Aller au contenu
Site Communauté

panne carte reseau et audio


Giraffe

Messages recommandés

Bonjour,

je commence par le début soit:

acheté un samsung XE500T1C-AO1FR LE 03.12.2012 AVEC VERSION WINDOWS 8;

Après des mises à jours j'ai Windows 10 version 1803 mais gros problème, je n'ai plus de carte reseau, dans

"modifier les paramètres de la carte reseau" le dossier est vide.

impossible de revenir en arrière sur WINDOWS 8

Avez-vous une solution ?

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Giraffe a dit :

Après des mises à jours j'ai Windows 10 version 1803 mais gros problème, je n'ai plus de carte reseau, dans

"modifier les paramètres de la carte reseau" le dossier est vide.

yop là

https://www.driverscape.com/manufacturers/samsung/laptops-desktops/xe500t1c-h01id/149708

driver reseau et wifi, installer le driver 

Network & Wireless Drivers

Device Name:Broadcom 802.11abgn Wireless SDIO Adapter

Driver Date2013-03-11File Size:2.8M

Driver Version:5.93.97.113Vendor:Broadcom

Supported OS:Windows 10 32 & 64bit, Windows 8.1 32 & 64bit, Windows 7 32 & 64bit, Windows Vista 32 & 64bit

tenez nous au courant

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

@Giraffe Bonjour,

Tu n'as pas répondu à @mehdibleu pour ce qui est de Windows 10 . As tu migré de w8 quand l'offre était gratuite ou récemment ? Si c'est récent l'offre de passer sans payer une licence est passée depuis un an et donc tu auras un message te demandant d'activer puis réduisant peu à peu les fonctions de w10. 

Si tu as migré quand l'offre était gratuite tu pourras réinstaller w10 un bon nombre de fois sur ce PC sans avoir besoin de rentrer de clé de licence .

Si donc tu n'as pas migré volontairement et que tu as w10 malgré toi je pense que le mieux sera une restauration usine (en espérant que la partition usine existe encore et soit fonctionnelle) car sinon il faudra acheter une clé d'activation w10 

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai déjà répondu à @medhibleu mais apparemment mon mail n'a pas marché,

je n'ai pas mis volontairement W10 .Quand je clique sur "Réinitialiser mon pc", je reviens toujours sur W 10 version 1803 17134.112.

mon problème était pas de carte réseau dans mon dossier " Modifier les paramètre de la carte".

je ne peux pas revenir à W8 ou 8.1

ma carte réseau a disparu après la mise à jour de W 10.

je l"ai acheté quand même à 800e, je ne vais pas acheté une clé d'activation!!!

Cordialement

je reste zen

 

Lien vers le commentaire

Bon , alors ce passage à w10 depuis w8 quand l'as tu effectué malgré toi ? Récemment ou avant  l'an dernier ou on pouvait avoir w10 gratuit ? 

Pour restaurer à l'état usine https://www.samsung.com/fr/support/computing/comment-restaurer-les-parametres-d-usine-sur-l-ordinateur-portable/ mais si la partition de restauration est absente ou corrompue ça risque de ne pas fonctionner : impératif : sauvegarde les données avant les manipulations .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Donc tu as un w10 non activé sur ton PC . Donc on peut supposer que tu avais une clé OEM W8 qui a migré à W8.1 inscrite dans le Bios .

Vérifies l'architecture du PC(32 ou 64b)et la version Pro ou Home qu'il y avait installée au départ et tu pourras créer une clé USB bootable avec Rufus avec l'iso w8.1 https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO pour ta version (celle installée de base) . 

Si tu as un bios ou un UEFI (vérifier en tapant msinfo dans la barre de recherche pour avoir toutes les infos nécessaires) 

Pour la clé bootable Rufus portable https://rufus.ie/fr_FR.html , réglages ci dessous : attention à bien sélectionner la clé USB sur l'interface et l'iso w8.1 , si il y a des données sur la clé sauvegardez les car elles sont supprimées au formatage .

Ensuite il faut booter sur la clé (vérifier que le fastboot est désactivé dans les options d'alimentation ici ) , je te laisse chercher la manip pour ton PC (you tube et google sont tes amis) et reinstaller w8.1 de la bonne version.

Si comme je le pense la clé est inscrite dans le bios le système doit la reconnaitre et activer la licence .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...