philbisca PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Bonjour, tout d'abord, merci Ă ceux qui liront jusqu'au bout, mais je veux essayer d'ĂȘtre le plus complet possible.... Je vais commencer par dĂ©tailler un peu mon PC : * Sur un disque SSD, j'ai un dual boot avec Windows 8.1 (que j'ai gardĂ© au cas oĂč...), et sur une autre partition de ce disque, Windows 10; j'ai prĂ©fĂ©rĂ© effectuer une clean install ... Sur celui ci, pas de problĂšmes particuliers, Ă part une rĂ©paration complĂšte de windows 10, mais bon... * j'ai Ă©galement deux autres disques durs classiques partitionnĂ©s, pour les documents, photos, programmes, vidĂ©os, etc.... ceux lĂ non plus, pas de problĂšmes particuliers. * et enfin, j'ai (j'avais...) un autre disque dur classique toujours, sur lequel j'installais mes versions insider de windows... au dĂ©marrage, touche F8, et je bootais sur le disque dur correspondant au windows que je voulais utiliser. Tout ça fonctionnait plutĂŽt bien sans encombres... Jusqu'au jour oĂč j'ai eu un souci sur ma version insider, j'avais d'ailleurs postĂ© ici Ă ce sujet, et je n'ai jamais rĂ©ussi Ă rĂ©soudre ce problĂšme, j'ai donc installĂ© sur une autre partition de ce disque une autre version insider, qui a fonctionnĂ© un certain temps jusqu'Ă ce que je ne puisse plus effectuer les (nombreuses et frĂ©quentes, forcĂ©ment...) mises Ă jour, j'ai tout essayĂ©, rien Ă faire.... J'ai donc dĂ©cidĂ© de tout recommencer Ă zĂ©ro, effacer tout et rĂ©installer une version insider... Et c'est lĂ que les problĂšmes ont commencĂ©, je n'ai JAMAIS rĂ©ussi Ă aller jusqu'Ă la fin de l'installation, malgrĂ© de nombreuses tentatives.... J'ai donc regardĂ© ce disque dur de plus prĂšs, il se trouve qu'il avait un souci sur (C5) current pending sector (1), mais depuis au moins le mois d'Avril 2015 ! ! ! Pourtant mes premiers soucis ne sont arrivĂ©s que bien plus tard (fin juin de cette annĂ©e), mais bon, quand mĂȘme, je dĂ©cide de reformater en mode dos avec l'utilitaire W.D, Ă©criture de zĂ©ros sur tout le disque, le current pending sector est bien repassĂ© Ă zĂ©ro, donc, je me relance dans une tentative d'installation d'une version Insider, rien Ă faire, Ă©chec aux derniers instants, Ă©cran vert, etc.... Les boules, je ne comprends plus.... En dĂ©sespoir de cause, je me dis que je vais essayer d'installer sur un des autres disques durs, je fais un peu de place, et j'installe. Et lĂ , surprise, pas de problĂšme, l'installation se dĂ©roule au poil, mon windows insider tourne parfaitement, j'en suis ravi ! ! Une fois ceci fait, j'Ă©teins, je rebranche tous mes autres disques durs (car je prĂ©fĂšre pour ne pas risquer le moindre conflit les dĂ©brancher lors d'installations diverses) et je reboote sur mon windows insider. Et c'est le drame ! au dĂ©marrage, windows se lance, et BIM ! ! Ă©cran vert Ă nouveau..... Reboot, tentative de rĂ©paration qui Ă©choue, mĂȘme avec la clĂ© usb, bref, c'est la merde.... Je tente un dĂ©marrage sur mon SSD (windows 10 normal/Win8.1), aucun problĂšme, tout est opĂ©rationnel, de lĂ , je tente une vĂ©rification du disque win10 insider, aucun problĂšme non plus.... Je retente un autre dĂ©marrage sur mon disque insider, mĂȘme cause, mĂȘmes effets ==> Ă©cran vert.... Je dĂ©cide alors de retenter en dĂ©branchant ce fichu disque dur qui me causait des problĂšmes, et lĂ , en effet, plus de problĂšme..... Donc, j'en suis lĂ , POURQUOI ce foutu disque pose des problĂšmes, alors qu'Ă priori, il est en bon Ă©tat (vĂ©rifiĂ© avec speedfan, outil W.D et HDTune Pro) ? ? ? ? Et surtout, pourquoi pose t il des problĂšmes avec ma derniĂšre installation de windows insider, alors qu'il n'en pose pas avec mon Windows 10 "normal" ET windows 8.1 .....? Si quelqu'un a une idĂ©e, j'aimerais bien la connaĂźtre ! ! Merci, et merci d'avoir lu jusqu'au bout ! ! !  ModifiĂ© le 26 dĂ©cembre 2018 par Le PoissonClown +s Ă documents 1
Delta PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 yop lĂ , cela serai pas un emplacement sur la CM qui poserai ce soucis.. je suppose que vus ton explication et ton travail effectuĂ© pour trouver la panne, tu aura sans doute pensĂ© a cette astuceÂ
D34 Angel Posté(e) le 10 décembre 2018 Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour philbisca Je ne suis pas capable de t'aider (loin de là , d'ailleurs) mais je voulais saluer la qualité de ton expression écrite. Et oui, j'ai lu jusqu'au bout ... tant il est agréable de lire des propos bien écrits et sans faute (je n'en ai relevé qu'une seule - d'inattention probablement). J'espÚre que tu auras une réponse/solution à ton problÚme. Cordialement.
