rodrigue7800be Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 salut j'ai bien entendu un quelqu'un dit windows 8.1 est moins un mouchard que le win 10 oO? merci roro Link to comment
Le PoissonClown Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 (edited) Salut Roro ! En effet, Windows 8.1 n'a pas Cortana, et quelques trackeurs télémétriques supplémentaires. Pour ce qui est d'avoir le moins de mouchard possible, je ne saurais te donner une version… La plus ancienne peut-être, mais toujours est-il que même Windows 98 contient déjà plusieurs mouchards. Le PC établit un GUID, qui peut être envoyé dans les requêtes vers les serveurs de Microsoft, comme celui qui fait la synchro horaire ou l'analyse de connexion au Net. Ce qui permettrait à Microsoft de savoir à quel moment ton PC est connecté. Plus d'infos sur le GUID ici : http://www.anonymat.org/archives/mouchard.htm Edit : et pour ce qui est des portes dérobées, c'est tout aussi vieux et encore plus incertain. Edited November 2, 2018 by Le PoissonClown Link to comment
rodrigue7800be Posted November 2, 2018 Author Share Posted November 2, 2018 et windows 10 a encore tracking ? Link to comment
Le PoissonClown Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 il y a 5 minutes, rodriguem7973 a dit : et windows 10 a encore tracking ? Bah oui, plus que jamais : Je n'ai pas parlé des smartphones parce que c'est hors-sujet, mais c'est pas mieux : ce sont des systèmes faits pour balancer de la data sur le Net. Et Windows 10 a pris la même voie avec un fonctionnement et des applications ultra-connectés. C'est ce qui fait leur business, ça peut pas être autrement. Link to comment
calisto06 Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 Et on ne parle pas d'Apple évidemment . A part aller vivre en Papouasie on est tous plus ou moins tracés dans nos pays . Link to comment
Le PoissonClown Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 il y a une heure, calisto06 a dit : Et on ne parle pas d'Apple évidemment . A part aller vivre en Papouasie on est tous plus ou moins tracés dans nos pays . Mac OS ou iOS, même business, donc tracking aussi, en effet. Link to comment
Delta Posted November 2, 2018 Share Posted November 2, 2018 Yop là plus ont avancera dans les évolutions de windows plus ont en retrouvera des mouchard Link to comment
Recommended Posts