Aller au contenu
Site Communauté

Suite sav


stef7
Résolu

Messages recommandés

Bonjour me voila entrain de tenter de depaner un pc asus comprenant a sa base windows 10. Suite à un retour au s.a.v car le pc avait un dysfonctionnement materiel celui ci m'est retourner à ce jour mais avec un nouveau "problem" il s'avere que le system d'exploitation en fonction sur la machine est nomé endless! Ne connaissant pas du tout ce dernier et la personne voulant retrouver son w10 de base. Comment faire svp.

D'un autre côter nous recontactons Asus tres mecontents

Merci la communauté.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, stef7 a dit :

Bonjour me voila entrain de tenter de depaner un pc asus comprenant a sa base windows 10. Suite à un retour au s.a.v car le pc avait un dysfonctionnement materiel celui ci m'est retourner à ce jour mais avec un nouveau "problem" il s'avere que le system d'exploitation en fonction sur la machine est nomé edless! Ne connaissant pas du tout ce dernier et la personne voulant retrouver son w10 de base. Comment faire svp.

D'un autre côter nous recontactons Asus tres mecontents

Merci la communauté.

 

Lien vers le commentaire

@stef7 Bonjour , 

Tu dépannes les PC des autres maintenant ? :D

Bon déjà le système endless est un système propre à Asus , si le PC à été vendu avec w10 il doivent impérativement réinstaller w10 : quitte à retourner le PC au SAV  donc moi je veux bien t'aider à le réinstaller mais je préfère que ce soit le SAV qui le fasse car la garantie doit jouer : le système a été payé et le PC acheté avec W10 doit revenir avec ce système .

Donc voir le MP à ce sujet des garanties , faire d'abord intervenir le vendeur car c'est lui qui est responsable de la garantie et qui doit de débrouiller avec le SAV Asus (sauf si achat direct) et non te demander de faire son boulot à sa place .

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Re bonjour, oui il a bien était acheter avec une license windows 10 oem à l'etat neuf chez un market place. La personne la retourné car il coupait et s'eteignait subitement lors de l'utilisation sans prevenir qu'il allait s'eteindre. Il s'avere apres retour au sav que c'etait un default de batterie corrigé. Il lui est reparvenu à ce jour mais avec edless. En effet j'ai réecrit au vendeur en reclamation, on attend une reponse.

Pour répondre à ta question, cela fait un petit moment que je depan les pc de mon entourage mais lorque le system d'exploitation est en fonction lol si non quand il s'agit d'aller au coeur du system dorenavant je fait appel à vos services bien aimables et reconnaissables.

Merci pour toutes ces indications, je te tiens au courant. :)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

En ce qui concerne les SAV : éviter quand on achète un matériel un peu cher de passer par des sites comme amazone, cdiscount etc …..privilégier les sites qui ne font que du matériel informatique comme ldlc , materiel.net etc  c'est leur métier et le SAV est meilleur en général .

Le vendeur veux faire parvenir un cd de windows 10. Qu'en penses tu?

En sachant que c'est une license OEM sur l'appareil.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

Si c'est un DVD avec une clé d'activation  retail ça vaut le coup  , si c'est pour installer franchement tu peux faire ton support toi même et réinstaller ( la clé OEM du bios doit activer la version préinstallée si on la réinstalle),normalement c'est à eux de le réinstaller comme sorti usine avec tous les trucs livrés avec (logiciels offerts et utilitaires) 

Donc pose la question : que contient le dvd  ? Une simple image pour réinstaller ou une image et une clé retail (pas oem puisque tu en as déjà une intégrée au bios du PC) 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Si c'est un DVD avec une clé d'activation  retail ça vaut le coup  , si c'est pour installer franchement tu peux faire ton support toi même et réinstaller ( la clé OEM du bios doit activer la version préinstallée si on la réinstalle),normalement c'est à eux de le réinstaller comme sorti usine avec tous les trucs livrés avec (logiciels offerts et utilitaires) 

