Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows (toutes versions) via clé USB


KuroChuu

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer Windows 8.1 sur mon ASUS E200H (un notebook) et ce, avec tous les Windows alors que je prend leurs ISO depuis le Windows ISO Downloader.. J'ai 2 erreurs qui reviennent :

  • Pour les Windows créer à partir du Windows Media Creation Tool, après les trucs de partitions de disque, la copie des fichiers se fait mais l'étape d'après "préparation des fichiers d'installation" je crois, ça se bloque à un chiffre et me dit que Windows ne peut pas installer les fichiers requis et ça pour le Windows 8.1 et le 10.
  • Pour le Windows 7 aussi téléchargé sur Windows ISO Downloader : il reste bloqué à "starting Windows" et une sorte de bandeau rouge apparaît en haut de l'écran
  • Autre chose : j'ai suivi ce tuto pour Windows 10 mais une fois que l'ordi bootait, au moment de l'installation ils me parlaient de périphérique manquant, j'avais beau mettre "parcourir" je ne trouvait rien alors que l'installation de Windows était dans ma clé (efi, boot, bootmgr, etc..) je me suis donc rendue sur le site "Driver Pack Solution" afin d'intégrer les fichiers .exe des drivers (avec l’icône de puce principalement) dans la clé USB mais rien n'a changé.
  • Pour l'ISO de Windows 8.1 téléchargé sur Windows ISO Downloader, j'ai eu l'erreur, après les trucs de partitions "Les partitions présentes sur le disque sélectionné ne sont pas dans l'ordre recommandé. Pour plus d'informations sur une installation sur des disques GPT, consultez le site web de Microsoft[...]" on peut poursuivre l'installation magré tout alors je clique sur "continuer" mais j'ai l'erreur "Windows ne peut pas installer les fichiers requis [...]" à l'étape "préparation des fichiers pour l'installation"

J'ai tout essayé : retirer la sécurité dans le BIOS, restaurer les paramètres par défaut mais rien n'y fait..

 

PS : Le disque dur interne (et seul disque dur que j'ai, d'ailleurs), n'apparaît plus dans le BIOS et je n'ai plus le Windows qui était installé avant dans le PC..

 

Voilà les photos des erreurs dont je vous parle

 

Merci, par avance, de vos réponses.

P_20181107_224714.thumb.jpg.db0dd0a1db9d1edfd6de6706df460782.jpgP_20181108_094456.thumb.jpg.b5e893dcbe25ffa2cbd424e9c5a376bd.jpgP_20181108_234548.thumb.jpg.9b787f2b4202c88a2144c856bddad134.jpg

Modifié par KuroChuu
Lien vers le commentaire

Où je peux taper ça puisque je n'ai accès à aucun Windows? Sans la clé USB de boot, je suis directement dans le BIOS

Et quand je téléchargeais la version 32b de tous ces Windows-là, je me retrouvais directement dans le bios, y a que avec le 64b que je me retrouvais pas dans le BIOS..

Lien vers le commentaire

Ok donc tu veux réinstaller car tu as un problème avec le système : quel problème initial t'a amené à vouloir réinstaller : de préférence un message d'erreur ou des symptômes seraient les bienvenus pour cibler le soucis.

Dans un premier temps essayes de voir si tu as des données à récupérer voir https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ )

Ensuite ce sera bien de vérifier que le disque est en bon état avec par ex hirensboot https://lecrabeinfo.net/tester-les-composants-de-son-pc-disque-dur-memoire-vive-carte-mere-alimentation.html , pour hirensboot sur clé USB https://www.pcastuces.com/pratique/windows/secours_usb_hiren/page4.htm

Bien sur tu dois disposer d'un PC fonctionnel .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...