calisto06 Posté(e) le 21 novembre 2018 Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Il y a 22 heures, TontonMasa a dit : Je tiens a précisé que comme le pc plante sans raison je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau @TontonMasa Désinstalle MBAM et reteste en mode sans échec sans MBAM pour voir si tu les as aussi en mode sans échec ces BSOD . Modifié le 21 novembre 2018 par calisto06
TontonMasa Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Je vais le désinstaller mais ca m'étonnerais que ca soit ca. J'ai eu des BSOD bien avant l'instal de Malwarebyte's. Quand je dis que j'ai testé avec Mbam c'est que j'ai lancé une analyse pour voir s'il planté en mode sans échec et il a planté en pleine analyse mais sinon je n'ai jamais eu de BSOD en mode sans échec. Et la deuxième fois que j'ai lancer l'analyse il n'a pas planté. J'ai l'impression que le pc plante quand il utilise trop de mémoire. Par exemple les premiers BSOD que j'ai eu c'est quand j'ai finit d'installer windows et que j'ai voulus installer les majs et les drivers de la CM et de la CG mais j'ai déja testé ma ram avec un memtest et y'a rien à signalé... Il va apprendre a voler le pc si ca continue !!!! Modifié le 21 novembre 2018 par TontonMasa
TontonMasa Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2018 Peut être que le fichier MEMORY.DMP est corrompu? Mais ,comment réparer ca? Il faut réinstaller windows?
Delta Posté(e) le 21 novembre 2018 Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a une heure, TontonMasa a dit : Peut être que le fichier MEMORY.DMP est corrompu? Mais ,comment réparer ca? Il faut réinstaller windows? vous pouvez l'effacer
TontonMasa Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2018 Re @Delta, Donc si je l'efface il va me le recréer automatiquement? Y'at-il des risques en faisant ca? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux créer un point de restauration avant?
TontonMasa Posté(e) le 21 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) J'ai vérifier mes drivers et ma carte graphique n'était plus à jour, du coup je l'ai mise à jour et on verra si ca résous le problème. Merci à vous @Delta et @calisto06 pour votre aide, je vous tiens au courant si jamais le problème à disparu. Modifié le 21 novembre 2018 par TontonMasa
Delta Posté(e) le 21 novembre 2018 Posté(e) le 21 novembre 2018 il y a 1 minute, TontonMasa a dit : J'ai vérifier mes drivers et ma carte graphique n'était plus à jour, du coup je l'ai mise à jour et on verra si ca résous le problème. c'est possible que cela soit qui déclenche, il suffit de peut de choses des fois sinon faudra voir du coté des Ram, retiré une faire un test, puis retirer l'autre re faire un test ont attend les news
Delta Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a une heure, TontonMasa a dit : Re @Delta, Donc si je l'efface il va me le recréer automatiquement? Y'at-il des risques en faisant ca? Si oui, est-ce qu'il vaut mieux créer un point de restauration avant? no no aucun risque d'effacer le dossier c'est pas un programme, c'est un fichier texte en fait ce que vous lisez la ntoskrln c'est un fichier que votre pc crée lors d'un crash
TontonMasa Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 (modifié) Bonjour, Apres plusieurs heures sans BSOD je viens d'avoir un plantage avec PAGE FAULT IN NONPAGED AREA Voici le rapport whocrashed. J'ai l'impression que ce n'est plus tout a fait la même chose. Ca m'indique clairement que le problème vient de la mémoire système mais je préfère avoir votre avis la dessus. Modifié le 22 novembre 2018 par TontonMasa
Delta Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 33 minutes, TontonMasa a dit : J'ai l'impression que ce n'est plus tout a fait la même chose. Ca m'indique clairement que le problème vient de la mémoire système mais je préfère avoir votre avis la dessus. vous avez combien de ram sur la carte mère je la soupçonne depuis un petit temps la ram
TontonMasa Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 5 heures, Delta a dit : vous avez combien de ram sur la carte mère je la soupçonne depuis un petit temps la ram J'ai 2 barrettes de ram de 8Go, mais j'ai déjà testé mes barrettes avec un memtest et je n'ai rien trouver.