Donc pose la question : que contient le dvd  ? Une simple image pour réinstaller ou une image et une clé retail (pas oem puisque tu en as déjà une intégrée au bios du PC) 

Voila ce que le vendeur a repondu:

bonjour, le windows sera le meme que vous aviez puisque les licence viennent du meme fournisseur je ne sais pas ce qu'est retail ni image, je sais que vous mettez le dvd et la licence et il fonctionne . Votre pc est fonctionnel , on vous proposent de vous envoyer un dvd gratuitement et vous refusé. Le mieux sera donc de renvoyer votre ordinateur pour un remboursement. mais le pc n'est pas en panne puisqu'il revient de chez le constructeur

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, stef7 a dit :

bonjour, le windows sera le meme que vous aviez puisque les licence viennent du meme fournisseur je ne sais pas ce qu'est retail ni image,

Yop là

sérieux !!!

changer de vendeur !!!

un apprenti vendeur informatique ou technicien est capable de vous dire se que une image iso de windows et une retail ou une oem soyons sérieux !

changer de vendeur, il vend tout et rien sans savoir

OEM = vendu avec un pc et sera a vie avec le pc jusqu’as sa mort

Retail = vendu avec un pc ET peut être installer sur 100 pc différent a conditions d'avoir retirer la clé du bios de la CM précédente cette clé en résumé vas sur tout les PC mais un seul a la fois.

VL = licence en volume c'est spécial pour les entreprise de petite et moyenne envergure

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Yop là

sérieux !!!

changer de vendeur !!!

un apprenti vendeur informatique ou technicien est capable de vous dire se que une image iso de windows et une retail ou une oem soyons sérieux !

changer de vendeur, il vend tout et rien sans savoir

OEM = vendu avec un pc et sera a vie avec le pc jusqu’as sa mort

Retail = vendu avec un pc ET peut être installer sur 100 pc différent a conditions d'avoir retirer la clé du bios de la CM précédente cette clé en résumé vas sur tout les PC mais un seul a la fois.

VL = licence en volume c'est spécial pour les entreprise de petite et moyenne envergure

Oui c'est sure mais au point ou nous en somme devons nous accepter le cd avec license?

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Delta a dit :

si c'est pour avoir les même problèmes cela n'avance a rien .

maintenant, si il vous le fournis gratuitement ! oui accepter le

Nous voulons savoir si ce cd est fourni avec license retail et si il sera possible  de l'installer si je l'accepte mais que ce ne fonctionne pas ...gratuitement oui mais faut qu'il accepte de faire plus si ca ne sert a rien.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stef7 a dit :

Nous voulons savoir si ce cd est fourni avec license retail et si il sera possible  de l'installer si je l'accepte mais que ce ne fonctionne pas ...gratuitement oui mais faut qu'il accepte de faire plus si ca ne sert a rien.

euhh c'est pas nous qui vous donneront la meilleur réponses c'est entre vous et votre vendeur 

déjà a la première vente cela aurai dû marché il y a pas de raison ...

puis une licence retail c'est plus chère vus ses caractéristique, je ne sais pas combien vous l'avez acheter moi votre clé ici..

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

euhh c'est pas nous qui vous donneront la meilleur réponses c'est entre vous et votre vendeur 

déjà a la première vente cela aurai dû marché il y a pas de raison ...

puis une licence retail c'est plus chère vus ses caractéristique, je ne sais pas combien vous l'avez acheter moi votre clé ici..

