Aller au contenu
Site Communauté

windows clignote


jbz
Résolu

Messages recommandés

Le ‎22‎/‎09‎/‎2018 à 15:17, calisto06 a dit :

Par contre fais des IS avec un logiciel de clonage sur tes PC (et crée l'outil bootable correspondant) à dates régulières tant qu'on a pas la nouvelle version des w10 (1809) ou le bug de restauration est censé être résolu

Bonjour.

Je reviens sur ce conseil que j'aimerais pouvoir mettre en pratique avant de me lancer dans les derniers tests préconisés.  Je ne suis pas familier des images systèmes, mais je me forme ;) je viens de lire le tuto creer-image-systeme-windows-10-8-7.

Mes questions pour mon PC Eric-12 (celui qui ne retrouve plus sa license numérique) :

a) mon système est sur un SSD (comme Flo-12 et Flo-18) mais j'ai un certain nombres de répertoires windows déplacés sur un second HD (en particulier : le répertoire Users, avec dedans les répertoires Documents, Images, etc ...).  Est-ce qu'une copie du seul SSD suffit dans cette situation (auquel cas je peut copier l'image sur mon second HD)

[oops missclic le message est partit avant d'être fini - j'essaye de l'éditer]

ou dois-je aussi inclure dans l'IS mon second HD (auquel cas je dois commencer par aller acheter un autre disque ?)

b) si je réalise une IS, que je résous le souci de licence en faisant une clean install, puis-je ensuite restaurer l'IS pour récupérer mes applis, et dans ce cas le souci de licence sera-t-il toujours résolu ou sera-t-il à nouveau présent ?

(pas clair pour moi si le souci de license se trouve sur ce qui est enregistré dans mon disque système, sur les serveurs de Microsoft, ou un peu des deux).

c) question liée : si j'avais fait une IS avant de procéder au changement de processeur, est-ce que la restoration de l'IS aurait résolu le souci de perte de license ?

Merci

 

Modifié par jbz
question complémentaire
Lien vers le commentaire

Pour ce qui concerne le déplacement des répertoires par défaut : il est formellement déconseillé de procéder à leur déplacement sur un disque tiers : la dernière maj 1809 l'a prouvé : un bug a supprimé les données de certains utilisateurs qui ont déplacés leur bibliothèques par défaut , de plus cela perturbe les maj .

Cree plutôt des dossiers que tu peux nommer du même nom et que tu peux utiliser et personnaliser ,en faisant pointer les utilisations dessus (ex modifier le dossier téléchargement dans le navigateur)

Donc mon conseil crée ces dossiers sur le HDD : déplace tes données dessus et réinitialise les bibliothèques par défaut : dans l'explorateur clic droit sur bibliothèques et restaurer le bibliothèques par défaut .

Et crée ton IS après cette manipulation et alors elle sera plus petite et plus rapide à réinstaller ,car ne comprenant que le système et les logiciels installés sur C et donc tu auras données et système vraiment séparés et pas cette situation bancale avec les bibliothèques déplaceés.

Pour la restauration de l'image système sur w10 de nouveau activé tu peux toujours tester , je n'ai pas eu connaissance d'utilisateurs ayant pratiqué comme ça après la clean install ,donc je ne peux pas te confirmer ou infirmer la chose , par contre si tu as changé le matériel ton IS peut ne pas être fonctionnelle sur le nouveau processeur  . 

 

Pour c c'est non étant donné que dans ce cas tu as changé le matériel lié à la CM donc pas d'autre choix que la clean install après la procédure de changement de matériel.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je viens un peu (beaucoup) après la bataille et j'avoue ne pas avoir eu la foi de lire toutes les réponses. Ces " scintillements "  peuvent être dû à certaines applications, les plus connues étant Norton AV, iCloud, et IDT Audio.

Le gestionnaire de tâches scintillait-il aussi ?

(désolé si cela a déjà été mentionné ^^)

Lien vers le commentaire

@Sonekoo :

Bonjour et merci de t'intéresser à mes soucis.

Effectivement la bataille principale est terminée, ou presque.

Bref résumé à ton attention ou à d'autres qui voudraient prendre le train en marche :

--- début du résumé ---

Le PC de ma femme, Flo-12, qui clignotait, a fini par ne plus booter (même plus possible d'atteindre le bios, bref un pbm de carte mère).

- J'ai acheté un PC neuf pour ma femme -> Flo-18, sur lequel j'ai remis les données de Flo-12 que j'avais sauvées avant qu'il ne rende l'âme.

- J'ai acheté une nouvelle carte mère pour Flo-12, afin de le remettre en état pour mon fil.  Sur cette carte (H61 Sofobod), j'ai refait une clean-install de W10, et il est à nouveau opérationnel (je suis en train de le finaliser).  Par rapport au Flo-12 d'origine, il n'a plus que 2 barrettes mémoires au lieu de 4 (car que 2 emplacements) -> 8Go au lieu de 16Go, je garde les 2 autres au cas où ; et il n'a plus la carte graphique d'origine de Flo-12, qui est actuellement rangée dans un papier bulle.

