Sebiohazard Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai un HDD partitionné en deux partitions, sur la première est installé Windows 10, j'aimerais installé Windows 7 sur ma seconde partition. A l'installation de Windows 7 tout se passe bien, jusqu'à ce que j'aie un message d'erreur m'indiquant que mon HDD est au format GPT & que Windows ne peut continuer, que faire ? Pourtant Windows 7 gère très bien les tables de partition en GPT ?! Link to comment
calisto06 Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 @Sebiohazard Bonjour, Ta clé w7 elle est bien en UEFI ? Voir le tuto du crabe https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-uefi-de-windows-10-8-ou-7.html Link to comment
Sebiohazard Posted December 3, 2018 Author Share Posted December 3, 2018 Hello Calisto ! Merci pour ta réponse, donc je dois me recréer une clé USB bootable en choisissant l'option schéma de partition GPT ? Link to comment
Sebiohazard Posted December 3, 2018 Author Share Posted December 3, 2018 OK super merci & dernière question, installer Windows 7 après Windows 10 ne va pas poser de problème au reboot ? Link to comment
calisto06 Posted December 3, 2018 Share Posted December 3, 2018 Non , fais juste bien attention à ne pas te tromper sur la partition pour installer . Au reboot tu dois avoir la proposition de démarrer sur w10 ou sur w7 (j'ai moi aussi un dualboot 7/10 mais en mbr) 1 Link to comment
Sebiohazard Posted December 5, 2018 Author Share Posted December 5, 2018 Salut Calisto ! Encore merci pour ton aide, j'ai installé Windows 7 & cela a fonctionné, mais avec des messages d'erreur... Windows m'a signalé que les partitions devaient suivre un ordre spécifique, & on m'incitait à aller voir sur le site de Microsoft dans la rubrique GPT... Après plusieurs redémarrage, j'ai eu à chaque fois un message d'erreur (je n'ai pas pris de photo malheureusement...) mais au final, après redémarrage du PC, j'ai bien les deux systèmes fonctionnels. J'espère que je n'aurais pas de fichiers manquants ou autres problèmes... 1 Link to comment
Sebiohazard Posted December 5, 2018 Author Share Posted December 5, 2018 J'avais encore une question si j'ose... histoire de ne pas ouvrir un autre sujet ? Pourquoi sur mon autre PC (carte mère ASUS) j'ai la possibilité de faire de booter une même clé, soit en "normal" (MDR j'imagine...) soit en UEFI ?! Sur le PC équipé d'une carte mère MSI, je n'ai pas ce choix ?! Link to comment
calisto06 Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 Ton bios doit être réglé sur UEFI only sur le MSI et tu dois avoir une option CSM activée sur le ASUS ( c'est Légacy avec une installation MBR) voir https://www.98ffe08d.com/activer-desactiver-csm-bios/ Link to comment
Sebiohazard Posted December 5, 2018 Author Share Posted December 5, 2018 Merci pour ton aide encore une fois Calisto ! Je ne comprends pas tout, sans avoir touché quoique ce soit dans le BIOS, j'ai eu avec une clé USB Windows 10, le choix de booter en MDR ou en UEFI, & avec une autre clé USB Windows 7 je n'ai pas eu ce choix... Link to comment
calisto06 Posted December 5, 2018 Share Posted December 5, 2018 La clé tu l'avais certainement crée avec l'outil mediatool qui permet le boot sur MBR et sur UEFI et la clé w7 tu l'as crée pour UEFI uniquement . Link to comment
Sebiohazard Posted December 5, 2018 Author Share Posted December 5, 2018 Non j'avais créé les deux clés avec Rufus en MBR bizarre... enfin bref... J'ai aussi eu un problème avec mon clavier & ma souris sans fils qui n'étaient pas reconnus lors de l'installation de Windows 7, cela malgré que j'eus injecté les drivers USB 3.0... j'ai du utiliser un autre clavier sans fil qui lui fut reconnu ?! Link to comment
Recommended Posts