ninja47 Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Bonjour à tous, je n'ai pas tout compris dans votre organisation mais j'ai une question à laquelle je suis sûre que quelqu'un va pouvoir me répondre. J'ai téléchargé W10 dès qu'il a été disponible. Mais voilà ma vieille imprimante n'a pas apprécié le changement, depuis elle imprime au gré de son humeur avec du rose, du bleu, etc, sauf si je lui indique qu'il faut qu'elle imprime en noir. J'ai entendu parler qu'il fallait télécharger des drivers pour qu'elle retrouve sa forme d'antan. Merci de me répondre. Bonne fin de semaine à tous. Link to comment
carmen Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Bonjour @ninja47, pour compléter la demande d'aide : quel ordi ? marque / modèle quelle imprimante ? quelle version W10 as-tu téléchargée, la 1809 ?? Link to comment
calisto06 Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 @ninja47 Bonjour, Si tu as téléchargé un iso 1809 dis nous ou tu l'as obtenu (sur le site Microsoft il n'est pas disponible) pour qu'on sache si il peut y avoir un soucis avec . Link to comment
Le PoissonClown Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 Salut ! Je plussoie la question de @carmen. Hormis pour l'imprimante (le nom est inscrit dessus) voici un guide pour obtenir les informations demandées : PS : Je me suis permis de renommer ton titre pour plus de précision. Link to comment
ninja47 Posted October 19, 2018 Author Share Posted October 19, 2018 il y a 45 minutes, carmen a dit : Bonjour @ninja47, pour compléter la demande d'aide : quel ordi ? marque / modèle quelle imprimante ? quelle version W10 as-tu téléchargée, la 1809 ?? mon ordi c'est un Toshiba Satellite P500-15E, l'imprimante c'est une Brother DCP 150C la version W10 c'est la 1803 est-ce que c'est suffisant comme renseignements ? Le poisson clown et Calisto06 m'ont répondu aussi mais je ne sais pas vous faire une réponse collégiale. 2 Link to comment
carmen Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 apparemment, ton modèle d'imprimante supporte bien W10 https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcp150c_eu_as tu as jeté un oeil à l'onglet FAQ&Diagnostic sur la guache de cette page ? tu peux vérifier si Wiiin a détecté des pb avec le périhérique : exécuter => msinfo32 => composants => périphériques à pb tu peux aussi vérifier le pilote installé en allant dans gestionnaire de Périphérique =>file d'attente à l'impression => idetifie ton imprimante (si elle est installée c'est là qu'elle va apparaître) et clique droit pour retrouver les info sur le pilote. Win installe souvent de force ses propres pilotes, que les périphériques n’aiment pas .... Au-dela de cela, il peut y avoir des erreurs de paramétrage, mais là c'est à voir plus en ddétail dans le manuel 1 1 Link to comment
Le PoissonClown Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 il y a 19 minutes, ninja47 a dit : est-ce que c'est suffisant comme renseignements ? Je crois bien que oui. Vu la documentation sur le site de Brother, Windows 10 met à jour le pilote tout seul. Donc à priori, il faudrait plutôt voir du côté de l'imprimante elle-même : soit le firmware (à mettre à jour), soit le matériel. Vu que c'est une jet d'encre (d'après ce que j'en ai compris), il faut voir si les buses ne sont pas bouchées suite à un séchage (trop longtemps sans avoir imprimé). As-tu souvenir de ça ? Ou peut-être que la cartouche n'est pas compatible (cartouche générique rejetée par la machine). Dans ce cas essayer une cartouche du constructeur. Voilà les pistes qui me semblent plausibles. Link to comment
Delta Posted October 19, 2018 Share Posted October 19, 2018 il y a 24 minutes, ninja47 a dit : l'imprimante c'est une Brother DCP 150C Slt, aucun soucis pour le DCP 150 vu que j'ai une DCP 135 c et aucun soucis https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=brother+dcp+150c Link to comment
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