 

La personne a acheter son pc avec une license OEM dans les 300 euros environ sous w10

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, stef7 a dit :

La personne a acheter son pc avec une license OEM dans les 300 euros environ sous w10

300 eur un pc neuf ! + une licence windows ! 

encore moins chère que du low cost

maintenant il est tout a fait possible de mettre une retail sur un pc qui était occuper par un OEM ça, c'est pas le problème ..

mais bon a voir avec votre vendeur si il sais se qu'il vend, c'est moins sûr car il ne connais pas retail ou image iso windows

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Delta a dit :

300 eur un pc neuf ! + une licence windows ! 

encore moins chère que du low cost

maintenant il est tout a fait possible de mettre une retail sur un pc qui était occuper par un OEM ça, c'est pas le problème ..

mais bon a voir avec votre vendeur si il sais se qu'il vend, c'est moins sûr car il ne connais pas retail ou image iso windows

D'autre pars je souhaiterai acheter w10 pour mon hp pavilion dv7 fonctionnant sous w7 home c'est possible ? Il est aussi en license OEM 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stef7 a dit :

D'autre pars je souhaiterai acheter w10 pour mon hp pavilion dv7 fonctionnant sous w7 home c'est possible ? Il est aussi en license OEM 

une licence OEM ou une licence RETAIL ne peut aller que sur un pc a la fois, pas deux sous la même licence.

la retail a pour différence d’être installable sur un autre pc après avoir été désinstallé du précédement

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Delta a dit :

une licence OEM ou une licence RETAIL ne peut aller que sur un pc a la fois, pas deux sous la même licence.

la retail a pour différence d’être installable sur un autre pc après avoir été désinstallé du précédement

Oui mais la je demande si je peux installer w10 a la place de w7 OEM qui est sur le pc a la base.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stef7 a dit :

Bonjour je suis dans la partie installer sur une partition mais laquelle car jai instal impossible sur chacune d'elle. J'en possede 3 merci. Depuis cd instal w10 avec license.

bonjour, il serai peut être utile de faire un minimum de recherche sur le forum au lieu de venir au moindre soucis poser une question sans avoir fait un minimum de recherche :maitre-capello:

bon nombres de helpeur tel que @calisto06 @Duke etc ont maintes fois répéter sur assez bien de topics les soluces et ce qu'il fallait contrôler dans ce genre de situation. Nous allons pas nous répéter sur tout les topics

je vous remercie de faire un minimum d'effort sur une simple recherche.

 

Delta, 

Lien vers le commentaire

@stef7 Bonjour , 

Comme notre cher @delta te l'as indiqué :

Cherche un peu avant de poser ta question ; visite le forum et ses tutos …...une piste https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html et https://lecrabeinfo.net/les-tables-de-partitionnement-mbr-et-gpt.html, si on te mâche le boulot tu ne te souviendras pas la prochaine fois de ce que tu as fais . Alors que si tu cherche et que tu te creuses la cervelle tu sera fier d'avoir compris seul (tu peux effectuer des recherches pour déterminer ce qu'il faut faire et pourquoi ça plante ….partitionnement etc) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

@stef7 Bonjour , 

Comme notre cher @delta te l'as indiqué :

Cherche un peu avant de poser ta question ; visite le forum et ses tutos …...une piste https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html et https://lecrabeinfo.net/les-tables-de-partitionnement-mbr-et-gpt.html, si on te mâche le boulot tu ne te souviendras pas la prochaine fois de ce que tu as fais . Alors que si tu cherche et que tu te creuses la cervelle tu sera fier d'avoir compris seul (tu peux effectuer des recherches pour déterminer ce qu'il faut faire et pourquoi ça plante ….partitionnement etc) 

correct ...

on refuse jamais une aide ... ni un dépannage, de 15 pages si il le faut, calisto, moi, duke, @Le PoissonClown et bien d'autres ont aide de notre mieux et ont la prouvé mainte fois et ce tout les jours...

mais bon ce répéter sans cesse c'est duraille a la longue, il y a d'autres membres qui eux aussi ont besoin de nous et d'une aide et pendant ce temps là ils sont en attente car on est occupé a se répéter ailleurs pour une autre personne qui n'as pas pris la peine de faire une recherche

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...