Aller au contenu
Site Communauté

ASUS ROG-G20AJ ne veut plus démarrer


MoiMaissix

Messages recommandés

@Delta Salut à tous. J'ai emmené mon pc chez un dépanneur et ça s'est pas super bien passé:1990s-first-world-problems:.(en voulant faire mettre cette image qui me rend triste j'ai appuyé sur citation donc désolé) Avant de lui donner le pc je lui ai bien demandé si on devait payer le " diagnostic " il m'a dit que il fait un devis et après c'est à moi d'accepter ou non. Je lui ramène le pc il le prends en charge après lui avoir expliqué le soucis. Une semaine plus tard il appelle ma mère et il lui dit qu'il faut réinstaller Windows et que ça coûterait 90 euros 😢. Ma mère m'explique et me dit que dans ce cas là il faut annuler la réparation car c'est trop cher. Un jour plus tard je l'appelle pour lui dire pourquoi il a parlé d'une installation Windows.Il me dit que la carte mère et le disque dur s'étaient mis en mode sécurité et qu'il a réussi à en sortir (d'après lui sûrement du à une chauffe importante). Je lui dis que Windows pas besoin de l'installer car je l'ai déjà et que je sais comment faire. Il me dit que il y aura des frais car il a réussi à sortir du fameux mode de sécurité.Je lui demande c'est quoi le prix et me réponds 60 euros car c'est une heure trente de travail. Ma mère m'à dit que c'est cher et qu'elle n'à même pas les moyens même à contre coeur. Du coup je sais pas quoi faire. :yuno:

Merci 

 

Modifié par Delta
retirer citation vide
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Légalement, le vendeur n'a pas le droit de faire de vente forcée, même s'il s'est décarcassé lors du diag ou du devis. S'il a bien précisé que le diag était gratuit, tu n'as rien à payer et il doit te rendre le PC tel quel.

Par contre, si c'est payant, alors c'est une autre histoire. Vois si c'est spécifié sur une documentation que tu peux trouver (une annonce, un site, une affiche, etc.).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, MoiMaissix a dit :

(d'après lui sûrement du à une chauffe importante).

yop là

sans vouloir remettre en doute sont diag malgré que je suis pas trop ok avec sont argumentation, 

heuuu je n'ai pas vu de surchauffe dans ton diagnostique d’explication.

ton pc a été arrêté de façon normal et une prise de courant a été retiré, c'est bien cela ?

je suis dsl mais si la sonde " sauf si elle est défectueuse " avait détecté une surchauffe ton pc se serai éteint de façon violente! est ce le cas ?

 

pour le paiement des frais et honoraire bon sa je connais pas le contrat que tu as signé en déposant le matériel, je ne m'avancerai donc pas. Comme l'as dis @Le PoissonClown regarde tes papiers de dépôt etc. Si tu as signé quelques choses qui inclue une acceptation de paiement si intervention il y a eu

Modifié par Delta
tite faute ortho
Lien vers le commentaire
Le 23/09/2018 à 13:21, MoiMaissix a dit :

mon petit frère m'a dit que le pc ne marchait pas et qu'il ne voulait pas démarrer.A ce moment la je me suis dit que ça allait être comme d'habitude et que j'allais trouver quelque chose de mal branché ou configuré.

moi se qui me turlupine c'est ceci après re lecture

comme d'habitude, un truc de mal branché ou configuré.

C’était régulier ? Car c'est pas normal que des configuration s'envole ou se modifie comme cela ...

++

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

pour le paiement des frais et honoraire bon sa je connais pas le contrat que tu as signé en déposant le matériel, je ne m'avancerai donc pas. Comme l'as dis @Le PoissonClown regarde tes papiers de dépôt etc. Si tu as signé quelques choses qui inclue une acceptation de paiement si intervention il y a eu

C'est ça : légalement, il faut une trace papier (ou un courriel ou un enregistrement), sinon une acceptation à l'oral ne vaut rien. Si tu lui as seulement dit "oui" au téléphone et qu'il n'y a pas de trace, en cas de litige, la charge de la preuve d'achat est au vendeur.

Par contre, si le vendeur affiche publiquement que ses diagnostics sont payants (ou devis, mais il me semble qu'un devis est toujours gratuit), c'est à toi de prouver que tu ne lui as pas demandé de diagnostic (ou de service), puisque tu lui as laissé ta machine.

Modifié par Le PoissonClown
Ah bah non, un devis peut être payant
Lien vers le commentaire

Merci de vos réponses j'ai pu trouver un arrangement et payer en 2 fois.Il m'a dit que ça lui a pris 1h30 de travail et que c'était 60 euros. En suite il m'a dit que l'installation de Windows coûtait 90 euros mais j'ai refusé car je savais le faire.J'ai pas osé réclamer car ses pratiques ne sont pas déclarées et ce qui fait que si il y a un problème la justice mettra aussi la faute sur moi.

