Aller au contenu
Site Communauté

Logiciel récupérateur de fichiers sur carte SD


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Chrissie a dit :

Bonjour,

quel est le meilleur logiciel pour récupérer des photos sur ma carte SD qui n'est plus reconnue ?

Si vous avez un tuto, c'est encore mieux !

Merciiiii

bonjour, 

il y a Easus et Aomei,

je vous conseil Easus ..

https://www.easeus.com/datarecoverywizard/free-data-recovery-software.htm

vous pouvez récupérer jusqu'as 2 GO 

tuto

https://www.easeus.fr/recuperer-fichiers-supprimes/comment-recuperer-des-fichiers-avec-easeus-data-recovery-wizard.html

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Chrissie a dit :

Merci !

Donc, je mets ma carte SD dans mon téléphone, je branche mon tel sur mon pc et là, dans DCIM, ma carte SD ne s'affiche plus = n'est plus reconnue.

Le logiciel va la retrouver ?

cela risque peut être de se compliquer là si le Easus dois fouiner votre téléphone ... ( cela peut marcher mais j'avoue ne jamais avoir procédé de cette façon a voir donc - a tester mais je garanti rien )

sinon la méthode bien plus simple :

integral-carte-microsd-32-go-classe-10.j

c'est votre micro SD dans un adaptateur SD et vous mettez le tout dans le lecteur SD dze votre pc, le pc muni de Easus vas faire le travail directement

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Chrissie a dit :

oui mais il faut choisir ce que le logiciel doit analyser MAIS je ne vois pas la carte SD affiché ? A moins qu'elle ait un autre nom ?

le Easus lui la verra, même si votre pc n'est plus en mesure de la reconnaître a cause d'un format cassé etc.

le Easus lui vas repérer la carte et vas l'analysé, sans passé par un avis du PC. il fouillera la SD dans sont cœur si je peut dire ainsi et scannera se qu'elle comporte.

une fois fait, il vous proposera de ressortir ce qu'elle contient. Ensuite et seulement après, une deuxième phase arrivera la tentative de réparer cette SD. car la tentative de réparation détruira définitivement ce qui a dessus !!!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas ce qu'est "partition perdue" mais ce n'est pas ma carte SD car en actualisant le logiciel, le disque local (donc, ma carte SD) est apparue !

Donc, j'ai fait "analyser" et il me sort toute une série de photos et de films dans l'emplacement "supprimés".

Donc, peut-être que sur cette carte SD, il y avait des photos et films que j'avais effacé !...

MAIS quand je clique dessus pour visualiser, il sort plein de signes caballistiques…. bizarre...

Est-ce parce que ces fichiers ont été effacés ?

En fait, comme mon pc et mon tel ne la reconnaissent plus, je ne savais plus ce qu'il y avait dessus !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Chrissie a dit :

Donc, j'ai fait "analyser" et il me sort toute une série de photos et de films dans l'emplacement "supprimés".

Donc, peut-être que sur cette carte SD, il y avait des photos et films que j'avais effacé !...

oui en effet il vas rechercher des fichiers même effacé des années avant je suis déjà remonté près de 8 ans en arrière ...

il y a 6 minutes, Chrissie a dit :

MAIS quand je clique dessus pour visualiser, il sort plein de signes caballistiques…. bizarre...

Est-ce parce que ces fichiers ont été effacés ?

ces que vos fichiers ont été effacé en mode sécurisé cryptage ! tel que Ccleaner par exemple ou Eraser

donc ce qui veut dire que les fichiers sont totalement détruit si vous voyez des signes cabalistique ou bien qu des  1et 2 des o et y etc

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

OK pour cette carte.

Par-contre, j'en ai mis une autre et là, le pc ne la reconnait pas et donc le logiciel non plus, ce qui fait qu'il ne peut pas l'analyser !

Car j'ai fait le test :

1) je n'ai pas mis le lecteur ni la carte à l'intérieur donc, et le logiciel affiche la capture d'écran que j'ai fait tout à l'heure.

2) j'ai mis le lecteur et la carte et il s'affiche la même chose !

DONC, la partition perdue de 1 GO qui s'affiche, ce n'est pas la carte sd !

Autrement dit, si je comprends bien, SI quand j'insère le lecteur sur le pc et que le "disque local" ne s'affiche pas = n'est pas reconnu, le logiciel ne peut pas analyser !  ??

Lien vers le commentaire

ok.

Connaissez-vous un moyen de faire apparaitre quelque part cette micro carte sd ?

Car j'ai lu plein de choses, mais je constate que SI on ne peut pas avoir le "nom" de la carte, on ne peut meme pas aller dans cmd car il faut mettre le nom de la carte ! et comme elle ne s'affiche pas dans le poste de travail ni ailleurs, je ne sais pas quel est son nom !

Lien vers le commentaire

yop là,

a part a mant sur votre screen card Reader est installé

il y a bien une astuce, mais j'ai bien peur que vous perdiez tout ce qui a dessus, 

l'astuce consiste a passer via Diskpart, mais bon comme ont vas procédez a une réparation et formatage

  1. vous perdrez tout sur la SD
  2. diskpart est puissant, une fausse manœuvre et c'est votre pc qui est shooter

il faut un peut de connaissance pour ne pas se looper

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...