Ce sujet fait référence à l'article : Le guide ULTIME pour résoudre les erreurs d’écran bleu (BSOD) sur Windows
TontonMasa Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Bonjour, J'ai lu attentivement le tutoriel " Le guide ULTIME pour résoudre les erreurs d’écran bleu (BSOD) sur Windows " pour résoudre mon problème de BSOD, mais lorsque je vérifie le fichier MEMORY.DMP avec "!analyze -v" l'IMAGE NAME m'indique que le fichier responsable des blue screen n'est autre que ntkrnlmp.exe. Je ne comprend pas comment réparer cette erreur. J'ai fait toutes les vérifications cité dans le tutoriel. J'ai fais une vérification du disque dur (chkdsk /r), de la mémoire (memtest), des fichiers système (sfc/scannow), des branchements internes ou externes du pc mais j'ai rien trouvé. Dans le doute j'ai réinstallé Windows mais ca n'a rien changé. Tout mes drivers et windows sont à jour. J'ai scanné mon pc avec Malwarebyte's, Super Anti Spyware et Ccleaner mais j'ai rien trouver a part des Cookies de navigations. Le problème persiste et je n'arrive pas à le régler. Mon pc est récent et j'ai acheté tout les composant en pièce détaché pour le monter moi même. Voici ma config au cas ou : Processeur Quadricoeur AMD Ryzen 3 1200 Wraith Stealth Edition 3.10Ghz 2 Barrettes de mémoire 8Go Ballistix Sport LT Red DDR4 2666Mhz CAS16 Disque Dur Western Digital 1To 3,5" Carte mère MSI A320M Pro VD-PLUS Carte Graphique Nvidia GTX 1060 6Go OC V1 Merci de bien vouloir m'aider a trouver une solution Link to comment
Delta Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 (edited) yop là, @TontonMasa le matos est récent, mais les problèmes sont depuis le début de sa naissance ou alors c'est arriver suite a une mise a jours majeur du Windows, exemple de 1709 passer a 1803 Edited November 20, 2018 by Delta Link to comment
TontonMasa Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Salut @Delta, D'abord, merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Ensuite, le problème à eu lieu des la première installation de win10. Pour info, je l'ai installer grâce à une image ISO du windows pro version 1803 de mon ancien pc. Je l'ai installer à partir d'une clé usb via l'outils Media Creation Tool. Sur ce pc la version installer apres mise à jour du windows est la 1809 mais le problème est survenu avant qu'il soit à jour. J'espère que cela suffira comme infos Link to comment
ƒάż Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Bonsoir à vous =) Je suis un peu dans le même cas que toi TontonMasa, avec une config différente mais les symptômes sont les mêmes, alors je vais suivre de près ton topic en espérant peut être trouver une piste pour mon soucis aussi. Link to comment
Delta Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 yop là, vous savez installer blue screenviews https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html voir ce qu'il nous dit, faite un screen si possible. Link to comment
TontonMasa Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Bonsoir à toi fáz, (je ne sais pas comment tu as fais ton point sur le z désolé ) Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul qui est ce problème J'espère que ce topic te permettra de le réglé dans un futur proche ^^ J'attend avec impatience une solution et si jamais tu trouver la solution ailleur qu'ici n'hésite pas à me la faire parvenir c(= Link to comment
TontonMasa Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Rebonsoir, Voila ce que me dit Bluescreen Je tiens a précisé que comme le pc plante sans raison je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau Link to comment
Delta Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 il y a 12 minutes, TontonMasa a dit : Je tiens a précisé que comme le pc plante sans raison je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau ok, pas fort bavard le camarade.. whocrashed ont vas aller vers un autre installer ceci : https://www.clubic.com/telecharger-fiche317674-whocrashed.html faite un screen de tout se qui dira car il vas causer normalement Link to comment
ƒάż Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Re Bonsoir à vous =) il y a 4 minutes, Delta a dit : yop là, vous savez installer blue screenviews https://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html voir ce qu'il nous dit, faite un screen si possible. Ma dernière installe date d'hier soir, pour l'instant je n'ai pas encore eu de BSOD (pourvu que ça dure même si j'y crois plus maintenant ^^), en général ça revient deux jours après, et aussi souvent après que windows m'installe le "module d'expérience locale français". Comme je ne veux pas polluer le topic de TontonMasa et aussi pour ne pas compliquer la résolution de celui ci je serai juste spectateur ici, si vraiment je n'arrive pas à résoudre mon soucis je ferai sûrement un autre topic. il y a 13 minutes, TontonMasa a dit : Bonsoir à toi fáz, (je ne sais pas comment tu as fais ton point sur le z désolé ) Je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul qui est ce problème J'espère que ce topic te permettra de le réglé dans un futur proche ^^ J'attend avec impatience une solution et si jamais tu trouver la solution ailleur qu'ici n'hésite pas à me la faire parvenir c(= Je pense qu'avec ce windows 10 y'a énormément de monde impacté par ces BSOD ^^, je t'avoue que pour le moment tout ce que j'ai vu ou essayé comme méthode n'a pas abouti , faisons confiance à Delta qui à l'air de bien savoir de quoi il parle =) Link to comment
Delta Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 Le 21/11/2018 à 00:28, ƒάż a dit : faisons confiance à Delta qui à l'air de bien savoir de quoi il parle =) yop là je tente juste de voir dans la multitude des bsod que Windows nous offre a chaque mise a jours Le 21/11/2018 à 00:28, ƒάż a dit : en général ça revient deux jours après, et aussi souvent après que windows m'installe le "module d'expérience locale français". ah bah tient, j'ai mis hier la 1803 entreprise et ce module est arrivé et pas encore eu de bsod croisons les 1 Link to comment
