jrbrunea Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 Bonjour suite à une mise à jour 01/11/18 de WIN 10 et Chrome . Mon PC a boggé avec des comportements anormaux: - temps d'exécution très lent - plus d'accés à la barre de tâche - chaque fois que je lance CTRL+ALT+DEL le pc mouline pour arriver au message d'erreur en pièce jointe j'ai suivi le tuto Barre des tâches et menu démarrer bloqué sur les deux premières étapes: 1. SFC Scannow: ne trouve pas de fichiers endommagés 2. DISM 100% terminé puis j'ai pu avoir la barre de taches et redémarrer le pc mais après il a l'air semblant de fonctionner correctement puis après avoir lancer chrome le PC se remets à présenter les mêmes symtômes qu'au début.... Avez-vous des suggestions ? - dois-je peut-être passer à l'étape 3... - réparer windows sans perte de données ? D'avance Merci pour votre aide Cdt IMG_20181104_205554.pdf Link to comment
Delta Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 bonjour, je pense pas que la méthode vas faire grand chose de plus si vous en avez déjà testé deux sans succès.. maintenant rien n’empêche de les testé pour être sûr. pourriez vous donné la marque modèle du pc " fixe ou portable " si fixe la CM CG etc Link to comment
calisto06 Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 (edited) @jrbrunea Bonjour, Si tu arrives à te connecter en administrateur essaye de voir si en créant un nouveau compte administrateur il y a encore cette erreur . Sinon tu peux réinstaller avec une clé bootable W10 http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035 suivant ce tuto méthode 2 choix 2 ou choix 1 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html(censé conserver les données ) mais sauvegarde quand même les données comme indiqué https://community.lecrabeinfo.net/topic/2605-tuto-récupérer-ses-données-depuis-un-support-externe-de-windows/ c'est plus sur . Edited November 5, 2018 by calisto06 Link to comment
Le PoissonClown Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 (edited) Salut ! As-tu installé un antivirus dernièrement ? Si tu as deux antivirus installés, ils peuvent s'analyser l'un, l'autre et produire ce genre de saturation. Dans tous les cas, si la lenteur du PC le rend inutilisable, lances le PC en mode sans échec, puis désinstalles l'antivirus en trop, ou exécutes AdwCleaner pour nettoyer les éventuels adwares. Edited November 5, 2018 by Le PoissonClown Lien vers le tuto pour démarrer en mode sans échec 2 Link to comment
Delta Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 il y a 46 minutes, Le PoissonClown a dit : lances le PC en mode sans échec, puis désinstalles l'antivirus en trop pas mieux que le potto @Le PoissonClownsurtout si c'est Avast!!! Link to comment
jrbrunea Posted November 5, 2018 Author Share Posted November 5, 2018 Bonsoir et Merci pour vos réponses: Voici les réponses complémentaires, c'est un PC desktop avec les composants suivants: - CM: MSI X370 SLI+ - Processeur: AMD RYZEN5 1600X - Memoire: 16GB - CG: ASUS GEFORCE GTX 1050TI 4G - Antivirus: Mcafee que je suis client fort longtemps... - WIN 10 PRO que j'ai acheté sur Amazon une clé d'activation. Le souci c'est après les étapes précédentes, le PC semble "stable" pour environ 30mn ou 1H... max après il retombe sur les travers du bug... je n'ai plus le choix que de faire le reboot hard sur le bouton aimentation, car le CTRL+AL+DEL me redonne l'erreur puis en faisant escape je reviens sur mon "Bureau" mais la barre de tache reste inactif...et impossible de redémarrer ni avoir le gestionnaire de tâches...donc comme un cercle vicieux quoi... Voilà où j'en suis... je vais allumer le PC qui a reposé depuis hier soir... j'espère que j'aurai un peu de répit pour lancer adwcleaner ou réparer windows 10 sans perte de données... Merci encore Jrbrunea 1 Link to comment
Delta Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 yop là, je ne vois pas se qui pourrai gêné sachant que nous somme potto avec Mc afée j'ai cet antivirus là aussi et il se comporte très bien avec W10 toute version 1709 1803. j'ai vu que vous aviez un port graphique incorporé a la CM pourriez vous brancher votre écran sur ce port. Ou en HDMI si possible aussi et retiré la CG vos drivers sont a jours ! drivers installer via les éditeurs et constructeur de votre matériel. Link to comment
jrbrunea Posted November 5, 2018 Author Share Posted November 5, 2018 normalement oui, j'ai mis des notifications que ce soit sur ASUS, MCafee, ou Windows... ça a encore échoué... j'ai allumé le PC tout se passe bien jusqu'à l'affcihage de mon bureau je clique sur la fenêtre de windows pour avoir le panneau de configuration, j'ai eu pour réponse le sablier et le PC "mouline" jusqu'au message erreur que je vous ai envoyé en PDF... Link to comment
calisto06 Posted November 5, 2018 Share Posted November 5, 2018 Il y a 3 heures, Delta a dit : nous somme potto avec Mc afée Link to comment
Pierred81 Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Bonjour, J'avais le même soucis suite à la mise à jours W10 de samedi et ma solution: 1- Glary utilitie pour nettoyage complet du PC 2- J'ai relancé les mises à jours en laissant le PC tourner la nuit. Au matin tout fonctionnait correctement... Pourquoi, comment? je n'y connait pas grand chose donc pas de réponses... A+ Pierre Link to comment
jrbrunea Posted November 6, 2018 Author Share Posted November 6, 2018 Bonsoir, juste pour vous informer que j'ai réussi à finaliser l'upgrade de WIn10 version 1803 hier soir entre deux moments où le pc semblait stable... j'ai pu accéder au panneau de configuration avec délai rapide... et l'historique des MAJ...m'indique que la derniere MAJ a été réussie... j'ai pas compris pourquoi ca a merdé... Je pouvais : - lancer CRTL+ALT+DEL sans que le PC tournait dans les choux..., je reçois bien la fenêtre bleue de windows avec les options de gestion de tâche, shut down, restart etc... dans un délai normal càd moins 1s... - la fenêtre Windows sur la barre de tâche réagit rapidement... sans m'envoyer le message d'erreur... - entout cas je croise les doigts mais c'est vraiment la MAJ la + cauchemardesque que j'ai pu rencontrer ! En tout cas grand merci pour vos réactivités et réponses A bientôt jrbrunea 1 Link to comment
carmen Posted November 6, 2018 Share Posted November 6, 2018 Il y a 2 heures, jrbrunea a dit : c'est vraiment la MAJ la + cauchemardesque que j'ai pu rencontrer ! bien dit, personne ne te dira le contraire sur ce site ... en tout cas, bravo ! tu as gagné .... le droit à tester la 1809 1 Link to comment
Recommended Posts