Gebe8153 Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour, Ceci est mon premier message de "Crabeur". Mon PC sous Windows 7 home premium n'arrive pas à redémarrer. Le système annonce : "votre ordinateur n'a pas pu démarrer, l'outil de redémarrage système recherche la solution. Au final le système avoue ne rien pouvoir faire et donne comme cause du problème : - nom d'événement du problème : StartupRepairOffline - Signature du problème 01 : 6.1.7600.16385 - Signature du problème 02 : 6.1.7600.16385 - Signature du problème 03 : unknown - Signature du problème 04 : 21199267 - Signature du problème 05 : AutoFailover - Signature du problème 06 : 5 - Signature du problème 07 : NoRootCause - Version du système : 6.1.7601.2.1.0.256.1 - Identificateur de paramètres régionaux : 1036 J'espère ne pas avoir placé ici trop de choses inutiles. Précision : j'ai acquis mon PC avec un W7 déjà installé et quand j'ai essayé de récupérer ce W7 avec mon code à 25 caractères cela n'a pas pu se faire. Dernière précision pour ceux qui auront la gentillesse de me répondre pour m'aider à replacer mon PC sur de bons rails, si je sais travailler avec mon ordi, je suis très basique dans le domaine technique ; aussi soyez indulgent et évitez les termes techniques. Merci d'avance, Gebe8153 PS : Bravo pour le code de bonne conduite qui est le premier que je vois qui soit plaisant à lire. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) bonjour @Gebe8153 cliquer sur le drapeau windows laissez enfoncer votre doigt sur windows et cliquer sur R commande windows + R ensuite une page s'ouvre et la taper cmd cliquer sur enter une page s'ouvre et là taper sfc /scannow puis faire entrer il vas lancer un processus de réparation si besoin voir si tout vos fichier sont intègre pour cela mettez votre DVD windows 7 dans le lecteur Modifié le 30 novembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Gebe8153 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonjour Delta, Merci de cette réponse rapide et limpide. Malheureusement la commande Windows + R ne donne rien. Je n'ai pas d'endroit où je peux l'écrire. Je l'ai faite au hasard des écrans de démarrage. Le seul résultat a été de faire revenir le processus en arrière. Merci de votre implication, Gebe8153 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) Bonjour @Gebe8153, Bienvenu sur le forum. Donc, en l'état ton système d'exploitation (Windows 7) ne redémarre pas ? Et tu te retrouve avec une séquence d'information et de codes d'erreur comme tu nous l'indique plus haut ? Dispose tu d'une copie de ton système d'exploitation (quelle version ? Famille ou Pro) sur une clé USB ? Modifié le 30 novembre 2018 par Duke Lien vers le commentaire
Gebe8153 Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 30 novembre 2018 Bonsoir Duke, Mon W7 est un modèle famille. Je n'ai aucune copie de mon système d'exploitation qui a été installé dans une tour HP par une société qui remet en état des ordinateurs d'occasion. La clef à 25 caractères se trouve sur cette tour mais Microsoft me renvoie vers le fabricant. Le chien se mord la queue. Cordialement, Gebe8153 Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 @Gebe8153, Merci pour ton retour, mais tu ne répond pas à ma question : 1) Il y a 5 heures, Duke a dit : Donc, en l'état ton système d'exploitation (Windows 7) ne redémarre pas ? 2) Il y a 5 heures, Duke a dit : Et tu te retrouve avec une séquence d'information et de codes d'erreur comme tu nous l'indique plus haut ? Tu as donc déjà contacté Microsoft concernant ton N° de licence, en l'occurence HP. Tu dois avoir une étiquette officielle Microsoft qui se trouve sur ta tour. Si c'est bien le cas, c'est déjà une bonne chose. Je te suggère de télécharger la version correspondante de ton système d'exploitation (W7 / famille) depuis un autre pc, et sur une clé USB. Ensuite, réinstalle ton OS en prenant bien soins d'avoir effectuer une sauvegarde des documents (doc, photo, video, etc) sur un support externe (clé USB ou disque dur externe). Ensuite procède à une réinstallation "propre" du système d'exploitation, et inscrit ton N° de licence lorsque l'installation te le demandera pour activer ton OS. Il est même possible que tu n'ai pas besoin d'indiquer ce N° de licence, car si il s'agit d'une version OEM ce N° de licence est "tatoué" sur la carte mère de ta machine. Cordialement, Lien vers le commentaire
calisto06 Posté(e) le 30 novembre 2018 Share Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 18 minutes, Duke a dit : Il est même possible que tu n'ai pas besoin d'indiquer ce N° de licence, car si il s'agit d'une version OEM ce N° de licence est "tatoué" sur la carte mère de ta machine @Duke Coucou , c'est valable pour w8 ,8.1 et w10 , w7 c'est avec la clé d'activation https://support.microsoft.com/fr-fr/help/978219 , c'est sur qu'on serait moins enquiquinés au final si c'était le cas , ce truc d'activation dans le bios c'est bien pratique ,même si parfois il y a des bugs . Lien vers le commentaire
