jess185 Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 Bonjour, Suite à un gros bug de windows sur un asus f551c , j'ai voulu réinstaller windows 10. Pour cela je suis passée par un clé USB d'installation (merci pour le tuto!!), tout se passe bien jusqu'à arriver à la fin du processus où je me retrouve avec une erreur j'ai la même chose que ce soit avec la version familiale ou pro. Que puis-je faire de plus pour résoudre ce problème?? Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 bonjour @jess185, il y a 25 minutes, jess185 a dit : à la fin du processus où je me retrouve avec une erreur laquelle ? tu peux éventuellement poster une photo ? il y a 25 minutes, jess185 a dit : que ce soit avec la version familiale ou pro évite de réinstaller une version différente de celle que tu avais déjà sur ce PC. Tu étais en W10 pro ou home ? Lien vers le commentaire
jess185 Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2018 merci pour ta réponse, ça c'est l'écran que j'ai lorsque j'allume le pc. j'avais le W10 Home dessus mais je n'ai pas cette proposition sur l'usb. Lorsque je lance l'installation tout se passe sans problème jusqu'à ce message Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) apparemment, WIndows ne trouve pas le tout premier fichier de boot . L'erreur parle aussi de "matériel ou logiciels" récemment installés : as-tu changé qq chose récemment ? est-ce que ta clé boote bien ? quelle méthode (tuto) as-tu utilisé pour rendre bootable ton ISO sur la clé ? si tu as un autre pc disponible avec windows fonctionnel tu peux essayer de vérifier la "bootabilité" de la clé en démarrant dessus (pour cela, changer l'ordre de boot dans le bootmenu ou dans le BIOS, en fonction des PC les touches à actionner sont différentes). SInon, refais directement ta clé avec rufus en ayant téléchargé au préalable la bonne ISO W10, home ou pro, selon ta version (1709? 1803?) un tuto ici Modifié le 9 novembre 2018 par carmen 1 Lien vers le commentaire
jess185 Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2018 à la base c'est un bug avec la mise à jour, à force j'ai voulu simplement réinitialiser le pc et depuis j'ai l'écran noir comme tu as pu le voir. pour la version, c'est la 1803. Je retente avec ma clé que je viens de finir via rufus et si ça ne fonctionne pas je la testerai comme tu m'as expliqué Lien vers le commentaire
jess185 Posté(e) le 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 9 novembre 2018 j'ai réussi à réinstaller windows en passant par l'usb sous rufus, un tout tout grand merci en tout cas. Je vous souhaite une excellente soirée 2 Lien vers le commentaire
carmen Posté(e) le 9 novembre 2018 Share Posté(e) le 9 novembre 2018 (modifié) <good, Tu peux passer le sujet en résolu si tu le souhaites. Mais avec la 1803, n'oublie pas de prendre un certain nombre de précautions, car l'édition est buggée à souhait (cf de nombreux fils sur le forum) : vérifie bien que Win n'ait pas installé ses pilotes à la place des tiens (ça pourrait être l'origine du bug qui t'a conduite à l'écran noir du fil) et fais une copie de ton DriverStore quand tout est fonctionnel, au cas où fais une image, qd tu seras sûre que tout fonctionne, avec un outil tiers, type AOMEI, EASUS, ... et fais aussi une clé de récupération dans le logiciel tiers : la fonction native de restauration Win ne fonctionne pas bien sous la 1803 comme d'hab, sauvegarde tes données ! à bientôt, Modifié le 9 novembre 2018 par carmen 2 Lien vers le commentaire
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