Aller au contenu
Site Communauté

Questions avant de suivre le tuto


3DMaker
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer Ubuntu en dual boot avec mon window 10 en suivant le tuto du crabe.

Je suis équipé d'un SSD sur lequel il me reste 60 go de libre et d'un HDD quasi vide (700 go de libre).

Je pensais mettre 50 go de partition pour Ubuntu. Est-ce suffisant et est-il possible de booter windows et linux dans deux disques différents ?

Je suis débutant donc n'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous voulez. Ils seront bien reçus :)

Bonne journée,

3DMaker

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il y a 4 heures, 3DMaker a dit :

Je pensais mettre 50 go de partition pour Ubuntu. Est-ce suffisant et est-il possible de booter windows et linux dans deux disques différents ?

Oui, je pense que ce sera suffisant pour Ubuntu. Au pire, installes Lubuntu, qui est un peu plus léger. J'ai déjà pu l'installer sur 32go. En revanche, Windows sera à l'étroit.

Pas de souci pour booter avec un système par disque. Si tu déconnectera un disque, il se pourra que le démarrage ne fonctionne plus à ce moment, évidemment.
Si au contraire, tu mets un morceau de système sur l'un et l'autre… Déjà avec Windows, je ne crois pas que ce soit faisable. Et avec Linux, je ne sais pas si c'est intéressant puisqu'il sera logiquement sur le SSD.

Il y a 4 heures, 3DMaker a dit :

Je suis débutant donc n'hésitez pas à me donner tous les conseils que vous voulez. Ils seront bien reçus :)

Pour Linux, utilises un mot de passe root qui se tape de la même manière en qwerty et en azerty. En cas de dépannage, ça peut être utile. :c_wink:

Révélation

&key=bd8bc7508215f5b6d0de37220d6bcb1b0f4

Lien vers le commentaire

Salut !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

il y a 43 minutes, Le PoissonClown a dit :

Windows sera à l'étroit.

 

il y a 43 minutes, Le PoissonClown a dit :