Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de demarrage w7 suite manipulation.


stef7
Résolu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Bon alors vas dans panneau de configuration , comptes , gérer un autre compte et fait une capture écran que je me rende compte (c'est le mot juste) de ce qu'il y a sur le PC (tu peux flooter l'image avec paint par ex si il y a des indications trop personnelles comme ton vrai nom) 

Sur le PC le mieux est d'avoir deux comptes administrateurs dont tu connais mdp et identifiants et un compte user avec mdp 

 

 

15390304590366578441861199941397.jpg

Lien vers le commentaire

Bon et bien tu as deux comptes dont un (le tien j'imagine vu le nom) et un compte invité pas administrateur que tu peux supprimer ou renommer et dont tu peux ou non te servir (à toi de voir) connecte toi sur le compte admin pour faire tout ça .

Cree toi (depuis le compte administrateur Stéphane) un autre compte administrateur de secours .

Donc tu auras 2 comptes admin et 1 compte user . Si tu ne te sers pas de tous les comptes ça n'est pas grave car ils ne prendront pas beaucoup de place sur le disque si il n'y a pas de données (fichiers etc) personnelles dessus mais si jamais le seul compte admin était corrompu tu pourrais quand même effectuer les réparation depuis le compte de secours .

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Bon et bien tu as deux comptes dont un (le tien j'imagine vu le nom) et un compte invité pas administrateur que tu peux supprimer ou renommer et dont tu peux ou non te servir (à toi de voir) connecte toi sur le compte admin pour faire tout ça .

Cree toi (depuis le compte administrateur Stéphane) un autre compte administrateur de secours .

Donc tu auras 2 comptes admin et 1 compte user . Si tu ne te sers pas de tous les comptes ça n'est pas grave car ils ne prendront pas beaucoup de place sur le disque si il n'y a pas de données (fichiers etc) personnelles dessus mais si jamais le seul compte admin était corrompu tu pourrais quand même effectuer les réparation depuis le compte de secours .

D'accord merci.

Lien vers le commentaire

bonjour calisto06 , au sujet de la configuration des comptes utilisateurs je viens de remarquer que lorsque je coche compte admin dans type de compte que je quitte la page et reviens, celui ci bascule en type de compte standard ce qui a deja pu me causer probleme lors de ma restauration avec mot de passe au prealable la derniere foie...? Peut être puis-je nommer un seul compte comme admin dans ce cas le deuxieme creer serait standard et le dernier invité...? Peux tu où pouvez vous m'eclairer sur ce sujet.

Merci :)

Tout du moins je viens de m'apercevoir que lorsque je clique sur modifier type de compte il me coche standard car il est deja en admin, ca doit être cela si tu peux confirmer, tout va bien.

 

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

Si tu ne garde qu'un compte admin et si le profil de ce dernier est corrompu tu ne pourras plus accéder au PC en administrateur et donc pas faire grand chose comme réparations .

Chez moi les Comptes administrateurs sont noté administrateur protégé par mdp et pas standard . Recréé un autre compte administrateur pour voir si tu as encore cette appellation standard . 

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Ils sont bien nommé administrateur simplement lorsque je clique sur modifier un compte il bascule sur la case standard. Je pense que c'est une proposition de basculer avec case pré coché si non l'appelation de base est bien standard. D'accord j'essaierai pour m'en persuader. Merci calisto06

J'ai cependant bien creer 2 comptes admin comme tu m'avais expliquer impe plus haut il y a qelques jours.

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
Le 15/10/2018 à 10:44, stef7 a dit :

Ils sont bien nommé administrateur simplement lorsque je clique sur modifier un compte il bascule sur la case standard. Je pense que c'est une proposition de basculer avec case pré coché si non l'appelation de base est bien standard.

Salut ! :c_happy:

Oui c'est normal : une fois le compte configuré sur un mode, Windows propose l'autre mode dans les options (c'est logique).

As-tu Windows 7 Pro ?
Si c'est le cas, tu as un gestionnaire des comptes utilisateurs bien plus clair et avancé en faisant ceci :

  1. Clic droit sur Ordinateur, clic sur Gérer,
  2. Déployer "Utilisateurs et groupes locaux",
  3. Et déployer "Utilisateurs"

Attention, le compte "Administrateur" est un compte caché à ne surtout pas supprimer.

À partir de là, d'un clic droit on peut créer un nouveau compte, en supprimer ou modifier le mot de passe d'un compte.
Pour lui donner les droits administrateur, on fait un clic droit dessus, on affiche ses propriétés et on l'ajoute au groupe « Administrateurs » (au pluriel).
Les propriétés permettent aussi de régler les options du mot de passe (temporaire ou définitif, à modifier à la 1ère co ou pas… ) entre autres.

On ne peux plus simple !

Modifié par Le PoissonClown
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Oui c'est normal : une fois le compte configuré sur un mode, Windows propose l'autre mode dans les options (c'est logique).

As-tu Windows 7 Pro ?
Si c'est le cas, tu as un gestionnaire des comptes utilisateurs bien plus clair et avancé en faisant ceci :

  1. Clic droit sur Ordinateur, clic sur Gérer,
  2. Déployer "Utilisateurs et groupes locaux",
  3. Et déployer "Utilisateurs"

Attention, le compte "Administrateur" est un compte caché à ne surtout pas supprimer.

À partir de là, d'un clic droit on peut créer un nouveau compte, en supprimer ou modifier le mot de passe d'un compte.
Pour lui donner les droits administrateur, on fait un clic droit dessus, on affiche ses propriétés et on l'ajoute au groupe « Administrateurs » (au pluriel).
Les propriétés permettent aussi de régler les options du mot de passe (temporaire ou définitif, à modifier à la 1ère co ou pas… ) entre autres.

On ne peux plus simple !

Simple qui le sait et qui a l'abitude

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...