Aller au contenu
Communauté

modification d'un compte de messagerie (pop et smtp dans outlook 2016)

scotty

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai plus dans outlook 2016 la fenĂȘtre des "paramĂštres de comptes pop et imap" de mes comptes de messagerie (prĂ©sente dans les versions prĂ©cĂ©dentes) qui permettait de faire des modifications poussĂ©es.

Dans "paramĂštres de compte", quand  je clique sur "modifier" un compte, j'ai une fenĂȘtre "paramĂštre de compte pop dan laquelle je ne peux modifier que des donnĂ©es gĂ©nĂ©rales (rien sur les serveurs pop et smtp).

Si je clique sur suivant je suis informé que mon compte est mis à jour sans que je puisse faire de modifications).

Ai-je loupé quelque chose ? Y-a-t-il un moyen de faire des modifications complÚtes manuellement ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour @scotty

C'est toujours dans les paramÚtres de compte qu'on a ces réglages : je te mets un lien vers ce tutoriel qui t'indiquera les manipulations à effectuer en détail https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2758902/how-to-set-up-an-internet-email-account-in-outlook-2013-or-2016

Je te conseille de choisir IMAP qui ne supprime pas les mails du serveur ce qui permet en cas de fausse manƓuvre de les rĂ©cupĂ©rer 

Posté(e)

Merci calisto06

je me suis peut ĂȘtre mal exprimĂ©.

Je ne cherche pas à créer un nouveau compte mais à modifier un compte existant.

Faut-il repartir de 0 ?

Sur les versions prĂ©cĂ©dentes toutes les options de paramĂ©trages (ports, ...) apparaissaient et pouvaient ĂȘtre modifiĂ©es individuellement.

Posté(e)

Salut !

Le 04/11/2018 à 14:45, scotty a dit :

Dans "paramĂštres de compte", quand  je clique sur "modifier" un compte, j'ai une fenĂȘtre "paramĂštre de compte pop dan laquelle je ne peux modifier que des donnĂ©es gĂ©nĂ©rales (rien sur les serveurs pop et smtp).

Si je clique sur suivant je suis informé que mon compte est mis à jour sans que je puisse faire de modifications).

Ai-je loupé quelque chose ? Y-a-t-il un moyen de faire des modifications complÚtes manuellement ?

L'article d'Arobase.org parle d'un bouton ParamÚtres supplémentaires
 et d'un onglet Options avancées. Est-ce ton cas ?

https://www.arobase.org/outlook/modifier-port-smtp-outlook.htm

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse.

Ce sont effectivement ces paramétrages que j'utilisais dans les versions précédentes que je recherche.

Dans ma version d'Outlook 2016, j'affiche uniquement la fenĂȘtre de la PJ aux options trĂšs limitĂ©es (obtenue par  "paramĂštres de compte"/ "modifier"). Le clic sur "suivant" m'indique que mon compte est mis Ă  jour sans autre possibilitĂ© de modification.

Je n'arrive donc toujours pas à pouvoir modifier les paramétrages pop et smtp de mes comptes avec Outlook 2016.

Capture.JPG

Modifié par scotty
  • Perplexe 1
Posté(e)

@scotty, 

dans cette video , qui montre la création de l'adresse mail, à partir de la minute 6'10'' on accÚde à des paramÚtres supplémentaires, dont  le serveur sortant  et les options avancées . .. 

Posté(e)

Merci.

Effectivement c'est une possibilité mais c'est étrange qu'on ne puisse pas modifier directement sans passer par la création d'un nouveau compte de messagerie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...