La cause racine du clignotement n'est pas identifiée avec certitude ; parmi les pistes possibles soit un défaut de carte mère, soit un défaut de la carte graphique, soit un défaut logiciel dans ma configuration de Windows.  La carte mère ayant été remplacée, la carte graphique ôtée et W10 réinstallé, difficile d'être sûr.

- Le souci actuel, ce sont les dégâts collatéraux survenus sur mon PC Eric-12, selon toute vraisemblance liés au fait que j'ai temporairement testé le processeur i7 de Flo-12 sur mon PC Eric-12, en lieu et place du i3 qu'il avait jusqu'ici (il reste une autre piste, liée à une mise à jour ratée de la 1803 vers la 1809).  En tout cas, le souci est donc que Eric-12 a perdu sa licence numérique.

Les discussions actuelles portent sur les actions à prendre avant éventuellement de tenter une clean-install sur Eric-12 (car j'ai aussi un rdv avec le support avancé de Microsoft mardi 23/10), et qui de toute façon ne lui feront pas de mal.

--- fin du résumé ---

[PS: sur ta question spécifique : je n'avais aucun des logiciels que tu mentionnes, et le gestionnaire de tâche ne clignotait pas. cf l'un des nombreux messages précédents si tu veux + de détails]

 

@calisto06

Je suis en train de faire les transferts de données préparatoires tels que tu préconises (j'avais plus de 300Go à repositionner, que je ne peux pas conserver dans mon répertoire Users sur mon SSD), et j'aurai sans doute une question un peu plus tard dans la journée sur ce que tu as écris sur la façon de ramener sur mon C: les quelques Go que je devrai conserver dans mon Users

 

PS : Je vais créer un fil différent pour Eric-12, et conserver celui-ci pour les questions complémentaires qui pourraient survenir dans ma reconfiguration de Flo-12

Modifié par jbz
PS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Il s'agit de séparer au mieux données et système pour éviter qu'il y ait soit une perte en cas de crash ou de bug de l'OS et de ne pas utiliser le déplacement des bibliothèques par défaut : assez simple à finaliser en copiant collant ces données dans le HDD dans des dossiers que tu auras toi créé sans surtout utiliser cette m...de qui est le déplacement des bibliothèques sur un autre lecteur et qui génère des bugs .

Lien vers le commentaire

Tout d'abord petite note pour donner le lien vers le nouveau fil concernant Eric-12

Et donc je conserve ce fil pour la réinstallation de Flo-12.
En bref dans les chose que j'ai encore à y faire :

- J'y ai un système opérationnel avec une license liée au compte Microsoft de ma femme.    Idéalement j'aimerais créer un compte Microsoft pour mon fils et y lier la license de Flo-12 si c'est possible et facile ; et sinon au moins créer un compte pour mon fils afin qu'il n'utilise pas le compte de sa mère => je suis preneur d'infos sur ce point, qui sera sans doute le prochain que je traiterai après la remise en état d'Eric-12

- J'ai essayé de réinstaller l'ancienne carte graphique GTX-580 de Flo-12, sans succès. Mais d'une je ne sais pas si cette carte est saine ou pas (cf le tout début de ce fil), et de deux je n'y ai pas passé beaucoup de temps, donc je ne rentre pas dans les détails pour l'instant.
Remarque : mais en revanche, j'ai réussi à y installer la *vieille* carte graphique qui se trouvait dans un *vieux* PC sous XP, Flo-06, celui que ma femme utilisait avant Flo-12, et que notre jeune fils utilisait jusqu'à présent : une Radeon HD 4300, je sais ça fait ridicule à côté d'un i7 même de 3ième génération, on ne rigole pas ;)
D'ailleurs à la réflexion je me demande si l'IGPU de la H61 Sofobod que j'ai mise dans Flo-12 pourrait être en fait plus puissante que cette Radeon, il faudra que je regarde de près.
Et si je ne peux pas refaire fonctionner la GTX-580, il faudra que je regarde dans un second temps quoi mettre au final dans Flo-12.

- Et donc j'aurai aussi à réinstaller tout un tas de plus ou moins vieux jeux datant de W95, et qui passaient encore sous XP (Tombraider !), et là je ne sais pas non plus ce que cela va donner sous W10 ...

Bref, j'ai de quoi m'occuper pendant ces vacances :( 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jbz a dit :

Et donc j'aurai aussi à réinstaller tout un tas de plus ou moins vieux jeux datant de W95, et qui passaient encore sous XP (Tombraider !), et là je ne sais pas non plus ce que cela va donner sous W10 ...

Alors les vieux jeux avec w10 c'est pas gagné …. perso j'ai un PC avec XP dual w10 dont je garde le XP exprès pour ces jeux qui ne fonctionnent pour la plupart que pas du tout sous w10 même en mode compatibilité https://support.microsoft.com/fr-fr/help/15078/windows-make-older-programs-compatible: ce vieil XP me sert uniquement quand l'envie (pas fréquente) me vient d'un retour dans le passé :D

Sinon une réponse à tes interrogations https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-hardware-winpc/jeux-16-bits-sous-windows-10-64-bits/be45d3da-2bdc-4720-a09f-cee19a81215e .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...