lisaient pas tout les codecs.
En fait, pour être plus précis, ce n'est pas tant un problème de codec, c'est plus une question de structure des données. Sur un DVD vidéo, les données ne sont pas stockées de façon linéaire (comme sur un disque dur). Dans les fichiers .vob, les séquences sont "mélangées" (je ne sais pas trop pourquoi, je pense que c'est pour optimiser les accès).
Les anciens lecteurs de salon ne connaissaient QUE le format des DVD vidéos (.vob).
Si tu veux créer un DVD vidéo à partir d'un fichier vidéo quelconque (avi, mpg, mov ...), ton logiciel de gravure doit être capable de faire ce qu'on appelle l'authoring du DVD (compression en MPEG2 + Construction de la navigation).

Par ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas mais, avant, il y avait les DVD-R et les DVD+R (c'était la guerre des brevets entre concepteurs/fabricants). Certains lecteurs (de salon) reconnaissaient les deux formats alors que d'autres lecteurs ne reconnaissaient que l'un ou l'autre format.

Cordialement.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...