Aller au contenu
Site Communauté

activation de windows 10 avec un numero acheté


fred13

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC sur lequel j'ai installé Windows 10 pro (dernière version téléchargé chez Microsoft).

J'ai acheté sur un site marchand un numéro de licence.

Mais Windows refuse l'activation... Après appelle chez Microsoft, le technicien me dit que le numéro est valide mais que c'est un numéro de licence OEM et  donc non compatible avec la version de Windows 10 téléchargé sur leur site...

Quelqu'un a t'il une solution a me proposer pour régler le problème ? existe t'il des versions OEM en téléchargement ??

Merci de vos sugestions

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @fred13,

Bienvenu sur le forum.

Donc, si j'ai bien compris, lorsque tu as acheté ta machine il n'y avait aucun système d'exploitation installé ?

Puis, je suppose que tu as télécharger une version Windows 10 Pro que tu as essayé d'activer avec une licence OEM (quelle version ?)..et acheter sur un site marchand (lequel ? et à quel prix ?).

Dans un premier temps, tu peux consulter les instructions de Microsoft ici et télécharger la version correspondante grâce à l'outil mis à disposition.

Il y a également ces informations pour retrouver les liens de téléchargement des versions de Windows 10 ici

Comme te l'indique @txuku tu devrais également contacter le site marchand pour qu'il te fournisse une clé "retail".

Enfin, je te recommande de consulter les explications sur les différente licences ici

Cordialement,

Modifié par Duke
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses.

j'ai effectivement acheté un PC sans OS j'ai donc téléchargé la dernière version de W10 pro (installé sans problème).

j'ai acheté un licence W10 pro version 64bits chez Gamivo.com pour un peu moins de 15€ 

J'ai contacté Gamivo qui est plutot réactif mais ils m'ont déja changé la clé une fois et c'est pareil, à priori les clés sont valide mais pour version OEM donc dixit le technicien Microsoft incompatible avec la version téléchargée...

Donc effectivement il me faut une clé retail mais je pensais qu'il était peut être possible de télécharger une version de Windows 10 pro en version OEM ???

Lien vers le commentaire

yop là, @fred13

je pense pas et si je dis une connerie @Duke et ou @calisto06 viendra me relevé, je ne pense pas que les version téléchargeable sur internet ont des différence

il y a bien entendu les difference tel que 

  • 32 bit
  • 64 bit

et les versions tel que

  • home
  • pro
  • éducation
  • entreprise

vous devez juste télécharger la version que vous désirez et ou celle qui est destiné a votre clé de licence

pour le sujet OEM et ou RETAIL 

c'est selon a quoi correspond aussi votre fameuse clé de licence encore une fois

retail ou oem

la différence est que oem est destiné a un seul pc et ce jusque sa fin de vie

le retail est fait pour aller sur tout PC a conditions de l'avoir désinstallé du précédent pc avant de le re activé sur un autre

++

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Si tu as acheté une licence Windows 10 Pro, quelle édition de Windows 10 est installée ? Est-ce une édition Pro aussi ?
Lorsque tu fais un clic droit sur « Ce PC » et que tu affiches les propriétés, tu lis quelle édition de Windows 10 ?


Je rejoins @Delta : si c'est la même version, pourquoi cela poserait problème ?
Que la licence soit de type Retail, OEM ou VL, si c'est une licence Windows 10 Pro, elle doit fonctionner sur une installation de Windows 10 Pro !

:clooney2:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fred13 a dit :

Mais Windows refuse l'activation... Après appelle chez Microsoft, le technicien me dit que le numéro est valide mais que c'est un numéro de licence OEM et  donc non compatible avec la version de Windows 10 téléchargé sur leur site...

a mon avis il ne sais pas se qu'il raconte et le fait d'avoir eu un technicien ou un représentant hotline de chez Microsoft est pas engagement d’être tomber au bon endroit pour la bonne info

ce que le potto @Le PoissonClown donne comme explication confirme bien le fait qu'il y ai un problème vers le vendeur de la clé sans toute fois remettre en doute sa bonne foie

car si la personne chez crosoft vous dit que la clé est valide cela ne veut pas dire qu'elle est déjà pas utilisé ailleurs

perso entre 10 eur la clé et 40 eur la clé sur activation.fr je pense qu'il y ai un petit soucis .

le site en question : 

http://www.licence-activation.fr/

ici sur ce forum, un membre a été sur ce site et il a déclarer que tout c’était bien passé

Lien vers le commentaire

merci de toutes vos réponses, oui c'est bien une version W10 pro de de doute la dessus.

le numéro que j'ai acheté est un numéro OEM:DM, dixit l'article du crabe, si j'ai bien compris, le numéro peut être réservé à une marque précise et pas une autre ???