Mais par contre je ne sais pas comment est ce que la carte mère a pu se mettre en mode sécurité jamais vu ça de ma vie !

Je vous laisse m'éclaircir sur mes doutes et après je mettrais le sujet en ''résolu''.

Merci a tous

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Alors là je vais te dire que si il bosse au black ce n'est surement pas toi qui va avoir des problèmes , lui il risque un contrôle fiscal et croit moi ça va lui faire tout drole … Retourne le voir et dis lui que tu peux toujours le dénoncer au fisc pour travail dissimulé ou à la DGCCRF pour ses pratiques commerciales abusives ou les deux https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/15590-denoncer-un-travail-au-noir-a-qui-s-adresser

Tu ne lui règle rien du tout de l'autre partie de la somme surtout si tu n'as rien signé et si tu es mineur il doit avoir l'accord de tes parents pour effectuer ses prestations .

A ta place j'irai même le voir et lui dire de me rembourser sans quoi une lettre partira chez qui de droit (voir mon lien) en expliquant ce qui c'est passé (il faut évidemment écrire )

Un conseil ne retourne pas voir ce genre de gugus et la prochaine fois demande un devis

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, MoiMaissix a dit :

J'ai pas osé réclamer car ses pratiques ne sont pas déclarées et ce qui fait que si il y a un problème la justice mettra aussi la faute sur moi.

heuuu ta phrase indique que tu en sais déjà bcp ! trop, peut être  ! :evil-plotting-raccoon:

crois moi que si je bosse au noir tu es pas près de le savoir !!! C'est la règle du silence ou omerta, il y a eu forcement des fuites là, car bien souvent les gens qui bosse au noir se font discret et le client est toujours le roi et s'apperçoivent jamais de rien.

soit tu en dis trop ou pas assez mais je sent que tu as plutôt peur pour autre chose, avoue ...

bref, si tu sent que tu dois payer même qui pratique pas trop légalement fait pour un mieux des fois la voie de la sagesse est reine, et la dénonciation amène a des problèmes pas uniquement judiciaire...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est le techos qui t'as sorti ce bobard ? Ça s'appelle de l'intimidation. Et objectivement, c'est faux.

m’étonnerai qu'un technicien ou tout autre gérant de mag dans un domaine informatique ou autre tel que la mécanique ou la carrosserie etc ose dire même a mi mot a un client, ouai je bosse au noir donc si je tombe tu tombe tu vois le genre...

ou alors il est complètement fondu du cerveau

le client, il ne tombera pas si il le gérant fait du noir, par contre le client pourrai tombé si il y a de la fraude sur du matos pas clean sous l'action de recelle 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui, c'est sûr : on peut se demander pourquoi il dévoile son imposture fiscale, comme ça, à un client.

Il y a 3 heures, Delta a dit :

le client, il ne tombera pas si il le gérant fait du noir, par contre le client pourrai tombé si il y a de la fraude sur du matos pas clean sous l'action de recelle 

Ça n'a pas tellement de rapport. C'est pas parce que tu fais du black que tu refiles du matériel volé. :c_wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

C'est pas parce que tu fais du black que tu refiles du matériel volé. :c_wink:

no mais la je sent que c'est gros l'affaire .... :evil-plotting-raccoon:

crois en mon flaire collègue :first-day-on-the-internet-kid:

si je faisait du black, je menacerai pas le client comme cela ... il y a forcement plus gros :angry-walter:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

J’ai le même problème avec mon ordinateur sauf que moi j’étais en train de l’utiliser et il s’est éteint brutalementJ’ai le même problème avec mon ordinateur sauf que moi j’étais en train de l’utiliser et il s’est éteint brutalement

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Seb06 a dit :

J ai le même problème mais j étais en train d utiliser l ordi 

 

 

 
 

 

???

bonsoir...

quelle est le problème. créer un topic pour vous car peut de monde vas aller relire la première page du problème surtout que c'est pas le même membre.

Merci.

 

 

 

Équipe modération Delta,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Slt ci cette annonce et tjr d’actualité , je recherchais qlq avec ce genres de problème qui pourrais m’aider, mais pour ma par j’arrive tjr à alimenter mon pc grâce à la 2ème entrer du pc (celle sur la photo entourée en rouge) image1.jpgpour l’utiliser il vas falloir que tu ouvre le boîtier de ton pc et que tu déplace les ponts c genres de petits crocher -jcp comment sa s’app - je te l’es ait entouré en bleu tu doit les placer comme sur la photo.

image0.jpg

Enfin bref c tous pour moi en espérant que ce petit tips aidera qlq un en difficulté.

Modifié par B0ubix
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...