Aller au contenu
Site Communauté

comment réduire la taille de Win 7 pour migration sur SSD 120GB


pym61

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaite installer un SSD 120GB en plus de mon disque dur classic sur mon pc (présence de 2 emplacements)

Je voudrais faire migrer le Win 7 sur le SSD, j'ai installé René Becca qui me dit que mon Win7 fait 180GB. Je veux savoir si il est possible de redonner une taille acceptable à Win7 pour pouvoir l'installer sur le ssd 120gb tout en laissant de la place libre pour son bon fonctionnement ??

Je précise que je souhaite faire migrer que le win7, toutes mes données resteront sur le disque dur initialement présent sur mon pc.

Si quelqu'un peut me guider je serai ravi

Cordialement

Lien vers le commentaire

quelle est la solution la plus judicieuse ? :

-Copier ses données sur disque externe et formater le pc pour installer le win7 sur le ssd et remettre mes données sur le disque dur classique (avec la chasse aux drivers qui en découle ...)?

- Faire migrer le win7 sur le ssd sans formater l'integralité du pc ?

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Je rejoins mes collègues. Lorsque tu écris que Windows fait 180GB, c'est bien avec les logiciels, non ?
Or, les logiciels ne se déplacent pas une fois installés, malheureusement.

Le mieux est donc de faire une installation propre du système sur ton SSD, puis d'installer tes logiciels sur un disque additionnel (sauf peut-être ceux nécessitant une haute vitesse de lecture/écriture sur le disque).
Idem pour le dossier personnel, qui contient tout ce qui est paramètres et sauvegardes de tes jeux et logiciels (dossier AppData). À faire avant d'installer tes logiciels, du coup.


RÉCUPÉRATION :

Pour récupérer tout ce qui est clé d'activation et mots de passe enregistrés, utilises RecAll. Pour tout ce qui est paramètres de jeux et logiciels, tu peux en récupérer quelques uns dans le dossier AppData\Roaming (dossier caché dans ton dossier de profil). Tu peux faire une recherche sur le Net (exemple : "nom du logiciel"+"récupérer"+"AppData") pour trouver des tutos à ce sujet.
Et enfin, pour sauvegarder les pilotes, ils se trouvent dans  C:\Windows\System32\DriverStore. Mais vu que c'est fastidieux de tous les mettre à jour sur le système vierge, tu peux utiliser des logiciels.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...