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, fred13 a dit :

le numéro peut être réservé à une marque précise et pas une autre ???

Non, je ne crois pas. Quoi que… je m'attends à tout venant de Microsoft.

En cherchant un peu sur les spécificités de la licence OEM DM, je ne crois pas que ce soit une licence valide en dehors d'un système pré-installé par le constructeur.
En gros : je pense que la clé n'est pas vendable à un particulier.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fred13 a dit :

Merci Delta

Y a t'il d'autres retours sur le site que tu proposes http://www.licence-activation.fr/

Je peux y acheter un numéro de licence mais faudrait pas que ça fasse la même chose sinon ça va commencer à faire cher pour rien...

oui je me doute que cela pourrai devenir vite chère ..

10 par ci 10 par là et 40 ailleurs ... ¬¬

il faudrait faire une petite recherche sur ce forum et la personne y a été et cela a marché il faudrait aussi lire sont topic voir si tu rentre dans les même problème ou similaire

je vais faire une recherche du topic ou ont en parle je revient le poster ici 

Lien vers le commentaire

Merci à tous pour vos messages, j'attends une solution de Gamivo , mais après des recherches un peu partout j'arrive à la même conclusion que "le poisson clown" : une licence OEM:DM n'est utilisable que pré installé par un constructeur ou assembleur.  :(

Après, sur le site de "Delta"  "activation licence.fr" ou "expert logiciel.fr" , ils vendent le numéro de licence avec un lien de téléchargement d'un fichier iso du logiciel concerné.   Cela ne veut il pas dire qu'il y a malgré tout des versions différentes ou qui coïncident avec le numéro fournit ???...

je vais peut être essayer chez "expert logiciel" qui est plus cher mais qui est en France par rapport à "activation licence" qui est à Gibraltar...

 

 
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fred13 a dit :

ils vendent le numéro de licence avec un lien de téléchargement d'un fichier iso du logiciel concerné.   Cela ne veut il pas dire qu'il y a malgré tout des versions différentes ou qui coïncident avec le numéro fournit ???...

Peut-être que l'iso en question contient le module qui permet d'activer cette clé OEM DM, en effet ! :not-sure:

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

 

J ai l impression que c est une licence en volume et qu il ne faut pas passer par Microsoft pour l activer ???

 

Il faut installer  la version Windows fournie par le marchand et laisser se faire l activation au premier demarrage.

 

Si internet est fonctionnel.

Lien vers le commentaire

Hélas TXUKU, j'aimerai que tu ais raison mais non, la licence ne s'active pas seule et internet est bien actif (j'écris ces quelques lignes sur le PC en question) et en interrogeant la clé installé (qui s'active pas) elle est défini comme clé OEM:DM  donc pas une licence en volume...

 

Lien vers le commentaire

Pour conclure cette histoire, j'ai acheté un numéro de licence sur le site "Expert logiciel.fr".

C'est plus chère mais j'ai une facture, une notice d'emploi, un lien de téléchargement 64bits et un 32bits et surtout ça marche ! du premier coup juste en faisant l'activation en ligne sans avoir besoin de réinstaller !

Par contre le fait d'avoir un lien de téléchargement au choix en 32 ou 64 bits avec la même clé me laisse penser que c'est une licence retail !???

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, fred13 a dit :

Par contre le fait d'avoir un lien de téléchargement au choix en 32 ou 64 bits avec la même clé me laisse penser que c'est une licence retail !???

Non, tu peux acheter une licence OEM sans restriction sur l'architecture du CPU. Par contre, une fois qu'elle est liée, pas moyen de changer.

Si tu veux savoir si c'est une retail ou une OEM, tu fais la combinaison des touches [Windows]+[R], puis tu tapes la commande « slmgr.vbs /dlv » et tu valides. Cela t'affiche une fenêtre avec tous les détails de la licence.

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Le 09/11/2018 à 21:55, fred13 a dit :

J'ai fais la commande que tu dis et..... c'est une licence RETAIL !!!!!  :)

Donc si des gens cherchent Windows 10 pro licence retail à pas trop cher   eh bin on peut aller sur "Expert Logiciel" !

image.png.da6d795f77fa0f776d4ead043936a58f.png

retail : la boite complète 

oem : la boite du marque fournir (ex: lenovo ) a installer une carte mère :)

https://www.hrkgame.com/fr/games/product/windows-10-professional-retail-pc-cd-key/#a_aid=dlcompare

Modifié par rodirgue7800be
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...