Aller au contenu
Site Communauté

Pc asus ne se lance plus


Sammy79

Messages recommandés

Bonjour, nouveau sur le forum et tres peu doué en informatique, je viens vous demander un peu d aide avant de passer par la case réparateur... donc mon pc portable asus  sous windows dix demarre mais bloque apres l ecran d accueil asus ( ecran noir et curseur avec rond  bleu qui tourne, et il peut tourner treeees longtemps). Impossible d avoir l invite de commande ou de démarrer en mode sans echec . J ai acces a la reparation du systeme mais bloqué a nouveau car il me demande un mot de passe que je ne connais pas....tout ceci a commencé apres une analyse avec malware et une tentative de restauration. Je vous remercie d avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire

Bonjour et merci de me repondre. Alors pas de cd windows 10 ou cle mais je dois pouvoir m en procurer. Et du coup lorsque j installerai la cle avec windows 10 les options avancees s afficheront? Ou il faut deja y avoir accès avec de mettre cd ou cle et vais-je perdre mes fichiers? Du coup je vais essayer de trouver ça et je vous tiendrez au courant . Merci.

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Sammy79 a dit :

les options avancees s afficheront? Ou il faut deja y avoir accès avec de mettre cd ou cle et vais-je perdre mes fichiers?

tant qu'il n'y as pas de formatage vous ne perdez rien.

les options s'afficheront 

en allant sur :

reparer-windows-10-boot-03.png

puis :

reparer-windows-10-boot-04.png

puis :

acceder-aux-options-de-demarrage-avancee

vous cliquer sur invité commande

taper sfc /scannow

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Sammy79 a dit :

Bonjour et merci de me repondre. Alors pas de cd windows 10 ou cle mais je dois pouvoir m en procurer. Et du coup lorsque j installerai la cle avec windows 10 les options avancees s afficheront? Ou il faut deja y avoir accès avec de mettre cd ou cle et vais-je perdre mes fichiers? Du coup je vais essayer de trouver ça et je vous tiendrez au courant . Merci.

 

Bonjour @Sammy79 tu as juste besoin d'une clé bootable W10 de la version que tu avais (32b ou 64b) et éventuellement de savoir si tu as un bios ou un UEFI pour faire ta clé bootable . 

Donne le modèle du PC : ça nous renseignera (si récent il y a des chances que ça soit UEFI) 

Pour faire la clé bootable w10 il faut un autre PC tuto ici

Le plus pénible souvent est de trouver la touche qui permet de booter de la clé en espérant que la fonction soit activée d'origine (sinon il faut aller trifouiller dans les réglages bios/UEFI) on va donc partir du fait que l'option bootmenu et boot sur USB sont activées . Pour les touches tu peux t'aider de cette liste liste boot  et si on a le modèle précis de l'appareil on pourra t'aiguiller mieux sur la dite touche .

Donc si tu souhaites sauvegarder tes données (au cas ou) tu peux également le faire avant de réparer suivant ce tutoriel recuperer données 

Donc les images que @Delta a posté sont ce que tu auras en bootant sur la clé et lis le tutoriel de sauvetage des données au moins si tu fais une erreur de formatage tu les auras récupérées avant .

Lien vers le commentaire

Bon..  le pc a redémarrer au bout de 3 jours... sans rien faire de plus, allez comprendre!! Mais bon , je vais quand même me preparer une cle avec windows 10 en prevision et sauvergarder mes donnees en plus! Merci pour vos conseils et votre disponibilité. Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sammy79 a dit :

Bon..  le pc a redémarrer au bout de 3 jours... sans rien faire de plus, allez comprendre!! Mais bon , je vais quand même me preparer une cle avec windows 10 en prevision et sauvergarder mes donnees en plus! Merci pour vos conseils et votre disponibilité. Bonne fin de journée.

Ok : mais vérifie tes fichiers avec la commande sfc /scannow car il se peut qu'il y ait un pb : au moins si c'est le cas tu pourras réparer . Je te mets le tuto de réparation au cas ou https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html et si tout va bien fait une image systeme sur disque dur au cas ou.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...