TontonMasa Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Je sais que le memtest n'est pas fiable à 100% mais j'ai pas l'impression que la ram soit en cause car je n'ai aucun bip au démarrage.
Delta Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 il y a 22 minutes, TontonMasa a dit : Je sais que le memtest n'est pas fiable à 100% mais j'ai pas l'impression que la ram soit en cause car je n'ai aucun bip au démarrage. les beep peuvent ne pas être présent si pas en défaut continu
TontonMasa Posté(e) le 22 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2018 Pour en être sur j'ai effectuer un test , le mdsched. Ca permet de vérifier si les barrettes de mémoire sont saine et c'est 100% fiable. J'ai rien trouver 0 erreurs par contre au redémarrage le pc a planter avec CRITICAL_PROCESS_DIED. La je suis entrain d'essayer de remettre à jour les drivers avec l'analyse TLD. Je vous dis ce qu'il en est.
calisto06 Posté(e) le 22 novembre 2018 Posté(e) le 22 novembre 2018 Et l'analyse du fichier dump avec who crashed ça dit quoi ?
calisto06 Posté(e) le 23 novembre 2018 Posté(e) le 23 novembre 2018 @TontonMasa Est ce que tu as essayé de lire le fichier dmp avec le débogueur comme dans le tuto : Via le fichier d’image mémoire complète ou du noyau (Complete Memory Dump/Kernel Memory Dump) Je viens de m'en servir pour un BSOD et j'ai pu trouver le responsable (carte wifi) alors qu'avec whocrashed nada .
TontonMasa Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2018 Salut @calisto06, Je vais tester ca merci
TontonMasa Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2018 J'ai vu avec un bon ami à moi qui s'y connait, et il m'a dit que c'était peut etre voir surement l'ISO Windows qui s'est mal installer ou y'a eu un bug pendant la creation de l'ISO du coup ca a installer un Windows corrompu
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2018 Posté(e) le 24 novembre 2018 Bon alors tu peux réparer par mise à niveau si tu veux vérifier ; tu télécharges l'iso 1803 de ta version (64b) https://tb.rg-adguard.net/public.php tu vérifies le SHA1 avec Hashtab http://implbits.com/products/hashtab/ et tu cliques sur le setup.exe .
TontonMasa Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2018 Ok par contre j'avais déjà dl la version 1809 sur le même site auparavant. Je la garde ou j'Install la version 1803?
calisto06 Posté(e) le 24 novembre 2018 Posté(e) le 24 novembre 2018 Si tu as vérifié le SHA1 tu peux faire en même temps la mise à niveau vers 1809.
TontonMasa Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2018 à l’instant, calisto06 a dit : Si tu as vérifié le SHA1 tu peux faire en même temps la mise à niveau vers 1809. Ok mais je vérifie ca comment? En gros tu me dis qu'en vérifiant le SHA1 de la version 1803 je peux mettre à niveau vers 1809?
Delta Posté(e) le 24 novembre 2018 Posté(e) le 24 novembre 2018 il y a 31 minutes, TontonMasa a dit : J'ai vu avec un bon ami à moi qui s'y connait, et il m'a dit que c'était peut etre voir surement l'ISO Windows qui s'est mal installer ou y'a eu un bug pendant la creation de l'ISO du coup ca a installer un Windows corrompu Yop là, avec le sfc /scanow ont l'aurai su si il y avait des corruption sur l'os
TontonMasa Posté(e) le 24 novembre 2018 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2018 Je vais quand même essayer de réinstaller avec un ISO propre. Merci d'avance de me consacré autant de temps pour mon problème. C'est cool de votre part. Moi la je suis fatigué de ne pas pouvoir réparer ca et de ne pas pouvoir profiter pleinement de mon nouveau pc… J'suis dègue 1
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