TontonMasa Posted November 20, 2018 Author Share Posted November 20, 2018 Alor voila le résultat de l'analyse whocrashed Link to comment
ƒάż Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 il y a 5 minutes, Delta a dit : yop là je tente juste de voir dans la multitude des bsod que Windows nous offre a chaque mise a jours C'est vrai, c'est incroyable ce qu'il peut y'avoir comme BSOD ^^ bon courage en tout cas et merci d'avance pour ton aide =) J'ai aussi croisé les doigts (presque avec la même tête que lui lol) mais ça n'a pas suffit 2 Link to comment
Delta Posted November 20, 2018 Share Posted November 20, 2018 @TontonMasa probablement un driver qui cherche des noisettes... vous allez le remettre en mode normal donc pas en mode sans échecs.. des que le pc shunt en bsod, vous faite un rapport avec whocrashed et vous le posté Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 D'accord je vais faire ca, Je vous tiens au courant des que c'est fait 1 Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Salut @Delta, J'ai redémarrer mon ordinateur plusieurs fois, j'ai lancé des programmes et regarder des vidéo mais il veut pas crasher xDDD. Je doute que le problème soit résolu mais du coup je suis obligé d'attendre qu'il me fasse un plantage dans les règles de l'art. Je te mettrais le screen de Whocrashed des qu'il aura planté. Sinon je ne sais pas comment mais il à du se réparer tout seul... Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 (edited) Ca y'est il a planté! voila le rapport Whocrashed Le pc à planté quand j'ai installer le DarthMod pour Shogun 2 : Total War. Je suppose qu'il à essayer d'accéder à un fichier mémoire corrompu ou inexistant... Edited November 21, 2018 by TontonMasa Link to comment
calisto06 Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 @TontonMasa Bonjour , Il y a un test avec msconfig pour déterminer ce qui crée ces BSOD que j'avais demandé à un autre membre d'effectuer : bien lire l'avertissement . Dans un premier temps voir la stabilité en mode sans échec https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode. Si c'est stable en mode sans échec là on va investiguer en procédant par élimination ATTENTION A COCHER LA CASE MASQUER LES SERVICES MICROSOFT avant d' utiliser cette procédure https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows#findissue Au besoin fait une image système que tu pourras réinstaller en cas de boulette . Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Salut @calisto06 Je vais essayer ca ce soir. Le pc vient de planter en mode sans échec durant une analyse de Malwarebyte's. PAGE FAULT IN NONPAGED AREA 1 Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Voila le rapport Whocrashed Link to comment
calisto06 Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 il y a 11 minutes, TontonMasa a dit : Salut @calisto06 Je vais essayer ca ce soir. Le pc vient de planter en mode sans échec durant une analyse de Malwarebyte's. PAGE FAULT IN NONPAGED AREA Désinstalle Malwarebytes : moi aussi il m'a fait des BSOD (il s'utilise en mode normal pour ton information )et regarde si ça va en mode sans échec : as tu bien suivit la procédure pour démarrer en mode sans échec ? Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Je sais bien qu'il s'utilise en mode normal mais j'ai voulus faire un test. La j'ai refait mais ca n'a pas planté. Je testerais ce soir le clean boot la je dois aller au taff Link to comment
Delta Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 il a planter lors d'un jeux ? vos directx et C++ sont a jours? Link to comment
calisto06 Posted November 21, 2018 Share Posted November 21, 2018 (edited) Il y a 3 heures, TontonMasa a dit : Je sais bien qu'il s'utilise en mode normal mais j'ai voulus faire un test. La j'ai refait mais ca n'a pas planté. Je testerais ce soir le clean boot la je dois aller au taff @TontonMasaJe viens de relire le post ou tu dis que tu as des BSOD en mode sans échec : laisse tomber le test msconfig . Ca doit vouloir dire qu'il faudrait s'orienter vers un problème matériel . Edited November 21, 2018 by calisto06 Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Il y a 4 heures, calisto06 a dit : @TontonMasaJe viens de relire le post ou tu dis que tu as des BSOD en mode sans échec : laisse tomber le test msconfig . Ca doit vouloir dire qu'il faudrait s'orienter vers un problème matériel . D'accord, donc en gros ça viendrais directement de mon matos? Si c'est le cas c'est étrange parce que le pc fonctionne très bien avant le plantage. Y'a une semaine de ca y'avait déja ce problème et pourtant certain soir j'ai pus jouer à Shadow Of The Tomb Raider en utlra pendant plus de 4h.. Si le matos à un défaut le pc devrait avoir du mal à démarrer normalement non? Le mode sans échec fonctionne très bien c'est juste Mbam qui me la fait planté. D'ailleur j'ai retester malwarebyte's en mode sans échec et ca n'a pas planté... J'y comprend plus rien Link to comment
TontonMasa Posted November 21, 2018 Author Share Posted November 21, 2018 Il y a 7 heures, Delta a dit : il a planter lors d'un jeux ? vos directx et C++ sont a jours? Oui mes Direct X et C++ sont bien à jour. Mais il à planté a l'installation du DarthMod qui est un mod à installer sur Shogun 2 : Total War. C'est pendant l'installation de celui ci que mon pc à planté. Je n'était pas en jeu. Link to comment
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Posted by TontonMasa,
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