Jump to content
Communauté

Passage Express #1 : IRQL NOT LESS OR EQUAL (Blue Screen)


Guest

Recommended Posts

Posted

Salutations,

Premier passage express depuis mon dernier topic pour faire une 'tite demande d'aide.

Je m'explique :

 

Depuis trois jours au moment où j'écris ce message, j'ai a chaque démarrage de l'ordinateur, un bluescreen "IRQL NOT LESS OR EQUAL".

J'ai fait deux trois recherches à la va-vite sur les internet de 2018, et ça n'a pas débouché à grand chose de bien efficace faut dire...

 

Savez-vous d'où ça vient et comment résoudre ça ?

 

La bise à vous les copains :c_magic:

 

Posted (edited)
il y a 7 minutes, Gwenty a dit :

Premier passage express depuis mon dernier topic pour faire une 'tite demande d'aide.

Yop là,

sa y est il commence #1 !!! :angry-walter:

je blagueeeeee :evil-plotting-raccoon:

il y a 7 minutes, Gwenty a dit :

Depuis trois jours au moment où j'écris ce message, j'ai a chaque démarrage de l'ordinateur, un bluescreen "IRQL NOT LESS OR EQUAL".

c'est un peut flou, tu sais en plus comment ont procède .. il faudrait un peut plus de renseignements ..

pourrai tu aller dans observateur d’événements " journaux windows " et nous dire les erreurs qui reviennentt le plus souvent que cela soit dans : 

système et application

 

++

 

Edited by Delta
Posted
il y a 1 minute, Delta a dit :

 

c'est un peut flou, tu sais en plus comment ont procède .. il faudrait un peut plus de renseignements .

 

Il est vrai, il est vrai... Je me suis laissé déborder par c'te foutu prise de tête et je n'ai pas fait le recul...

Au Dieu, punissez-moi devant toute la salle ! :jpcoffe:

 

Alors pour ce qui en ressort du journal d'événements côté système :

"L’ordinateur a redémarré après une vérification d’erreur. La vérification d’erreur était : 0x000000d1 (0x000000000007caa8, 0x0000000000000002, 0x0000000000000000, 0xfffff80bace6a164). Un vidage a été enregistré dans : C:\Windows\MEMORY.DMP. ID de rapport : ae9d2514-c316-4775-abfb-5b98580a686d."

Et pour côté applications :

"Nom de l’application défaillante msi-gtx-led-controller.exe, version : 0.1.0.0, horodatage : 0x528628f9
Nom du module défaillant : msi-gtx-led-controller.exe, version : 0.1.0.0, horodatage : 0x528628f9
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x0000000000001932
ID du processus défaillant : 0x5bc
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d4615114a92c8c
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\MSI Kombustor 3\msi-gtx-led-controller.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files\MSI Kombustor 3\msi-gtx-led-controller.exe
ID de rapport : ca85345a-c690-4763-b8a8-321f5bfe3ea1
Nom complet du package défaillant : 
ID de l’application relative au package défaillant : "

-

"La création du contexte d’activation a échoué pour « C:\Program Files (x86)\MSI Afterburner\MSIAfterburner.exe ». Assembly dépendant Microsoft.VC90.MFC,processorArchitecture="x86",publicKeyToken="1fc8b3b9a1e18e3b",type="win32",version="9.0.21022.8" introuvable. Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé."

Voilouu :p

Posted

Même si je pense qu'il n'y a peu de rapport avec le problème initial, y'a une erreur qui revient très souvent dans le dossier applications aussi :

"Impossible d’ajouter le couple de modifications codé en dur « http -> http » au moteur : Non implémenté. Le vérificateur d’orthographe reste disponible."

Posted
il y a 7 minutes, Delta a dit :

tu as effectivement un probleme avec ceci

msi-gtx-led-controller

MSI Kombustor 3\msi-gtx-led-controller

si tu le connais ce programme ou quoi,  desinstalle le avec :

iobit uninstaller

https://www.iobit.com/fr/advanceduninstaller.php

et un coup de ccleaner

et dit nous quoi

C'est fait !

Posted
il y a 5 minutes, Delta a dit :

accessoirement, tu as installer GE force experience ?

Nop, pas installé.

Posted
il y a 7 minutes, Gwenty a dit :

C'est fait !

ok .. et le verdict ?

efface aussi les événements dans les journaux windows

Posted (edited)
il y a 3 minutes, Delta a dit :

ok .. et le verdict ?

efface aussi les événements dans les journaux windows

J'ai également effacer les événements des deux dossiers, et sur le coup tout va normalement.

Sauf que là, dans le doute, j'ai fait un test pour voir si ça pourrait venir de là et j'ai donc lancé un programme qui nécessite obligatoirement java pour fonctionner... Bluescreen en 2mn chrono en main.

 

Toujours la même erreur à noter*

Edited by Guest
rectification légère
Posted
il y a 14 minutes, Gwenty a dit :

lancé un programme qui nécessite obligatoirement java pour fonctionner

quelle est le programme .. 

 

Posted

@Gwenty  Coucou, 

Tu a essayé la manip msconfig par élimination si c'est un logiciel et que tu n'as pas 200 trucs sur le PC on doit par élimination trouver quoi si tu n'arrives pas à voir précisément :

technique en mode minimal https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929135/how-to-perform-a-clean-boot-in-windows#findissue mais ATTENTION A COCHER LA CASE MASQUER LES SERVICES MICROSOFT avant d' utiliser cette procédure et de tout décocher sinon tu es obligé de reinstaller Windows 

 On pratique par élimination en réactivant les services non Microsoft par moitié puis l'autre ...enfin lis le truc tu vas voir c'est pour isoler le truc qui provoque les bsod .

Tiré d'un autre post (je me cite)

Tu as installé un outil pour overclocker c'est ça https://fr.msi.com/page/afterburner ? ou https://www.guru3d.com/files-details/msi-kombustor-(furmark)-7-beta.html

Perso j'ai testé un soft pour gérer la batterie de mon PC port tout neuf il y a quelques temps et je ne sais pas si c'était ça mais hop plus de boot (heureusement je me débrouille) donc viré illico .

 

 

  • Plusser (+1) 1
Posted (edited)

Hello !

 

En masquant les services gérés par Microsoft et en suivant le peu de reste de procédures qu'il faut faire, y'a le logiciel Kaspersky qui reste coché une fois que je clique sur appliquer (même en cliquant sur désactiver tout).

 

Je vais le désinstaller pour voir si ça reste au même point.. (Je vais faire un update sur cette réponse) 

 

Sinon, ouaip j'ai bien installer les deux logiciels. ^^

Edited by Guest
Posted (edited)
il y a une heure, Gwenty a dit :

Hello !

 

En masquant les services gérés par Microsoft et en suivant le peu de reste de procédures qu'il faut faire, y'a le logiciel Kaspersky qui reste coché une fois que je clique sur appliquer (même en cliquant sur désactiver tout).

 

Je vais le désinstaller pour voir si ça reste au même point.. (Je vais faire un update sur cette réponse) 

 

Sinon, ouaip j'ai bien installer les deux logiciels. ^^

- A première vue, une fois avoir tout remis par défaut et désinstaller Kaspersky (dans le doute), ça viendrais possiblement de là car une fois un redémarrage normal fait, j'ai plus de bluescreen.

 

Je vais attendre encore un peu avant de mettre le topic en résolu histoire de faire de plus amples essais ;)

Edited by Guest
Posted

Salut!

 

C'était bel et bien Kaspersky qui était en cause, aucun doute !

Merci à vous deux pour votre aide,

 

la bise les coupains :first-day-on-the-internet-kid:

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...