Aller au contenu
Site Communauté

Désinstaller Windows 10 et revenir à windows 7


abuanas

Messages recommandés

Bonjour, et merci par avance pour votre aide, pour ma part,  j'ai essayé la méthode 4, et juste après l'avertissement qui est dans votre topic concernant les fichiers qui vont être sauvegarder dans windows.old, malheureusement, j'ai eu un autre message que vous trouverez joint à ma demande d'aide, qu est ce que vous en dites? et merci encore.IMG_20181025_193413.thumb.jpg.1a55f2cdd299cfe4f60c55f1bac414ad.jpgIMG_20181025_193413.thumb.jpg.1a55f2cdd299cfe4f60c55f1bac414ad.jpg

Lien vers le commentaire

Salut, je souhaite faire exactement  comme vous l'avez expliquer , c'est à dire désinstaller windows 10 en installant à sa place windows 7 avec une clé usb bootable

 

https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-10-et-revenir-a-windows-7-ou-8-1.html#methode-4-partir-dun-support-dinstallation-de-windows-7-ou-81

je veux reinstaller windows 7 àla place du 10 en gardant mes fichiers personnels

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

voici une image de mes disques qu'il m'affiche lors de l’installation, je n'ai pas trop compris  - disque 2 partition 1 - disque 2 partition 2 -  et disque 2 partition 3 - qui se sont détacher de du disque  principale sur lequel est  installer windows 10 qui est lui disque 2  partition 4, c'est pas un peu trop de partition pour un seul disque?. et merci

Cordialement

IMG_20181025_223949.jpg

Lien vers le commentaire

Ok !

Alors pour ce qui est de ton message d'erreur de départ, en fait, la partition MSR devrait être située en tout premier, avant les autres. Pour remédier à ce problème, il faut casser la table des partitions, ce qui signifie tout effacer sur le disque ! :c_embarrassed:

Tu as deux disques ?
Dans ce cas, je sauvegarderais mes données sur un disque, puis je casserais la table des partitions sur l'autre avant d'y installer Windows 7 en UEFI.
Est-ce bien ton cas ?

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@abuanas : tu as encore la possibilité de démarrer sur Windows 10 ?

Sinon, tu peux naviguer depuis le support d'installation :

 

Pour ce qui est des données à récupérer, tu as le dossier AppData, et la ruche SOFTWARE du registre :

 

Ces deux ressources permettent de récupérer des clés de licence et des mots de passe enregistrés, voire aussi des profils enregistrés (celui de Firefox, par exemple).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, abuanas a dit :

Salut à tout les deux et merci pour votre réponse, oui,  je pense que la solution est plutôt ce que le commandant a suggéré, par contre, ce qui y a sur la partition 1, je ne sais pas trop, ça doit être la récupération.    

Ben une partition de récupération qui fait près de 1860 g heu comment dire …. c'est pas ça du tout : à mon avis ce sont des données (fichiers divers) 

Edit autant pour moi il s'agit du disque 1 et pas du disque 2 donc effectivement sur le disque 2 tu as la partition de récupération crée par Windows 

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...