Aller au contenu
Site Communauté

w8.1 partition requise manquante SONY


OlivierChalon

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré un PC portable Sony Vaio sve1713b4e (une daube...) sous windows 8.1. J'aimerai effacer toutes les données/appli... et le migrer vers windows 10.

Lorsque je vais dans le "vaio center" pour le réinitialiser, il m'indique que c'est impossible: "impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante." Apparemment ce problème est fréquent pour les PC sous w8.1 mais je n'ai pas trouvé de solution pour mon sony... Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire

@OlivierChalon Bonjour, 

Si ton PC était sous w8.1 il va supporter w10. Pour la migration sous w10 gratuite c'est trop tard car tu as surement une clé d'activation OEM W8.1 (ou ancien 8) donc seule une clé retail permet (peut être encore) cette migration .

Tu risque donc de te retrouver avec un w10 non activé si tu n'as pas de clé de licence valide w10 .

Donc la solution la plus efficace sera de faire une clean install après avoir sauvegardé les données , clés des logiciels (avec https://keit.co/p/recall/) et créé une image système .

Pour faire une clé d'installation w10 1803 et pour installer il faut booter sur la clé et supprimer les partitions Windows existantes pour installer voir methode 2 choix 2 https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Evidemment pour activer w10 il faudra acheter la licence et activer soit à l'installation ,soit après, si tu n'avais pas migré lors de l'offre gratuite .

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais essayer tout ça.

Une remarque: j'ai en stock un CD d'installation windows 7 en bonne et due forme (avec clé d'activation etc...) Est-ce qu'il serait possible/judiscieux de basculer ce pc, lent sous w8.1 vers ce windows 7? J'ai l'impression que le processeur (intel pentium 2020) peine à gérer w8.1.

Encore merci, bon week end

Lien vers le commentaire

Tu peux tout à fait tenter en sachant que w7 ne sera bientôt plus mis à jour (plus de maj de sécurité) . Fais une image système que tu pourras réinstaller si besoin . Les drivers à installer sont ici prends ceux pour w7 https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-sve-series/sve1713b4e?downloads-num=82 et installe le chipset en premier .

Par ailleurs si tu as des clés d'activation w7 retail (boite) tu peux aussi tenter w10 en clean install pour voir si en entrant une des clés w7 l'activation se fait . Si ça se trouve le PC rame car il y a des logiciels inutiles dessus .

Si l'activation fonctionne garde bien les autres CD avec les clés w7 qui pourront éventuellement servir si tu as besoin d'activer une licence w10 (connaissant les prix des licences w10 si ça fonctionne ça peut être intéressant) 

Si c'est un vieux PC profites-en pour faire des essais : tu peux aussi tenter Ubuntu ou d'autres linux et t'amuser un peu . L'avantage des vieux PC c'est de pouvoir justement tester des chose qu'on n'oserait pas avec le PC de tous les jours .

Amuse toi bien donc :D

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...