Duke Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Salut @calisto06 Il y a 16 heures, calisto06 a dit : w7 c'est avec la clé Oui, je n'étais plus trop sûr...merci pour ton info. Bonne journée à toi ! Lien vers le commentaire
Gebe8153 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Bonjour Duke, Merci de suivre mes balbutiements avec autant de rigueur. J'ai commencé par aller voir les définitions des termes qui tu utilises (OS, BIOS, OEM) . Je suis ainsi plus en phase avec ta pensée. Je pense pouvoir me débrouiller pour télécharger sur un disque dur externe le système d'exploitation du Notebook avec lequel j'écris en ce moment. Tu me conseilles ensuite de sauvegarder les données contenues dans le disque du PC en panne avant d'installer l'OS. Question pour moi : comment faire puisque ce PC ne démarre pas ? Enfin, qu'entends-tu par réinstallation "propre" du système d'exploitation ? Merci encore et bon week-end, Gébé8153 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 20 minutes, Gebe8153 a dit : Enfin, qu'entends-tu par réinstallation "propre" du système d'exploitation ? yop là, la réinstallation du système au propre est le fait de redémarrer a zéro donc supprimer toute les partitions et re allouer l'espace total, il vas créer des partitions pour lui " le pc - le système " ensuite il vous laissera tout le reste. c'est sur ce reste qu'il vous faudra installer windows. bien veillez a sauvegarder vos données, vos jeux et dossier travail etc avant. ++ Lien vers le commentaire
Gebe8153 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Merci Delta, je comprends bien l'idée de base. Mais comment effectuer toutes ces manœuvres quand rien ne démarre ? A commencer par la sauvegarde du contenu du disque dur ? Une certitude : le matelot (voir même le mousse) que je suis en noyé. A+ Gébé8153 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 9 minutes, Gebe8153 a dit : A commencer par la sauvegarde du contenu du disque dur ? pour ceci suffit de prendre ce disque dur et l'installer dans un pc, une tour par exemple qui possède déjà un windows. ce disque dur vas donc passé en mode disque dur additionnel et vas se comporter comme si c’était un disque dur data. Vous pourrez récupérer vos données dans sa totalité avec cette astuce. ensuite, vous le remettez dans le pc et ont pourra voir pk sans risque de perdre des fichiers important, il ne veut pas demarrer Lien vers le commentaire
Gebe8153 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 Waouh ! Amiral, vous voulez me transformer en "SuperInformaticien" ! Je vais voir ce que je suis capable de faire. Sauf que je n'ai pas d'autre PC pour effectuer ce tour de passe-passe. En tout cas, merci. Et bravo à toute la "craberie" que je sens prête à soutenir efficacement les béotiens de mon acabit. Chapeau-bas du mousse. Gébé8153 Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Gebe8153 a dit : Waouh ! Amiral, vous voulez me transformer en "SuperInformaticien" ! Je vais voir ce que je suis capable de faire. Sauf que je n'ai pas d'autre PC pour effectuer ce tour de passe-passe. ok .. avez vous encore en tete quand le pc allait bien, ou avez vous mis vos sauvegarde ... sur C sur D sur E ?? avez vous 1 ou 2 DD comment se presentait votre schema exemple ici : Modifié le 1 décembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Gebe8153 Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 décembre 2018 1- Je crois, je dis bien je crois, que le disque dur du PC en panne se limite à C. 2- Vous me donnez une idée. J'ai une partie du contenu dudit disque dur qui se trouve dans un DD externe que j'ai créé en plaçant dans un boîtier adhoc le DD d'une tour plus ancienne. Je pourrai prendre le DD de la tour en panne, le mettre dans le boîtier à la place du plus vieux et voir ainsi ce qu'il a dans le ventre pour sauver ce qui doit l'être. 3- Je vide totalement ce DD et je le replace dans la tour en panne. 4- Je vous fais signe quand ce sera réalisé en vous me direz quoi faire ? J'attends votre accord de principe pour me lancer dans l'aventure. Bonne soirée, Gébé Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 1 décembre 2018 Share Posté(e) le 1 décembre 2018 il y a 15 minutes, Gebe8153 a dit : 2- Vous me donnez une idée. J'ai une partie du contenu dudit disque dur qui se trouve dans un DD externe que j'ai créé en plaçant dans un boîtier adhoc le DD d'une tour plus ancienne. Je pourrai prendre le DD de la tour en panne, le mettre dans le boîtier à la place du plus vieux et voir ainsi ce qu'il a dans le ventre pour sauver ce qui doit l'être. correct vous pouvez placer ce DD dans un boitier externe et le lancer, il sera ainsi possible de sauvegarder ce qui a dessus Lien vers le commentaire
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