calisto06 PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 @philbisca Coucou, Pour moi le disque doit avoir un pb mĂȘme si les tests sont nĂ©gatifs . Tu disais que certains secteurs Ă©taient endommagĂ©s , perso vu la baisse des prix je ne chercherais mĂȘme plus , je change le disque direct .
philbisca PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Il y a 10 heures, D34 Angel a dit : (je n'en ai relevĂ© qu'une seule - d'inattention probablement) Ah bon ???? OĂč ça, stp ?
philbisca PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Il y a 4 heures, calisto06 a dit : @philbisca Coucou, Pour moi le disque doit avoir un pb mĂȘme si les tests sont nĂ©gatifs . Tu disais que certains secteurs Ă©taient endommagĂ©s , perso vu la baisse des prix je ne chercherais mĂȘme plus , je change le disque direct . Alors, oui, certes, mais bon, il faut savoir que j'ai Ă©galement un autre disque dur qui lui est vraiment naze, et qui ne fait pas planter, lui ..... Donc, bon, acheter un disque dur neuf sans ĂȘtre certain qu'il ne fera pas planter lui aussi....
calisto06 Posté(e) le 10 décembre 2018 Posté(e) le 10 décembre 2018 Et comme @Delta t'a indiqué : changer l'emplacement ...
philbisca PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Il y a 14 heures, Delta a dit : yop lĂ , cela serai pas un emplacement sur la CM qui poserai ce soucis.. je suppose que vus ton explication et ton travail effectuĂ© pour trouver la panne, tu aura sans doute pensĂ© a cette astuce J'y ai pensĂ©, oui, et j'ai testĂ© un autre port SATA, mais c'est pareil.... AprĂšs, j'aurais peut ĂȘtre dĂ» TOUS les tester.... Ce qui m'Ă©chappe, c'est que ça ne pose pas de problĂšme avec mon Windows10 normal ou le 8.1 ....
philbisca PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Ce que je voudrais tester, c'est de rebrancher mon disque dur "dĂ©faillant", lĂ , Ă chaud, mais je ne suis pas certain que ça soit une bonne idĂ©e..... Je me dis que peut ĂȘtre il n'est pas initialisĂ© quand windows se lance, alors il plante.... Bien que les autres ne l'Ă©taient pas non plus, au premier reboot, Ă priori....  Une chose qui me chiffonne, c'est que sur ce disque dur, j'ai dĂ©jĂ installĂ© plein de versions insiders, par le passĂ©, et aussi du linux, est ce qu'il y resterait des traces quelque part ....? Pourtant, un formatage complet (deux passes d'Ă©critures de zĂ©ros, quand mĂȘme..) n'aurait pas tout effacĂ©...? J'en doute. ModifiĂ© le 10 dĂ©cembre 2018 par philbisca
calisto06 PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Ah avec Windows normal c'est ok âŠ.juste insider qui plante : mais c'est peut etre le PC qui ne supporte pas cette version . Tu as donc testĂ© en rĂ©installant un Windows normal dessus ?Â
philbisca PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 10 dĂ©cembre 2018 il y a 2 minutes, calisto06 a dit : Ah avec Windows normal c'est ok âŠ.juste insider qui plante : mais c'est peut etre le PC qui ne supporte pas cette version . Tu as donc testĂ© en rĂ©installant un Windows normal dessus ? Tu me suggĂšres de tenter une installation de windows 10 "normal" sur le disque dur "dĂ©faillant"....? Je voulais tester d'installer Ubuntu, aussi, pour voir.... je devrais essayer ça... Mais c'est pas idiot, l'idĂ©e d'un windows10 normal c'est peut ĂȘtre plus pertinent...
calisto06 Posté(e) le 10 décembre 2018 Posté(e) le 10 décembre 2018 il y a 49 minutes, philbisca a dit : Tu me suggÚres de tenter une installation de windows 10 "normal" sur le disque dur "défaillant"....? Oui au moins on verra si c'est la version insider ou bien si c'est le disque qui est responsable .
D34 Angel PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2018 PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2018 Le 10/12/2018 Ă 16:37, philbisca a dit : Le 10/12/2018 Ă 05:49, D34 Angel a dit : Et oui, j'ai lu jusqu'au bout ... tant il est agrĂ©able de lire des propos bien Ă©crits et sans faute (je n'en ai relevĂ© qu'une seule - d'inattention probablement). ï»ż Ah bon ???? OĂč ça, stp ? Bon ... c'est vraiment parce que tu me le demandes ... et ça m'enlĂšve rien aux compliments que je t'adressais. La faute est lĂ : Le 10/12/2018 Ă 01:44, philbisca a dit : * j'ai Ă©galement deux autres disques durs classiques partitionnĂ©s, pour les document, photos, programmes, vidĂ©os, etc.... A "document", il manque le "s" du pluriel.  PS : Si ma remarque te semble justifiĂ©e/pertinente, je t'invite Ă lever ton pouce sur mon topicÂ
philbisca PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2018 Auteur PostĂ©(e) le 26 dĂ©cembre 2018 (modifiĂ©) Il y a 3 heures, D34 Angel a dit : A "document", il manque le "s" du pluriel. PS : Si ma remarque te semble justifiĂ©e/pertinente, je t'invite Ă lever ton pouce sur mon topic Oh la vache, en effet, ça m'avait Ă©chappĂ©, dis donc, et pourtant je l'ai relu plusieurs fois, je m'en vais corriger ça de suite, merci. Ah bĂ© non, je ne peux plus le modifier.... ï Note de modĂ©ration : Ah bĂ© si, suffisait de le demander ! ModifiĂ© le 26 dĂ©cembre 2018 par Le PoissonClown Note
Messages recommandés