Aller au contenu
Site Communauté

[Twitch] Processeur : Intel ou AMD ?

LeightNash

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouveau sur ce site donc je sais pas trop me servir des forums mais j'essaye . Récemment je me suis mis au streaming dans une webtv sur Twitch et ça marche . Je me lance sur de nouveaux jeux, et là, processeur à 100% . Du coup impossible de stream des jeux comme PUBG, BFV etc... très demandeur en ressources . J'ai un i7-6700k et je vois que du côté de AMD avec un ryzen 7 1700x ou 2700x on a le double de coeur/thread au même prix ou en dessous . Je suis donc un peu intrigué car je m'y connais que très peu en matériel informatique et je voulais savoir si c'était un bon plan pour le streaming en revendant mon i7 . ( j'ai fait le benchmark entre 6700k et ryzen 1700x/2700x ça semble pas dégueu à vue d'oeil)

il y a 1 minute, LeightNash a dit :

J'ai un i7-6700k

Bonsoir,

j'ai un I7 6700 et je peut vous assurer que en ultra dans des jeux tel que train sim world tout en ultra, les sniper elite tout en ultra et autre jeux bien gourmand en ressource je ne suis pas a stock bien loin de là si je suis a 40 % c'est déjà énorme.

mon predator G9 face a un Ryzen et il n'aura pas peur ...

donnez nous la config exacte que vous avez

carte graphique

carte mere

cpu ( proco )

Ram quantité, la fréquence mhz etc

alimentation etc etc

++

il y a 6 minutes, LeightNash a dit :

( j'ai fait le benchmark entre 6700k et ryzen 1700x/2700x ça semble pas dégueu à vue d'oeil)

faut se méfier des benchmark, ces outils sont utile, mais pas pour le grand public ou les personnes ne sachant pas déchiffrer ce qui a derrière...

car selon le benchmark mon MSI gt70 n'est pas capable de faire tourner certains jeu, moi je me suis dis ont vas voir, et oh miracle tout en résolution élevé et aucun bug aucun lag et aucun freeze ! tient benchmark disait que le GT70 allait pas réussir, pourtant haut la main il a relever le défis... comme quoi ... faut pas se fier a cela.

j'ai pas été assez précis : je parle de jouer ET de stream avec le processeur . Je propose du 720p 60 fps 4500 - 5000 bitrate et sur ces jeux par exemple ça n'est pas possible. Voici ma config :

i7 6700k 4.0Ghz

2x8Go RAM  DDR4 Ballistix  

Carte mère : MSI B250M PRO VDH Socket LGA 1151

GC : Radeon Sapphire Nitro RX 480 8Go 

Alim : Corsair CS650M 650W

SSD 120Go

DD 2 To

Modifié par LeightNash
Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Ah bon !!! t'as pas un i7700 hq comme moi ? 

nope c'est des séries comme cela ... je sais sa peut paraître fous mais c'est selon la série et le modèle du moment

maintenant entre un 77 et un 67 tu sens pas vraiment la diff...

il faut voir se qui te propose en moins ou en plus selon le numéro de modèle..

j'ai vu il y a pas longtemps un G9 avec uniquement 8go ram

un MSI gt70 seulement un 120 go de ssd alors que le miens en a deux d'origine 2 x 120 ssd + 1 to hdd

sa varie donc d'une série a l'autre et de l'offre du moment

Il y a 4 heures, rodriguem7973 a dit :

steam et jeux sont amd !

seule jeux vont intel :D

oui 2700x ::D

attendre AMD véga 64 ou AMD navi 30 :)

tout les jeux vont sur Intel, et tu serai bien surpris de la qualité d'un Intel sur les jeux .. c'est finit sa le temps de AMD pour les jeux et les intel pour la bureautique

Intel c'est grandement amélioré, du moins sur les jeux, car en bureautique Intel ne sera jamais détrôné

• J'aime 1
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

je deteste i9

point barre

entre détester et reconnaître sa férocité et sa fiabilité et encore sa qualité il y a une différence ...

j'aime pas certaines marque de pc, c'est pas pour sa que je vais dénigré et dire que c'est pas valable, 

ton argument ne tient pas la route roro..

un autre exemple tu n'aime pas BMW mais tu aime Renault, ok mais vient pas dire que la qualité de ta Renault sera meilleur que Bmw. et que Bmw est merdique, car tu ne te base pas sur des choses concrète

• Plusser (+1) 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...