gummy Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Bonjour, Une amie m'a filé son pc Acer Travelmate 8573 TG (carte mère intel C200 séries) pour que je lui arrange quelques soucis. Je l'ai formaté et ai réinstallé W7 pro comme ce qu'elle avait. Mais le souci de l'heure qui revient en 2011 à chaque démarrage persiste. J'ai lu sur plusieurs forums que changer la pile du bios arrangerait le souci et qu'il s'agirait d'une CR2032. J'aimerais donc savoir: - si je peux remplacer cette pile par une pile standard CR2032 qu'on peut acheter partout en ressoudant le connecteur dessus? - si je décide d'en acheter une nouvelle avec le connecteur déjà soudé, est-ce que je prendre n'importe laquelle? Car il y a des prix en 5 et 25 euros... et je ne trouve pas de pile où est noté explicitement ce modèle de pc dans les comptabilités ( il y en a une sur ebay pour travelmate 8573T à 19euros mais je trouve cela un peu cher...) Merci d'avance, Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) bonjour @gummy oui si vous prenez la même pile même voltage même dénomination et ressoudé les contact ou du moins la mise en contact pas de problème ne pas ce trompé de sens dans les contact seulement https://i.ebayimg.com/images/g/8x8AAOSwYGFUrllw/s-l300.jpg Modifié le 13 novembre 2018 par Delta 1 Lien vers le commentaire
gummy Posté(e) le 13 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2018 Merci. Et qu'est-ce que je peux mettre autour de la pile? du chatertone? celle d'origine est entourée d'un isolant (je suppose) noir brillant. Merci. Lien vers le commentaire
Delta Posté(e) le 13 novembre 2018 Share Posté(e) le 13 novembre 2018 (modifié) il y a 5 minutes, gummy a dit : Merci. Et qu'est-ce que je peux mettre autour de la pile? du chatertone? celle d'origine est entourée d'un isolant (je suppose) noir brillant. Merci. oui c'est un isolant pour ne pas que cela fasse contact avec des éléments en fer etc.. Modifié le 13 novembre 2018 par Delta Lien vers le commentaire
Messages recommandés