Aller au contenu
Site Communauté

Installation de Windows 7 en GPT ?!


Sebiohazard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un HDD partitionné en deux partitions, sur la première est installé Windows 10, j'aimerais installé Windows 7 sur ma seconde partition. A l'installation de Windows 7 tout se passe bien, jusqu'à ce que j'aie un message d'erreur m'indiquant que mon HDD est au format GPT & que Windows ne peut continuer, que faire ?

Pourtant Windows 7 gère très bien les tables de partition en GPT ?!

Lien vers le commentaire

Salut Calisto !

Encore merci pour ton aide, j'ai installé Windows 7 & cela a fonctionné, mais avec des messages d'erreur... Windows m'a signalé que les partitions devaient suivre un ordre spécifique, & on m'incitait à aller voir sur le site de Microsoft dans la rubrique GPT...

Après plusieurs redémarrage, j'ai eu à chaque fois un message d'erreur (je n'ai pas pris de photo malheureusement...) mais au final, après redémarrage du PC, j'ai bien les deux systèmes fonctionnels.

J'espère que je n'aurais pas de fichiers manquants ou autres problèmes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Non j'avais créé les deux clés avec Rufus en MBR bizarre... enfin bref...

J'ai aussi eu un problème avec mon clavier & ma souris sans fils qui n'étaient pas reconnus lors de l'installation de Windows 7, cela malgré que j'eus injecté les drivers USB 3.0... j'ai du utiliser un autre clavier sans fil qui lui fut reconnu ?!

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...